PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

rheobus ou speedfan - that is the question
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
clode

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 4:24 pm    Sujet du message: rheobus ou speedfan - that is the question Répondre en citant Back to top

bonjour

c'est pour une nouvelle configuration "silencieuse" (voir détails en bas)
- c2d E 6600 avec bon dissipateur
- sans o/c

est-ce que je peux sous volter en permanence le ventilateur d'un c2d muni d'un bon dissipateur
et jouer avec les derniers jeux sans risques ?
Confused

si oui un rheobus manuel fera mon affaire

si non je voudrais quelque chose de simple - j'ai le choix entre :

rheobus manuel (zalman) = simplicité et efficacité
speedfan = gratuit et automatique
rheobus automatique (Sunbeam Theta,mCubed T-Balancer) = peut-être pas vraiment nécessaire pour ce que j'ai

que me conseillez vous ?

d'avance merci Respect
clode

c2d E 6600 sans o/c
avec Thermalright Ultra ou Sonic tower ou scythe ninja
GA DS4
7900 GT passive
2 ventilos aspirant + soufflant
1 HD
et 1 HD (extractible)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

perso j'ai opté pour un baybus (cf ma config dans l'expo permanente)
ca fait du 0-5-12V et ca suffit largement Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clode

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MakiaveliK a écrit:
Salut,

perso j'ai opté pour un baybus (cf ma config dans l'expo permanente)
ca fait du 0-5-12V et ca suffit largement Smile

désolé mais j'habite la campagne Laughing
c'est où l'expo permanente

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est la bas :
http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5099

clode

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est vrai - c'est simple
et surement efficace
mais il n'est plus en vente là où je prends mon pc
je vais voir si il n'y a pas un autre modèle

j'ai vu que tu avais un DD Samsung SpinPoint 250 Go ;

qu'estce que tu en dis ?

End

MessagePosté le: Dim Aoû 27, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en ai un aussi, il est excélent. Silencieux, rapide et surtout il chauffe très peu.

Si tu as une porte sur ton boitier :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Sunbeam-Rheobus-3-20W-Canal-Noir-LEDs-Rouge-Bleu-3pins__1150_fr.html

sinon le même mais tu coupe les leds... Laughing

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

clode a écrit:
c'est vrai - c'est simple
et surement efficace
mais il n'est plus en vente là où je prends mon pc
je vais voir si il n'y a pas un autre modèle

j'ai vu que tu avais un DD Samsung SpinPoint 250 Go ;

qu'estce que tu en dis ?

dispo ici si tu changes d'avis Wink

clode

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour l'info
est-ce que c'est simple à monter soi même ?

MakiaveliK

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui le montage !
Je n'y pensais plus Razz ... en fait si ta tout possède des rails - que l'on voit souvent sur les tour Antec etc. - que tu place sur les lecteurs 5 1/4 , passe ton chemin ca t'evitera bien des galere
Si les lecteur 5 1/4 se fixent directement sur la tour - via des vis - a priori pas de pb pour l'installation Rolling Eyes

clode

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci
clode

clode

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonsoir
- est ce qu'on peut sous volter le ventilo de l'alim ?

et

- qu'est ce qu'il se passe concrètement si on oublie de relancer les ventilos
et qu'on pousse le PC (jeux) - et que ça chauffe de trop ?

est-il possible de mettre une "alarme" Laughing

le PC s'éteind je crois
mais ya pas de risques de dégats ?

merci
clode

EricTerminator

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Citation:
est ce qu'on peut sous volter le ventilo de l'alim ?

Oui :

- http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4271
- http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4260
- http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4272

Citation:
qu'est ce qu'il se passe concrètement si on oublie de relancer les ventilos
et qu'on pousse le PC (jeux) - et que ça chauffe de trop ?

Hausse de température ---> baisse du rendement de l'alimentation ---> hausse de température ---> je te laisse continuer le cercle vicieux (ça doit être une boucle for, temperature < 100°C, temperature = 40°C, temperature ++...) ---> l'alimentation va se couper si elle est de qualité, et si elle est mauvaise, elle va se couper définitivement après avoir emporter des composants avec, car si les températures augmentent, la qualité des tensions électriques diminue...

Citation:
est-il possible de mettre une "alarme" Laughing

Avoir une alimentation de bonne qualité, ou mettre une sonde de température vers l'alimetation. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

clode

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-

Dernière édition par clode le Lun Aoû 28, 2006 8:42 pm; édité 1 fois

clode

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci

ok pour l'alim qui chauffe - donc vaut mieux la laisser bien ventilée
et je vais aller lire les articles Wink

en fait - dans ma question - je pensais surtout à la surchauffe du processeur
si je passe d'un idle à un "plein régime" sans remettre le ventilateur du process en vitesse suffisante (avec un rheobus)
le process chauffe et que se passe t il : le PC s'éteind et on le rallume sans problème
ou alors il peut y avoir des dégats ?

je pose cette question à cause du choix à faire entre un rheobus et speedfan
ou .... entre le manuel (facile) et l'automatique (sécurisant)

merci
clode Respect

EricTerminator

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
si je passe d'un idle à un "plein régime" sans remettre le ventilateur du process en vitesse suffisante (avec un rheobus)
le process chauffe et Là que se passe t il : le PC s'éteind et on le rallume sans problème

Du côté Intel depuis le Pentium 4, et du côté AMD depuis l'Athlon 64, il y a une protection contre la surchauffe qui devrait par défaut être activée dans le BIOS de ta carte mère. Ainsi, quand le CPU atteint une température mettant en danger sa survie, du genre 80°C, le CPU est soit ralenti pour dissiper moins de chaleur, soit le PC se coupe. Wink

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème, mais par mesure de précaution, va quand même jeter un coup d'oeil dans le BIOS. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: