|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Jan 22, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Sans mesure, ni comparaison avec des modeles connus, difficile de juger.
Avec les ventilos silencieux actuels (TLF-S12, Arctic Fan 12), on entend bien plus l'air circuler que le moteur lui meme, donc je vois mal comment on peut encore avoir plus silencieux à 1000 rpm.
EDIT: il ne faut pas attendre de miracle dans cette gamme de prix, on utilise toujours un bon vieux controleur 2 phase en commutation brute, un bon graissage, 1000 rpm et ce sont tous les memes.
Chez Laing, pour leur pompe, on trouve un controleur PWM, qui permet d'eviter les vibrations liées aux commutation brutale (donc montée rapide du courant, donc du couple, ...).
Ca se trouve, c'est aussi ce qu'on trouve dans les PAPST, ce qui expliquerait leur prix. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Certes ça reste subjectif, mais en comparant sur le même site les avis sur les papst ou noiseblocker, il semble "subjectivement" potable..
edit: explication technique <-> Ouane Poïnte - avis subjectifs <-> Ziro Poïnte _________________ Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!
Dernière édition par jutreize le Lun Jan 22, 2007 4:13 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3373 Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est fort possible.
Tu l'achetes quand ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

Posté le: Lun Jan 22, 2007 4:16 pm Sujet du message: |
 |
|
ah non! c'est pas pour moi, j'en ai déjà assez des ventilos, c'est pour un pote qui voulait acheter un ventilo "disco-boules à facettes" bruyant (si encore c'était de la musique disco le bruit..) sur materiel.net (en même temps que moi ma barette de ram).
C'est fort possible, mais ton explication est plus convaincante..et c'est sûr qu'à ce prix, y'a embrouille.. _________________ Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |