PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

S2 : Silence & Sobriété => Et le silence fût !! [OVER
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
wolfflyter a écrit:
C'est au pied du mur que l'on voit le maçon (?) Shocked

euh , j'ai un doute sur l'exactitude de l'expression.

C'est au pied du c** qu'on voit Namur ?

Zoot

je comprends rien tu tout ,

Namur (jeu de mot avec Mur ? c** = c'est un coup de pied
au C** ? )

Difficile.

--------------

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

MAJ : Le dd Samsung, issu de la série P120, est remplacé par un 500 Go (série T166), et il n'y a absoluement aucun changement, au niveau des nuisances !

De toute facon, le changement n'avait pas ce but, juste augmenter mon espace de stockage !

Par contre, j'ai un gros problème au niveau de ce nouveau disque, il déclenche Checkdisk à chaque démarrage, et l'accès à certains fichiers plante l'ordi !!

Projet : Poncage du ventirad, ca me prend d'un coup là !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01

" Poncage du ventirad, ca me prend d'un coup là ! "

Bonne idée , tu y gagnera a vérifier la planitude de ton
cpu par la meme occasion.

-------------

Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant polir le Noctua ne me fait pas peur (bien qu'il ne soit pas super plat, il me semble), autant m'occuper du E4300 ne m'enchante pas !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01

Il est plat le Noctua, les micro stries sont volontaires
sur l'embase.

j'ai déjà eu des discutions bien animées sur ce sujet
très intéréssantes je l'avoue.

Cette surface est prévue pour les pates thermique
très liquide a base de silicone.

te voila sur la voie.

Pour ton cpu j'ai dit vérifier , ensuite tu sera informé sur
la possibilité d'amélioration ou non car ce n'est pas tout
les C2D qui ont un petit défault.

-----------

---------------

Dernière édition par wolfflyter le Ven Fév 15, 2008 12:31 pm; édité 1 fois

Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fauté... Hé oui, homme d'honneur que je suis, je n'ai tout de même pas réussi à me contenir face aux avances d'un P180b en très bon état, qui m'annonçait un prix (très) abordable de 40€.

Malheureusement mon NSK6000 a découvert mon infidélité, et n'attend plus qu'un acheteur pour me quitter.

J'espère tout de même vivre une bonne relation avec le nouveau venu, il faut avouer que nous sommes en bonne voie :

- Températures en très nette baisse (-16°C pour le chipset, -10°C pour la cg, -4°C pour le cpu, -3°C sur les dd).
- Silence presque total, entre autre grâce à la suppression d'un ventilateur en admission, et de celui de l'alim (me reste à gérer cette histoire de Tricool 38mm qui tourne encore un poil trop vite).

@ bientôt pour quelques photos (bien que cette nouvelle installation soit des plus classiques).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: