PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

reffroidir silencieusement une sapphire ATI 9550

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
notwist7

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2005 2:24 pm    Sujet du message: reffroidir silencieusement une sapphire ATI 9550 Répondre en citant Back to top

salut,

dommage ,j'avais un pc silencieux avant le changement de carte graphique pour une Sapphire ATI 9550 128 Mo 128 bits.
J' ai un boitier bien ventillé cooler Master cavalier 03.

Je pense que je ne peux pas virer tout simplement ce p**** de ventillo...

j' aurais voulu changer le systeme de ventillation de cette CG mais les 2 modèles auxquel je pensais ne sont pas spécifiés au niveau compatibilité !!

-impossible de trouver le n° de modèle pour l' Artic cooler (même sur site );les seuls renseignements que je trouve sont des internautes "qui pense que" (sans etre sur)

-zalman vf700-cu ; ma CG n'est ni dans le tableau des cartes compatibles ,ni dans celui des cartes non compatibles.

Quelqu' un aurait il deja refroidie cette CG et ,ou aurait des renseignements "sur" a ce sujet.

MERCI d' avance
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jolaye

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah! moi, j'ai une CG ati radeon 9250 64 bits 128 Mo passive...
Le problème, c'est qu'en prenant une CG surdimensionnée il y a le risque qu'elle soit buyante...

fdaniel

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux aussi utiliser un système passif sur ta carte, je pense que les ATI 9550 restent suffisamment raisonnables au niveau chauffe pour ça. Regarde du côté des produits Zalman :

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=46

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.asp?idx=138

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seboune

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:28 am    Sujet du message: Re: reffroidir silencieusement une sapphire ATI 9550 Répondre en citant Back to top

Pour ma part, ma 9550 est refroidie avec un simple radiateur de chipset piquée sur une ancienne carte-mère. Ce radiateur remplace celui d'origine (un passif) qui était encore plus fin et à peine en contact avec le GPU...

Ces cartes chauffent très très peu, inutile de sortie l'artillerie lourde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: