PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Reboot serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Reboot serveur Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous.

Le serveur cafouille, les boîtes mail sont en carafe ainsi que la plupart des fonctions d'administration. Il n'y a plus que la partie web qui fonctionne correctement, mais au rythme où ça va ça risque de ne pas durer Very Happy. Je suis en train de me battre avec lui, et dans quelques minutes je vais le rebooter. Comme il tourne depuis plus d'un mois il est possible que ça mette un bout de temps à revenir (je crois qu'il checke automatiquement les disques durs).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Kostik,

Un uptime d'un mois me paraît raisonnable.

Bon reboot. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un mois pour un Unix ?

C'est relativement court Smile

Mon record est de 18 mois avec un serveur web sous OpenBSD, l'onduleur avait laché Confused

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
un mois pour un Unix ?

C'est relativement court Smile

Mon record est de 18 mois avec un serveur web sous OpenBSD, l'onduleur avait laché Confused

Je sais bien, pour des machines non professionnelles j'entendais et puis ne sachant pas sur quoi tourne la machine de Kostik même s'il y avait de grande chance que ce soit un unix/linux.

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est un linux (Gentoo). Finalement le reboot n'a pas été trop long. Ca a réglé le pb de mail mais pas les autres, donc je vais sûrement devoir arrêter le serveur quelques minutes de temps en temps aujourd'hui pour différentes tâches administratives.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

T'en es où maintenant, ça marche mieux ?
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gentoo ?
Je comprend pourquoi tu rebootes ! Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

Kibobo a écrit:
Gentoo ?
Je comprend pourquoi tu rebootes ! Laughing

Mouarf. Je ne connais pas les petites différences, défauts et qualités de ces distributions/

Ce que je me dis aussi c'est qu'un serveur web (tout court) est passif, les données sur le(s) disque(s) bougent peu.

Là, j'imagine qu'il y a des échanges et mouvements de données du fait du forum même s'il doit y avoir plus de lecteurs que de contributeurs faisant bouger la base.

Kibobo

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HS]
Je titille, mais c'est une "distribution" où on passe bien souvent plus de temps à comprendre pourquoi ca ne marche pas que de réellement l'utiliser.
Sans parler du temps passé en compil, car il n'y a pas de "paquets" mais il faut compiler chaque soft qu'on installe. Il faut bien justifier son dernier Conroe à 3Ghz et ses 4Go de RAM.
Tout ca pour arriver à un systeme pas forcement plus rapide qu'une Ubuntu par ex (bench pratique à l'appui).

Comme j'aimais à le dire, gentoo est optimisable, pas optimisé.

Enfin, ca c'était il y a qq années.
[/HS]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: