PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Refroidir mon dd
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
caelle

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 4:29 pm    Sujet du message: Refroidir mon dd Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous
voila mon soucis: mon dd chauffe trop et donc, mon pc se fige et je dois rebooter sauvagement...
bref, il me faut donc refroidir mon dd autrement qu'avec comme en ce moment mon ventilo de salon Very Happy
c'est un dd maxtor 300go connecté en sata 2 (qui d'ailleurs rentre tout juste ds mon boitier heden, et dont les connexions sont du coup un peu plier contre la boite lorsque celle ci est fermée... enfn bref.

2 solutions mais laquelle privilegier?
1- un ventilateur de dd (je n'y connais rien)
2- ventilateur en face avant de la tour, pour souffler sur le dd...
et en ce cas un textorme db killer pkoi pas...mais des coupures de toles seront elles necessaire?

autre question, le textorme peut il etre utilisé en extraction et en ventilation (parce que je compte egalement changer celui de l'arriere de la tour.
Merci pour vos precieux conseils
amicalement
caelle

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut caelle et bienvenue sur PCSilencieux !

Déjà, as-tu la preuve formelle que c'est ton disque dur qui chauffe trop ? je veux dire qu'un CPU ou de la RAM qui surchauffe, ça peut aussi faire rebooter le PC...

Si c'est vraiment le disque dur qui surchauffe, voici mes conclusions :

Citation:
1- un ventilateur de dd (je n'y connais rien)

Très mauvais choix ; la ventilation est assez médiocre, mais surtout, les nuisances sonores augmentent sensiblement.

Citation:
2- ventilateur en face avant de la tour, pour souffler sur le dd...