PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Réduire le niveau sonore d'une GeFroce 4TI4600

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nengadef

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 5:54 pm    Sujet du message: Réduire le niveau sonore d'une GeFroce 4TI4600 Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous
J'ai une GeForce 4TI4600 un peu trop bruyante; quelqu'un peut il me dire comment la rendre silencieuse et ou je trouve la T° de la dite carte.
Par avance merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello Nengadef, bienvenue.

La plupart des GF4 n'ont pas d'indicateur de température. Je crois que les MSI sont la seule exception.

L'idéal est d'installer un ZM80C-HP, qui fonctionnera de façon totalement passive, donc sans aucun bruit. Si ça n'entre pas dans ton budget, tu peux envisager d'installer un ventilateur 80mm à la place du petit ventilo d'origine, en bricolant un peu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nengadef

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci et ou je trouve ce ZM80C-HP?

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ici par exemple Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nengadef

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wink Ok merci beaucoup, cela me convient parfaitement. Au moins les réponses sont sérieuses et rapides ici. Cool le forum Razz

Jeremy

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2004 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu as une leadtek avec gros radiateur, il y a toujours le mod "barbabre" que j'ai fait sur ma Ti4400 : débrancher les 2 ventillos Very Happy

Bien sur faut pas overclocker la carte mais elle est stable même apres plusieurs heures de jeux, même dans mon ancien boitier qui n'avait aucun ventillo.

Anubis33

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2004 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Je viens d'acheter à un pote une Geforce 4 Ti 4400 Leadtek et trouvant les deux petits ventilo d'origine plus que bruillant je les ai donc demonter et ai mis à la place un 80*80 Xdream Coolmaster que j'ai sous volter à l'arrache en 5v il ne fait pas de bruit mais j'ai trouver en touchant le dessus de ma carte (c'est encore du rad) qu'elle etait chaude j'ai donc pris mon extracteur titan 12v et l'ai orienté sur le dessus de ma CG penser vous qu'il est utile ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2004 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout dépend ce que tu entent par chaud Mr. Green

Si c bouillant oui, sinon non.

Il est normal qu'un CG chauffe mais si ton boitier est bien ventilé et que la carte ne plante pas c'est bon.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jojo

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'aimerais bien moi aussi rendre muette ma Leadtek Geforce 4 TI4600.

Effectivement le Zalman ZM-80C-HP semble être LA solution.

Mais je me pose la question d'installer ou pas le ventilo optionnel, sachant que je vais mettre une alim Forton FSP350-60PN(PF) de 350W avec son ventilo de 120mm.
Il semble que le gros ventilo de 120 produit un flux d'air intéressant dans tout le boîtier ; permet-il de se passer du ventilo optionnel du Zalman sur la carte graphique ?

Y a-t-il des possesseurs de TI4600 refroidies avec ce ZM-80C-HP sans son ventilo ?
Est-ce que la carte graphique fonctionne correctement ?

Merci de vos réponses.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anubis33

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu entend quoi par bouillant
Les doigts restent coller dessus lol je pense que c'est bon hier ca a été journée bidouille j'ai acheter 2 ventilo Enermax UC8Fab j'en ai mis un en extraction de tour j'ai decouper la grille de ma tour pour ne pas perturber le flux d'air (le chantier avec la lime et tout tout a la pince coupante j'ai pas de dremel ^^) et j'ai mis le second Enermax à la place de celui de mon alim j'ai tou de mem laisser le Titan sur le dessus de ma CG mais sous volter en 5v
Je tiens a preciser mùais vous le savez dja tous que mon ventilo de tour 80*80 Enermax m'a fait perdre 7°C dans ma tour et maitenant en idle mon Proc est a 46 alors que avant il etait à 52°C

==> Merci le forum !!!

EDIT: Par contre un ptit conseil sur les alim svp : Mon alim est une 350W j'ai 3 ventilo 80*80 dont un sous volteé en 5v et un extracteur sous volté en 5v une CG Ge Ti4400 un DD60Go un graveur un Athlon 1.2Ghz mon alim est elle suffisante ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Avr 29, 2004 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'ai crainte, c'est largement siffusant
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté. C'est un forum vraiment actif.
J'ai acheté le zalman 80C-HP et son ventilo optionnel. Ca m'a pas vraiment ruiné. Je devrais être tranquille pour le bruit.Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2004 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Biensûr que ça nous intéresse 8)
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: