PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Seagate 7200.7
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le plus silencieux ...
Barracuda 7200.7 + Silentmaxx HD Dämmung
0%
 0%  [ 0 ]
Barracuda IV
100%
 100%  [ 2 ]
Total des votes : 2

Shinya

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Seagate 7200.7 Répondre en citant Back to top

A propos de cette série de disque dur j'aimerais savoir si vous étiez arrivez à la conclusion suivante : ils sont relativement silencieux (par un rapport à un HD lambda), mais une fois installé dans un boitier, c'est le résonnement des plateaux qui tournent et les grattages qui se font le plus entendre.

De cette conclusion personnelle, est-ce que le Silentmaxx HD Dämmung permet de réduire de façon importante la résonnance (le plus génant) ?

Ou est-ce qu'un barracuda IV sera plus silencieux ?

Merci d'avance Smile

Edit : sondage ajouté.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

le 7200.7 est assez silencieux d'origine en rotation par contre niveau grattage c'est assez important.

Va voir ici http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1211.html j'en parle en fin de post.

Perso ce serait un Hitachi 7k50 suspendu.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinya

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un Hitachi 7k50 suspendu serait plus silencieux qu'un barracuda IV ?
Je ne parle pas des grattages mais du bruit de rotation qui, une fois le boitier fermé s'entend (ou plutôt résonne) Confused

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non plus silencieux qu'un 7200.7 Wink

Amuses toi pour trouver un Barrucda IV.

En rotation non suspendu un 7200.7 est audible à 1 bon mètre. La suspension n'a que peu d'influence sur le bruit en rotation.

L'idéal est de demander à ton revendeur une démo.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
Un Hitachi 7k50 suspendu serait plus silencieux qu'un barracuda IV ?
Je ne parle pas des grattages mais du bruit de rotation qui, une fois le boitier fermé s'entend (ou plutôt résonne) Confused

Salut,
je possède justement le couple 7200.7 + Silentmaxx HD Dämmung et je puis t'affirmer que, dans mon boîtier modifié (voir ma signature), il n'y a aucun bruit de rotation perceptible. Parcontre, j'attends encore le grattage très faiblement. Smile

Juste une autre petite chose, le Silentmaxx HD Dämmung est un excellent radiateur et permet d'abaisser de 10°c le température du Disque Dur. Razz

Kostik a fait un test et n'a pas tout à fait les mêmes conclusions que moi, mais il faut dire que je n'ai pas monté le Silentmaxx HD Dämmung de manière classique. Rolling Eyes

Je ne vote pas car je ne connais pas le barracuda IV Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alexaume

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:58 am    Sujet du message: Re: Seagate 7200.7 Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
A propos de cette série de disque dur j'aimerais savoir si vous étiez arrivez à la conclusion suivante : ils sont relativement silencieux (par un rapport à un HD lambda), mais une fois installé dans un boitier, c'est le résonnement des plateaux qui tournent et les grattages qui se font le plus entendre.

De cette conclusion personnelle, est-ce que le Silentmaxx HD Dämmung permet de réduire de façon importante la résonnance (le plus génant) ?

Ou est-ce qu'un barracuda IV sera plus silencieux ?

Merci d'avance Smile

Edit : sondage ajouté.

Le Barracuda IV tient plus à présent du mythe que de l'actualité informatique Wink .

Si tu veux un dd performant et discret, prends ou un Samsung ou un Hitach 7k250.
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Shinya

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

En fait j'ai créé ce topic car j'en ai trouvé un mais j'hésite Confused ...

Citation:
il n'y a aucun bruit de rotation perceptible.

Boitier ouvert ça donne quoi ? Le gedicoustic que tu as mis doit quand même "filtrer" les derniers dba Razz

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Boitier ouvert ça donne quoi ? Le gedicoustic que tu as mis doit quand même "filtrer" les derniers dba

Le boîtier ouvert, la fenêtre aussi (les oiseaux font un de ces bruits 8)), j'entends le bruit de rotation jusqu'à 50cm Evil or Very Mad
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
Citation:

Tu l'as trouvé en ocasion ? Car neuf tu as des chances que ça ne soit pas un BIV.

Alexaume

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:
Shinya a écrit:
Citation:

Tu l'as trouvé en ocasion ? Car neuf tu as des chances que ça ne soit pas un BIV.

Et un d'occas. ... attention : ils vieillissent pas forcément très bien, après un ou deux ans, ils ne sont souvent pas aussi silencieux que au début.... Sad
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

lolo

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Evites les Samsung (tout du moins ceux avec un moteur JVC).
J'ai eu un 7200.7, le bruit en rotation était très faible, en revanche dans un boîtier Textorm gédicoustiqué, le DD n'étant pas suspendu, j'entendai quand-même un peu gratter.
Antec SLK 3700 BQE (grilles découpées,Akasa Pax Mate)+2 Papst 4412F/2GL sur fixations souples|Tagan TG380U-01|A7N8X-E Deluxe|Barton 2800+|Thermalright SP-97+Papst 3412N/2GL|512 Mo de ram PC2700|HIS 9800 pro IceQ|2 Samsung 120Go S-ATA en Raid0|Lecteur DVD LG|Graveur DVD Pioneer 106D

Shinya

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La solution idéal est donc 7200.7/Hitachi + Silentmaxx HD + boitier gedicoustiqué ? Garantie (quasi)inaudible ? Smile

Alexaume

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shinya a écrit:
La solution idéal est donc 7200.7/Hitachi + Silentmaxx HD + boitier gedicoustiqué ? Garantie (quasi)inaudible ? Smile

Hitachi, pas 7200.7.

Chez Seagate, le temps des Barracuada IV est révolu, les 7200.7 sont médiocres.

Shinya

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca reste la solution la plus fiable mais aussi la plus cher Confused
Mais on a rien sans rien Smile

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shinya => Je ne sais pas si ta config est déjà silencieuse mais un Hitachi est déjà relativement silencieux à la base.

Il suffit que tu ai un seul élément plus bruyant dans ta config et tu ne l'entendras pas.

Ca ne sert à rien de chercher le meilleur dans l'absolu il faut chercher celui qui est le plus adapté à ta config.

Par ex du temps des BIV je n'en voulais pas parce qu'ils étaient parmi les plus lents du marché !

Et pour conclure un Hitachi suspendu dans un boitier non gédicoutisqué sera déjà très silencieux (sous réserve du bruit de replaçage des têtes de lecture).

Hervé a sorti l'artillerie lourde car :
1 Il est modo (faut qu'il donne l'exemple Mr. Green )
2 Il est ultra sensible ce qui n'est pas le cas de tous les utilisateurs de PC
3 Quand il était petit on lui a greffé des oreilles bioniques Laughing

A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: