PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[MICRO ATX][HIFI] recherche boitier pour leadtek
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
narmataru

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 5:44 pm    Sujet du message: [MICRO ATX][HIFI] recherche boitier pour leadtek Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour me construire un pc de salon dvd/divx/mp3/ sous linux et là je suis à la recherche d'un boitier pour une carte mère : Leadtek K7NCR18GM (micro ATX)
Je recherche un boitier de type meuble Hifi si possible qui prendre des carte PCI de taille normal et ce n'est pas chose facile Sad
De plus, évidemment, il faudrait que l'alimentation soit silencieuse ou que je puisse la changer par une silencieuse. Je ne sais pas si ça joue, mais je ne pense pas avoir besoin de beaucoup de puissance 220W devrait suffir (1DD 160Go, la carte mère, 1carte télé, 1 carte réseau et de temps en temps 2 connexion USB, donc pas de carte graphique, de plus je compte downcloquer mon prc et le sous-volté).
Enfin bref, en voici que je trouve pas mal mais c'est du felx ATEX et ej ne sais pas si la carte mère est compatible :
Textorm V30 Noir Flex ATX 200W : http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000020926.html

Donc si vous connaissiez des boitiers microATX de type desktop, ça m'aiderait,
merci Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.snake

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SAlut

Je sais pas si ça correspond à tes besoins mais il existe le Minuet et le Aria tous les deux chez Antec.

Pour les moins connus il y a 2 morex le MX-06 et le MX-06i ou le B1880 de chez Heden.

Question perf, silence et tout le tralala je n'en sais rien. Ya un test du minuet sur materiel.be pour le reste faut te renseigner
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

narmataru

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour ta répionse Smile
Je connaissait ces boitiers sauf le B1880 de Heden.
Je sais que je dois être exigent, mais bon c'est pour mettre dans le salon donc déjà j'ai éliminé le B1880 et les boitiers de morex qui ont un 'look' trop pc/plastique...
Je n'aime pas trop non plus Aria d'antec avec sa forme cubique et ses néon bleus Sad
Le minuet est bien mais il ne prend que des cartes PCI petit format et je ne pourrai pas mettre ma carte télé...

Oui je sais je suis difficile Rolling Eyes mais j'ai un peu monter mon buget et voici ce que compte prendre :

boitier : coolermaster ATC-630-S21 (95€) : http://www.monsieurprix.com/fiche/genhardware/J000083808.html
alimentation (sur les conseil de pcsilencieux Wink) (60€) : Tagan TG380-U01
http://www.pcsilencieux.com/materiel-8-asc.html

Donc ça me fait un boitier+alimentation pour 155€ ce qui est déjà pas mal
Mad

Le truc c'est que je n'ai jamais monté de boitier. Je voudrais donc savoir si cette alimentation peut être installé dans ce boitier Rolling Eyes

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut narmataru
Citation:

Je suis en train de faire des recherches pour me construire un pc de salon dvd/divx/mp3/ sous linux

ça ne va pas être facile de rendre silencieux ce type de config, souvent à cause du manque de place.

As-tu pensé à d'autres solutions comme celle-ci ?

http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1211&postdays=0&postorder=asc&start=60&sid=8621760e3f45c5c4b9f019e788f40f33
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexaume

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi, mon préféré :

http://www.silentpcreview.com/article183-page1.html

A+
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 7:26 am    Sujet du message: Re: [MICRO ATX][HIFI] recherche boitier pour leadtek Répondre en citant Back to top

narmataru a écrit:
Bonjour,
Je suis en train de faire des recherches pour me construire un pc de salon dvd/divx/mp3/ sous linux

As tu lu cet article : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1211.html ?
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut,
merci pour ces réponses Smile Je vais y répondre :

- Concernant le pundit-R c'est vrai qu'il à l'aire pas mal, mais j'ai vu plusieurs posts sur d'autre d'autres forum qui le qualifiait de bruyant. Je sais qu'une mise à jour du bios permet de le réduire à silence mais bon ça m'a un peu refroidit. De plus j'aimerais construire moi-même mon pc plutot que d'en prendre un tout fais. C'est quand même plus exitant de monter tout soit même et de voir ce que ça rend, et si ça marche c'est encore mieux Very Happy Donc je ne me tournerai vers le pundit-R qui si mes recherche me renvoie vers une confiiguration vraiment moins bien que le pundit. De plus, (ça y est je me rappel pourquoi je l'avais écarté Rolling Eyes), je compte faire tourné tout ça sous linux et la chipset graphique du pundit est un ATI, de plus le port ethernet n'est pas reconnu etc... Je n'arrive plus a trouver le lien qui explique pas mal d'incompatibilités entre le pundit-r et linux Sad

- moi aussi j'aime bien le Silverstone LaScala LC-04 HTPC Case mais ma bourse ne l'aime pas...

- Sinon la solution des disque externe avec player genre celui d'Hervé ou un archos c'est pas mal, mais je voudrait aussi pouvoir regarder la télé, jouer à quelques jeux (des petit jeux pour me détendre), récupérer les programmé télé sur le net, mettre ma base de donnée de MP3 à jour avec freedb, m'en servir comme d'une passerelle Internet. Donc le simple player divx/mp3 ne me le permet pas (d'autant plus que je veux aussi lire des dvd...)

Pour ce qui est du volume sonore voici ce que je pense monter :
boitier : coolermaster ATC-630-S21
alimentation : je ne sais pas trop peut être Tagan TG380-U01
Carte mère : Leadtek K7NCR18GM (micro ATX)
CPU : AMD Athlon XP 1800+ downclocké à 800Mhz et sous-volté (mais bon je ne m'y connais pas trop...)
refroidissement : Zalman CNPS7000A-Cu (ventilateur sous-volté)
RAM : 1 barrette 256Mo
DD : Hitachi Deskstar 7K250 160 Go 8Mo
1 lecteur DVD + 1 carte télé + 1 carte réseau

Vous en pensez quoi ? Ce n'est qu'une ébauche de configuration, car ça ne fait pas très longtemps que je me suis penché sur le sujet, je me donne encore ~4-6 mois Smile

merci

Alexaume

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

narmataru a écrit:

Pour ce qui est du volume sonore voici ce que je pense monter :
boitier : coolermaster ATC-630-S21
alimentation : je ne sais pas trop peut être Tagan TG380-U01
Carte mère : Leadtek K7NCR18GM (micro ATX)
CPU : AMD Athlon XP 1800+ downclocké à 800Mhz et sous-volté (mais bon je ne m'y connais pas trop...)
refroidissement : Zalman CNPS7000A-Cu (ventilateur sous-volté)
RAM : 1 barrette 256Mo
DD : Hitachi Deskstar 7K250 160 Go 8Mo
1 lecteur DVD + 1 carte télé + 1 carte réseau

Vous en pensez quoi ? Ce n'est qu'une ébauche de configuration, car ça ne fait pas très longtemps que je me suis penché sur le sujet, je me donne encore ~4-6 mois Smile

merci

Tout cela semble pas mal du tout Smile , mais es-tu sûr que a Leadtek permet de sous-volter le proc.?
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben en fait j'espère. Elle est assez récente et vu que la majorité des cartes récente le font je me disait qu'lelle le ferait aussi Smile

Alexaume

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

narmataru a écrit:
ben en fait j'espère. Elle est assez récente et vu que la majorité des cartes récente le font je me disait qu'lelle le ferait aussi Smile

En fait ma rainte se fonde sur le fait que peu de cartes µATX ont ce genre de fonctions évoluées.

Si tu veux bien vérifier, et nous donner l'info Very Happy ...

narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha bon... quand j'ai dis que je n'y connaissait pas grand chose ..... Sad
Bon ben je vais essayer de me renseigner alors.
L'autre option serait de prendre sa grande soeur au format ATX car le boitier que j'ai sélectionné peut prendre de l'ATX il me semble.
Cependant je me pose toujours des questions :
- A part la taille entre ATX et micro ATX, il n'y a pas d'autre différence ? par exemple au niveau de la cosommation ? (bon apparemment le bios peut changer)

narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle n'a pas l'aire de permettre le controle du Vcore Sad
mais sa grande soeur le peut Smile

donc je vais peut être opté pour le format ATX...
http://www.leadtek.com/motherboard/winfast_k7ncr18gm_1.html
http://www.leadtek.com/motherboard/winfast_k7ncr18g_1.html (Support Vcore, Vmem AGP Vddq and CPU ratio(Max to 24X)adjustment for better system compatibility)

Alexaume

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

narmataru a écrit:
ha bon... quand j'ai dis que je n'y connaissait pas grand chose ..... Sad
Bon ben je vais essayer de me renseigner alors.
L'autre option serait de prendre sa grande soeur au format ATX car le boitier que j'ai sélectionné peut prendre de l'ATX il me semble.
Cependant je me pose toujours des questions :
- A part la taille entre ATX et micro ATX, il n'y a pas d'autre différence ? par exemple au niveau de la cosommation ? (bon apparemment le bios peut changer)

Ton boîtier ne supporte que des CM µATX. Mais tu pourras probablement sous-fréquencer ton proc, même si tu ne pourras pas a priori le sous-volter.

Mais essaie de vérifier Smile

Si tu ne trouves rien, achète, teste et dis-nous Very Happy

narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha m**** je croyait que le boitier supportait les ATX Rolling Eyes
Par contre je préferrerais être sur de ce que je peux faire avec la carte avant de l'acheter, car si ça chauffe trop, ça fera du bruit et j'aurais raté mon projet....
Donc déjà c'est bête que je ne puisse pas sous-volter Sad et ce serait encore plus embettant si je ne pouvait pas downclocker....

Donc je vais chercher plus de doc sur la carte mère.
merci pour tes conseils et réflexions Alexaume Smile

narmataru

MessagePosté le: Lun Sep 06, 2004 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quelques liens :
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00016777_1.html
http://www.rue-hardware.com/prix/commentaires/lire/5796/Leadtek-K7NCR18GM/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: