|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 1:03 am Sujet du message: Seagate 7200.10 ST33220620AS |
 |
|
Bonjour,
Jai un Seagate Barracuda 7200.10 ST33220620AS .
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que ce disque dur est super silencieux. Le mien gratte beaucoup.. la seule chose que j'entend de mon ordinateur c'est mon disque dur.
Quels sont les meilleures solutions pour arrêter le gratage et peut-être le bruit au repos (tours des disques) sans perdre de performance ?
Merc i  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 1:06 am Sujet du message: |
 |
|
Tu peux l'encapsuler dans un boitier pour reduire le bruit
et suspendre l'ensemble dans un emplacement 5.25 de ton boitier.
A ce sujet c'est quoi ton boitier ?
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 1:09 am Sujet du message: |
 |
|
Mon boitier est : Antec TX640 .
Disque dur --> 320 GB ****
Donc , ce n'est pas vraiment évident encapsuler.. ma carte vidéo est géante et mon disque dur est tout prêt de la carte.. tellement que je ne peux pas retirer mon disque dur...
Il me reste aussi seulement qu'une place de 5.25 pouces |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 2:44 am Sujet du message: |
 |
|
Alors l'option 5.25 doit etre possible non ? pourquoi ?
Si tu veux amèliorer le silence il faudra demonter ou en un
premier temps essayer avec un logiciel te permettant de regler
le niveau de la gestion de l'acoustique du disque.
Il y a un Topic sur le forum pour cela.
On trouve cette utilitaire sur Ultimate Cd Boot.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 3:21 am Sujet du message: |
 |
|
Il me reste seulement qu'un 5.25 donc s'il y a des solutions autres que installer des trucs sur le 5.25 j'aimerais les essayer avant.
De plus, le acoustic manager est désactivé sur les seagate 7200.10 !
Alors donnez votre avis ... et je me demande pourquoi certaines personnes disent que le barracuda 7200.10 est silencieux.. si vous avez modifier quelquechose dites le moi !  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Déc 23, 2006 4:18 am Sujet du message: |
 |
|
Active le avec un utilitaire se trouvant sur Ultimate Cd Boot ou autre.
Certaine personne n'ont pas forcement la meme " oreille" que la
tienne !
" Alors donnez votre avis ... et je me demande pourquoi certaines personnes disent que le barracuda 7200.10 est silencieux.. si vous avez modifier quelquechose dites le moi !"
Pour moi c'est simple 4 machines différentes tous entièrement modifier
de A à Z toutes avec entre 4 et 6 disques durs qui ne font aucuns bruits
2 P180, 1 slk3700, 1 Alexandri serveur ( ! ) tous en majorité équipé de
Maxtor je n'ai qu'un seagate parfaitement silencieux dans le Slk3700.
Donc commence par le debut essais d'activer AAM.
Pour le reste les cages suspendues et autre boitier d'isolation en mousse
etc.... tu ne semble pas vouloir " Bricoler "
Ben change de disque pour un Samsung par exemple.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Dim Déc 24, 2006 1:57 am Sujet du message: |
 |
|
L'utilitaire s'il ralentit les performances je préfère endurer mon bruit !
J'ai pensé aux alternatives du genre Silentmaxx et SilenX HDSS...
Il me reste seulement qu'un trou 5.25 alors idéalement quelque chose pour du 3 pouces mais sinon je vais sacrifier !
Pour la mousse si vraiment sa enleve le son de grattage et des tours des disques sa pourrait m'interresser....
Bref, quel est la meilleure solution (aucune perte performance et maximum 100$can ? )
PS: Ma carte graphique prend beaucoup de place dans mon ordinateur (je ne peux meme pas reculer mon disque dur , je suis obliger d'enlever la carte graphique avant )....
PS 2: Y a t'il un utilitaire qui permet de fermer un disque dur s'il n'est pas utilisé ? Je voudrais avoir quelque chose de ce genre pour mon serveur... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 1:59 am Sujet du message: |
 |
|
Bah un samsung ça gratte et ça vibre...
Les deux que j'ai eu (le premier est mort) faisaient vibrer le boitier. Seule solution : découpler. Et découpler = hausse de la température (pas grave les samsung sont pas trop chauds en général...).
Mais ça ne suffit pas : même parfaitement découplés avec des tendeurs de vélo et l'AAM à fond, j'entend gratter.
Faut dire que j'entend aussi le souffle de mon 12cm sans grille à l'arrière du PC qui se trouve sous le bureau. Et que ça me gène.
Prochaine étape : le PC fanless...  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 4:44 am Sujet du message: |
 |
|
"PS 2: Y a t'il un utilitaire qui permet de fermer un disque dur s'il n'est pas utilisé ? Je voudrais avoir quelque chose de ce genre pour mon serveur..."
Heu oui Boitier externe disque dur E-Sata / sata/ 1394 / USB2 (dans l'ordre des perfs).
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Dim Déc 24, 2006 6:12 am Sujet du message: |
 |
|
Je parle plus d'un programme qui ferme le disque dur quand il n'est pas utilisé, car c'est un disque un dur interne.
De plus ,que pensez-vous des solutions silenxx ou silentmaxx ??
C'est meilleur pour le gratage ou les tours des disques ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 7:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah ça dépend parce que tu utilise tjr plus ou moins ton disque... A moins d'avoir une monstrueuse quantité de RAM (genre 4Go) et encore je ne pense pas que tu puisse charger des données en avance pour couper le disque. Sous windows tout du moins, sous linux ya p'tet moyen de le faire...
Mais là encore je vois pas trop dans quelles circonstances c'est jouable, à part peut être la lecture d'un divx...
Sinon ce que tu peux faire sous windows c'est :
- Clic droit sur le bureau > propriétés
- Onglet "Ecran de veille" > Gestion de l'alimentation
- Arrêt des disques durs = 3mn (c'est le minimum...)
Et ça veut dire qu'il faut 3minutes d'inactivité pour que les disques arrêtent de tourner... _________________
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Dim Déc 24, 2006 9:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok pour l'arrêt du disque tout est beau...juste savoir s'il ferme et réouvre plusieurs fois dans une journée sa peux-tu endommager ? Je parles d'environ 8 à 20 fois...
Et pour mon disque dur seagate ? Silenxx ou Silentmaxx que pensez-vous..? car idéalement je ne veux pas trop bricoler et je ne veux surtout pas perdre de performances..
Sinon la mousse coupe t'elle assez de bruit si j'en met seulement autour du disque ? Peut-être c'est mieux Silenxx ou Silentmaxx ?
REREREmerci ! Joyeux Noël ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas si les démarrage/arrêt endommagent le disque...
Pour la mousse, tu risques de faire chauffer énormément ton disque si tu la place directement sur ce dernier.
Si tu veux mettre de la mousse accoustique, place là plutôt sur les paroies du boitier. _________________
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
juaneda
 |
Posté le: Dim Déc 24, 2006 10:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Et pour les silenxx et silentmaxx ?  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Lun Déc 25, 2006 12:01 am Sujet du message: |
 |
|
je n'en ai jamais eu, je ne sais pas si c'est réellement efficace. Fais une recherche sur le forum, il est très probable qu'un membre ait donné ses impressions sur le sujet  _________________
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|