PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Refroidissement 8800 GTS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
eltan

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur la photo la:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i30124_b82bf5b4.jpg
on voit qu'il y a bien 4 pins. Noir Vert Jaune Bleu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai jamais dit le contraire Wink

Je dis juste que si la régulation se fait via le signal "PWM IN" (si ce sont des ventilos PWM),bleu, il ne peut fonctionner avec un ventilo classique.

sirg

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

finalement, est-il raisonable de prendre une 8800GTS avec le ventilo de base ?
est-ce que celle là "MSI NX8800GTS-T2D320E" aura le refroidissement adéquat avec le ventilo d'origine ?
sinon quel ventilo à acheter (je veux éviter le bricolage) pour monter à la place ?

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne te suis pas là.

On arrete pas de dire que le ventilo d'origine est extrement silencieux et tu demandes si il est raisonable de l'utiliser ou de changer de ventilo ...

sirg

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui, j'ai lu la suite du threads et ca part assez vite sur le water-cooling et des temp basse comparé à l'origine... d'ou le fait que je suis un peu perdu.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu veux un systeme stable et silencieux ou battre des records de (basses) température ?

Pour le deuxieme cas je te conseille le refroidissement à l'azote liquide, ce serait bien meilleur que l'origine.

Sans plaisanter, tu crois vraiment que les cartes sont vendues avec des systemes de ventilation inadéquat ?

Les waterblock d'angela sont pour un client assez spécial (regarde le reste de la config), on a jamais dit que c'était conseillé.

Enfin bon, si tu veux depenser ton argent pour gagner 10°c, libre à toi.

Derniere remarque, on est sur PC silencieux ici, par sur overclocking masters Wink

Angela

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh si bleu ça marche
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reste persuadé que coller un 120 et le réguler à la mano avec un rhéobus de base, ou juste le laisser en 5V suffit amplement pour toute utilisation "normale"et nécessite peu de bricolage et monitoring. Apres evidemment c'est plus simple avec un regulateur soft mais j'aime po ça moua!! Sad bweuhbweuhbweuh! Wink
Ce weekend, je fais ce montage avec un Antec tricool qui traine chez moi et je vous fais un feedback, pour vous donner un point de vue au niveau silence et efficacité.
Car même si ce ventilo stock est relativement silencieux, un 120 en 5V sera encore plus silencieux et je pense plus efficace.
Feedback on the way!!

Ciao
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

eltan

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cool ! Merci funkyboss. j'attend ton retour d'expérience avec impatience.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Angela a écrit:
Euh si bleu ça marche

Qu'est ce qui marche ?

Le signal sur le fil bleu est un signal 5V PWM à 25Hkz environ, tu ne peux rien en faire sur un ventilo 3 pins.

Tu le connectes au fil vert ?
Pour rappel c'est une sortie (du ventilo), collecteur ouvert d'un transistor, autant dire que ca n'influe en rien sur son comportement. Et en plus tu risques de claquer l'étage de sortie du générateur en la mettant à la masse (quand le transistor conduit, 2 fois par révolution).

Tach=Sensor output=fil Vert
Drive=fil bleu

Moi je tablerai plus sur un régulateur de tension, comme on en voit sur les autres cartes, ce qui expiquerait pqoi ca fonctionne avec un 3 pins.

C'est simple à verifier, il suffit de regarder la tension d'alim du ventilo avec un voltmetre, si elle varie c'est que c'est ca Wink

sirg

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oula, garde ton calme, je ne t'ai nullement aggressé.

Kibobo a écrit:
tu veux un systeme stable et silencieux ou battre des records de (basses) température ?

battre non, juste pouvoir jouer sans faire ronfler la machine.

Kibobo a écrit:

Pour le deuxieme cas je te conseille le refroidissement à l'azote liquide, ce serait bien meilleur que l'origine.

moi je te conseil de rester zen, c'est mieux pour la santé

Kibobo a écrit:
Sans plaisanter, tu crois vraiment que les cartes sont vendues avec des systemes de ventilation inadéquat ?

oui, ce ne sera pas la premièer fois qu'on a des ventilo qui ne sont pas satisfaisant soit sur le plan du bruit, soit sur le plan du refroidissement.

Kibobo a écrit:

Les waterblock d'angela sont pour un client assez spécial (regarde le reste de la config), on a jamais dit que c'était conseillé.

non, mais comme la conversation tournait la autour, j'ai donc posé la question pour être sûr.

Kibobo a écrit:

Enfin bon, si tu veux depenser ton argent pour gagner 10°c, libre à toi.

je veux juste que ca fonctionne bien, dépenser pour rien, non

Kibobo a écrit:

Derniere remarque, on est sur PC silencieux ici, par sur overclocking masters Wink

celle là tu pouvais la garder dans ta poche pour un autre. Je veux pas bricoler une machine, je veux juste une machine performante et silencieuse.
relis bien mes deux petits post, il ne me semble pas avoir parler d'overclock.

sur ce m'sieur, a la prochaine car même si je ne suis pas inscris depuis longtemps, j'ai lu une bonne partie des posts qui sont ici avant de poster ma question.

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand je parle de ventilation adéquat je parle des températures (c'est de ca dont tu parlais), les constructeurs se foutent bien du bruit mais font qd meme attention à rester dans des valeurs de chauffe acceptable.
Cependant, pour ce qui est de la 8800, concernant le bruit, on arrete pas de dire (bis) que le systeme est silencieux.

Bonne température (stable), niveaux sonore OK, que veux tu de plus ?

Et concernant la "bidouille", il est bien plus simple de monter un 120mm sur le systeme d'origine que d'en monter un autre.

sirg a écrit:
oui, j'ai lu la suite du threads et ca part assez vite sur le water-cooling et des temp basse comparé à l'origine... d'ou le fait que je suis un peu perdu.

Si tu n'o/c pas, pqoi t'inquietes tu des temperatures, qui sont d'ailleurs forcement plus basse en WC, il n'y a pas a etre perdu Rolling Eyes

Et ne t'en fais pas je reste calme Wink

funkyboss

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, moddage effectué avec un antec tricool 120mm !!!

Alors c'est du bonheur au niveau silence, malgrès la qualité approximative de l'Antec. En 5V, il ne se fait pas entendre donc c'est le principal.
Au niveau température, j'obtiens les même résultats qu'avec la ventilation stock. 54°C au repos (après 5/6H d'utilisation normale sans bosser ni jouer) et 80°C Max avec ATI Tool . En moins de 3 minutes, la température descend à 57°C et 54°C après 15 min.

Voici le montage:

Donc rien de bien sorcier pour le montage, si ce n'est donc la hauteur du ventilo, qui a tendance à venir toucher les ports PCIe en dessous. En attachant le 120, il faut juste le maintenir au niveau du pcb de la 8800.

Ensuite, voici les relevés de températures, sensiblement identiques que lors du refroidissement stock, si ce n'est un peu plus de 5°C supplémentaires en pleine charge.

Bref du tout bon, mais encore un peu limite au niveau des températures. Pour ceux qui ne veulent pas overclocker, c'est très bien et pour un investissement très peu couteux.

Eltan, je te conseille de le faire si tu t'en sens le courage. C'est tout con. Tu as 6 vis à enlever et pour fixer le 120, refère toi à mes points d'ancrages.
Le coup du fil de toile de tente pour l'avant de la carte est recommandé pour pas trop faire travailler le PCB de la 8800.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez pas!!

Allez hop je vais me faire l'expo permanente. Depuis le temps...

a ++
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

eltan

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces infos Funkyboss Smile

Au final, je me demande si le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Si on gagne pas en température.. ? faut voir la différence au niveau bruit.. et c'est vrai que le ventilo stock est deja bien silencieux..

Enfin, tant que j'ai pas mon alim silencieuse, j'ai du mal à juger.. Je vous dirais si je fais la modif quand je l'aurais installée (Lundi Normallement)

eltan

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'ailleurs, je viens de me rendre compte , que si dans la CV, avec le refroidissement stock, si on regle le ventilo à 100%, la température depasse pas 65°

--

Waw, ca tiens bien la frequence en plus.. meme avec le ventilo thermo regulé

les artefact apparaissent à 645 Mhz Core..et la température reste a environ 78-79° apres 15 minutes de atitools a 635 Mhz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: