PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Rue montgallet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
barbar73

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Rue montgallet Répondre en citant Back to top

Je suis nouveau dans la région parisienne et ai deja entendu parler de rue montgallet et de ses rue parallèles ou adjacentes.

Je voulais savoir si cela vaut le coup d'aller acheter ses composants la bas par rapport à un site web et si oui quels conseils me donnez vous?

j'ai lu sur différents commentaires qu'il fallait fournir la preuve du prix indiqué sur le net Smile enfin des conseils dans ce genre la

Y a til des magasins à eviter??

merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
End

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu habites à côté (genre comme moi, à 5 minutes à vélo Mr. Green ) ouais ça vaut le coup, sinon le côut des transports en commun compensera l'économie.

Les prix "en général" de la rue montgallet ne sont pas plus intéressants que ceux du net, par contre les "offres promotionnelles" le sont. Mais en général elles durent très peu de temps, parfois moins d'une journée !

L'énorme intérêt de Montgallet, c'est que quand tu connais bien le matos et que tu es prêts à modifier ta config au dernier moment tu peux énormément réduire le cout de ton PC. Genre tu passe une fois le lundi, tu choppe une CM en promo dans un magasin, dans un autre tu vas trouver la RAM, le lendemain ça sera le disque dur, etc.

Après ya des spécificités : la vente du côté rue montgallet se fait à flux tendus, ils vendent énormément, s'approvisionnent plusieurs fois par jour et ont très peu de stocks. Donc si tu veux "négocier" t'as tout intérêt à payer cash et pas en CB (encore moins par chèque). Théoriquement t'es pas sensé pouvoir négocier chez eux. Dans les faits, c'est possible, mais faut y aller à la chinoise et y revenir à plusieurs reprises... Laughing

Pour ce qui est de noter des prix, bah si t'as un pote assermenté (genre un huissier, avocat, commissaire de police, etc) tu peux constater avec lui le prix sur internet, et les menacer après. Mais bon sinon laisse tomber, ils t'envoient chier. L'argument "loi" ils s'en fichent, le seul qu'il comprennent c'est l'argument "pognon". Si c'est pas eux, ça sera un autre.

Enfin ya quelque petits "trucs" d'initiés mais moins ya de gens qui savent, plus on peut en profiter donc motus ! Laughing Mais bon tu gratte quelque euros à chaque fois, tu vas pas gagner 20% du prix... Quoique ça m'est déjà arrivé de faire du -15% sur de la RAM, mais c'est rare.

Et dernière chose : rue montgallet, on y applique la "garantie chinoise". Après une semaine, le vendeur ne te connait plus. En gros, tu va en chier si tu veux changer ton matos. Perso j'ai eu une alim Tagan qui faisait plus de bruit qu'une noname, autant te dire que le critère "bruit" même sur une alim à 70 euros ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ! Laughing Les chinois sont très binaires : ça marche ou ça marche pas... Surtout que le silence pour eux c'est une donnée très relative ! Mr. Green

Conclusion : si tu es dans le quartier ça vaut le coup, si tu y vas pour flaner et que t'es près à réserver une journée pour faire toutes les boutiques et prendre le plus intéressant de chaque, ça vaut le coup, si t'es pressé, agoraphobe et que tu veux des garanties béton, prends plutôt les magasins sur le net...

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Un autre truc à propos de Montgallet ; si tu connais quelqu'un qui a un nom chinois ou vietnamien, tu augmentes les probabilités d'une réduction de ton prix. C'est arrivé par exemple avec mon cousin, qui en présentant sa carte bancaire, à cause du nom, a automatiquement fait du rabais. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

EricTerminator a écrit:
Un autre truc à propos de Montgallet ; si tu connais quelqu'un qui a un nom chinois ou vietnamien, tu augmentes les probabilités d'une réduction de ton prix.

Foi de Zou Tha Lou !

barbar73

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok donc autant prendre le net
mais bon niveau prix j'ai qd meme calculé une economie de 100€ pour ma config donc ca commence a ne pas etre negligeable

Angela

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok mais apres niveau sav ....
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Kibobo

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, pour les SAV, je prefere prendre dans les grandes marques avec garantie large, comme ASUS et Logitech, et je ne passe que par eux, jamais par le vendeur, c'est bien plus rapide* !

Avec logitech je me suis meme retrouvé avec un tout nouveau kit clavier souris sans fil plus haut de gamme que le mien juste pcq ma souris faisait des "ratés", et ca 10 jours apres mon premier email, logitech 5/5 !

*: hors garantie particuliere (payante) où le vendeur nous prete du matos de remplacement.

Cyril

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais, niveau garantie Logitech c' est excellent.

Un ami a fait tomber le caisson de son Z5500 (quel boulet Mr. Green ) et il ne fonctionnait plus. Il a envoyé un mail à Logitech, en précisant qu' il l' avait fait tomber, et qu' il ne marchait plus. La période de garantie était términée, Logitech à quand même renvoyé un caisson tout beau tout neuf gratos. Smile
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

barbar73

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

donc si on achete rue montagallet niveau garantie il faut passer direct par le fabriquant c'est noté

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas forcément, moi c'est ce que je fais pcq j'achete en VPC, mais c'est parfois plus simple en boutique.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Moi j'y vais à montgallet, mais c'est parce qu'avec la carte imagin r je peux y aller le We gratos...

Perso le sav, ouais ça dépend des boutiques, certaines, plus excentrées on un sav meilleur que celui de surcouf ... ( le tech test constate la panne, et te dis que coute que coute tu auras le matos réparé ou neuf dans max 2 mois avec coup de fil pour te prévenir.c'etait à Yourland, malheureusement ils ont fait faillite ...)

perso Montgallet à proprement parler j'évite, et je vais dans les rues adjacentes, dans des boutiques plutot bien notées, et ça revient quand même moins cher que le web( mais peut etre plus cher que la vraie montgallet , si on ne compte pas les 2 h de RER et bus qu'on se tape ...

Voilà
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
End

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petit détail : les prix affichés sur le web sont presque tjr faux. Prévoir 5 à 10 euros d'écart avec les prix affichés sur le site. Ou un bon avocat. Et du courage.

Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 3:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

End a écrit:
Petit détail : les prix affichés sur le web sont presque tjr faux. Prévoir 5 à 10 euros d'écart avec les prix affichés sur le site. Ou un bon avocat. Et du courage.

Mais que fait la police ?!

Ouais, enfin, bon, je me comprends... Je sais qu'on est dans un pays où un type a fait président pendant 12 ans pour échapper à la justice et sûrement pas chez les bisounours, mais faut quand même pas pousser.

End

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouais enfin d'un autre côté s'il fallait appliquer le droit ils auraient pas les prix actuels !

La rue montgallet, c'est des stocks de matos qui font des détours en europe pour échapper au taxes, c'est des produis importés illégalement, des CDs/DVD vierges vendus au noir, etc... C'est parce que les chinois ne respectent pas la législation qu'ils peuvent se permettre de vendre à des prix si bas, avec une marge de 3% (alors qu'en dessous de 5% tous les autres commerces mettent la clef sous la porte).

Du matos pas cher ? Bah les sites web (parce qu'ils vendent beaucoup, et encore là aussi niveau taxes la législation est pas tjr appliquée) et... surcouf ? Euh au moins ils respectent, et t'es sûr d'avoir du matos "légal"... Wink

Kibobo

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, autant Surcouf peut etre hors de prix, autant parfois il y a des affaires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: