PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Remise à neuf de la ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kenshiro

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Remise à neuf de la ventilation Répondre en citant Back to top

Remise à neuf de ma ventilation.

Bon voila, j'ai une nouvelle CG, un nouveau proco. Maintenant il y a la question du refroidissement. J'aimerai changer mon ventilo du proco (cf signature) pour un rad uniquement, sans ventilo, vu que ma tour est bien aérée... J'ai entendu parler du XP 120, ou alors de Noctua NH-U12 etc... J'aimerai savoir si à votre avis, cela passerai dans une ANTEC 3000B ?

Ensuite, le accelero S1 pour CG est-il vraiment efficace ? Prend-il beaucoup de place ? Car le ventilo d'origine de la CG touches le dissipateur du chipset de la CM...

Et tant qu'on y est, j'aimerai savoir si avoir des nappes rondes est vraiment efficace. Par rapport au rangement je n'en doute pas. Si oui, quelle longueur choisir ? Enfin, c'est des questions assez betes ma foi.

J'attends vos avis et je continue mes recherches Smile

See you space cow boy
[Boitier]Antec SLK 3000B/ [Processeur]AMD Athlon 64 3000+/ [CG]MSI NX8800GT T2D512E/ [CM]Asus A8N-E + ZM-NB47J/ [Ram]4*512 Corsair PC3200 Value Cas 2.5/ [Lecteur/Graveur CD/DVD]LG GSA-4167B Noir/ [HDD]Maxtor 160 GO DiamondMax 10/ [CPU Fan]Zalman CNPS 7000B cu/ [Fan boitier]2 Noiseblocker SX1 Blue 120mm (version Coolink) aspi et extra

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yadutaf

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour savoir si ces rads passent dans ton boîtier, le mieux est encore que tu prennes la mesure de celui-ci et que tu ailles consulter les fiches techniques des fabricants.

Pour ce qui est des nappes IDE rondes, oui c'est un plus. Cependant, ces nappes rondes ne sont que des nappes plates pliées et passées dans une gaine.
Tu peux donc arriver au même résultat en pliant tes nappes actuelles en 4 ou 5 dans le sens de la longueur et en les cerclant avec un adhésif de bonne qualité. Personnellement, je sépare les brins soigneusement ce qui rend le montage plus souple. Attention en les séparant à ne pas dénuder un brin.
Dual Core E7200 - Abit IP35-Pro - mémoire : Patriot DDR2 6400LLK 2x1Go - Hitachi 7K160 160Go + Hitachi P7K160 500Go - CG : GB Geforce 8500GT - Antec SLK 2600 - Enermax Modu82+ 425w - Noctua NU-H12 passif - Artic Cooling AF12025PWM en extraction - Win XP Pro + Ubuntu 8.04 HH

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: