|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Benoit
 |
Posté le: Mer Nov 12, 2003 12:55 pm Sujet du message: Radiateur statique |
 |
|
Salut à tous,
Je me suis monté récemment un PC avec un boitier silencieux (parois avec mousse) dans lequel il n'y a que l'alim et le ventilo fourni avec le P4-2,4GHz qui soufflent. Il est effectivement + silencieux que toutes les autres machines que j'ai pu observer autour de moi, mais je reste malgré tout gêné par le ventilo du P4 que je trouve bruyant dans mon salon.
Aussi, je serais très intéressé d'avoir vos avis sur ceci : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00017530_1.html
Ce radiateur statique est-il recommandable dans une machine uniquement ventilée par l'alim ? Le commentaire en bas de page est contradictoire avec les 3 autres. Qu'en pensez-vous ? Est-ce viable (pour la CPU...) ?
Merci,
Benoit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Nov 12, 2003 2:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Benoît, bienvenue sur le forum !
Le NCU-1000 est un produit conçu pour refroidir un P4 jusqu'au 2.8Ghz, par une température ambiante maximale de 25°c, et uniquement pour les tâches bureautiques. TSHeatronics l'indique sur son site web :
| Citation: |
| This product is designed with maximum CPU load for P4 up to 2.8GHz as e-mailing, internet browsing, using word processor, spreadsheet software or equivalent at ambient temperature up to 25°C. |
Mais LDLC n'a pas eu la bonne idée de le préciser dans le descriptif du produit.
SPCR a fait un test très complet de ce produit, où il apparaît effectivement qu'il n'est pas suffisant pour assurer la stabilité du PC lors d'une forte charge.
Si tu t'en tiens à des tâches bureautiques, il est possible que cela convienne. Cependant, je pense qu'un ventirad mois cher, équipé d'un ventilateur très discret, comme le Zalman CNPS7000, serait un meilleur choix. Le ventilateur serait probablement inaudible derrière celui de ton alim. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Benoit
 |
Posté le: Mer Nov 12, 2003 6:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci Kostik !
Je pense en effet que l'encodage vidéo (DV vers DVD) que je compte faire régulièrement sur ma machine est très gourmand en CPU, sur des durées non négligeables : je vais donc plutôt suivre tes sages recommandations !
J'ai eu connaissance de ton site par une chronique de France Info ce matin, j'espère que ça augmentera sa fréqentation, car c'est une mine d'infos pour les petits bidouilleurs (aux grandes oreilles) comme moi ! En tout cas, ça t'aura amené au moins 1 nouveau membre (et comme disait ma grand-mère, c'est toujours mieux qu'un coup de pied au c...)
Bon vent!
Benoit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 3:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Benoit,
Ca me semble plus sage en effet. L'encodage de vidéos ne fait pas partie des tâches pour lesquelles le NCU-1000 est prévu.
Pour un ventirad de qualité, regarde du coté des radiateurs Thermalright, et des ventilateurs Papst. Pour un budget inférieur, le Zalman CNPS7000 AlCU est aussi très bon. Dans tous les cas, vérifie la compatibilité du produit avec ton matériel : ces ventirads sont assez imposants et ne sont pas compatibles avec toutes les cartes mères et tous les boîtiers. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Nov 13, 2003 8:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Petit truc tout bête mais vu le prix de l'engin et tes besoins essaye plutôt un slk 900  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |