|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Mar 28, 2004 11:23 am Sujet du message: Règles d'usage de la section ''exposition permanente'' |
 |
|
Que poster dans cette section ?
Des descriptions de vos configs, avec photos. Votre post a donc sa place ici si il présente une config complète, et qu'il est très "visuel" (beaucoup de photos).
Il n'est pas nécessaire d'avoir une configuration exceptionnelle ou coûteuse pour poster ici. Si vous êtes content de votre config ou de vos bidouilles et que vous avez envie de les montrer à tout le monde, allez-y. Il est toujours intéressant de voir ce que d'autres font pour rendre leur PC silencieux, et avec un peu de chance d'autres visiteurs pourront vous donner des conseils pour améliorer votre config.
Faut-il inclure les photos dans le post, ou faire des liens ?
Idéalement dans le post. Contrairement aux autres sections du forum, la largeur maximale à respecter est de 1024 pixels (645 pixels ailleurs). Au dela, faire un lien vers l'image. Vous pouvez aussi faire une petite image incluse dans le post, qui ouvre une grosse image si on clique dessus.
La limitation à 1024 pixels permet d'assurer que le forum reste lisible (ascenseur horizontal pas trop gros) pour ceux dont la résolution d'écran est de 1280x1024 et plus. Inutile de venir faire le malin en disant que vous êtes en 4096x3072, pensez plutôt aux autres. Il n'y a pas de vérification automatique de la taille des images, donc jouez le jeu et évitez de poster des images gigantesques.
Comment fait-on pour poster des images ?
Il faut d'abord les faire héberger quelque part sur internet. Une fois qu'elles sont accessibles sur le net il suffit de taper leur url, de la sélectionner (la mettre en surbrillance), et d'appuyer sur le bouton "Img" dans la barre d'outils qui se trouve juste en dessous du titre du post.
Nous n'assurons pas l'hébergement des images, c'est donc à vous de trouver un hébergeur (pour ceux qui pensent que c'est différent ailleurs, renseignez-vous, la plupart des forums fonctionnent comme ça). Généralement votre fournisseur d'accès met à votre disposition un espace d'hébergement qui fera parfaitement l'affaire. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous tourner vers des services d'hébergement gratuits comme Ifrance (vous pouvez proposer d'autres services d'hébergement gratuit en postant ici, on fera une liste, c'est une question qui revient souvent).
Dernière édition par Kostik le Mer Juil 27, 2005 11:03 am; édité 3 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi qui suis chez free, free est parfait car il proposent 100mo d'espace !
Par contre, je ne sais pas si tu peux ouvrir un compte dans le cas ou tu n'es pas abonné chez free (à internet) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
netsach
 |
Posté le: Mar Déc 07, 2004 2:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
| Je ne sais pas si tu peux ouvrir un compte dans le cas ou tu n'es pas abonné chez free (à internet) |
Tu peux toujours demander un inscription (pour le service de connection par modem téléphonique par exemple) et ne pas utiliser cet accès. C'est ce que j'ai fait il y a 4 ans, et je ne me suis jamais connecté avec leur service, bien qu'ayant accès à l'espace de 100mo que j'utilise toujours.
L'éthique de la chose paraît peut-être douteuse, mais le jeu en vaut la chandelle (et je précise que "éthique douteuse" n'est pas synonyme "d'illégal") |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mer Déc 08, 2004 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
En voilà une excellente idée !
Tu parles bien de l'abonnement par modem téléphonique ou tu facture uniquement le temps de communication et donc les heures passées sur internet, c'est ça ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
netsach
 |
Posté le: Lun Mar 14, 2005 12:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop (dsl pour le délai) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mer Juil 27, 2005 11:04 am Sujet du message: |
 |
|
| La largeur maximale des images passe à 1024 pixels dans cette section. Ca risque de faire des ascenseurs même pour ceux qui sont en 1280x1024, mais si on cale l'ascenseur horizontal à droite les posts devraient être lisibles sans avoir à faire le yoyo de droite à gauche. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim Juil 31, 2005 2:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kostik !
Tu pourrais ajouter free et les services de type imageshack... (ils sont nombreux), dans la liste des espaces web gratuits.
Cette section est uniquement réservé a montrer ses réalisations silencieuses et discrètes, bref, la philosophie de pcsilencieux... est ce que ça pourrait être marqué plus clairement, afin d'éviter des débordements comme celui ci :
http://www.pcsilencieux.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=42713
(j'ai envoyé un mail sur la mailing list a ce sujet il y a quelques temps, mais la seule réponse que j'ai eu (qu'on a tous eu en fait) est celle d'alexaume) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |