PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Seagate ou Maxtor?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Yimboka

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

D'après certains commentaires, il y a un certain "couinement" et un bruit lors d'écriture ?!?!?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ariase

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
J'ai testé un 7k250, et je peux te dire que c'est un exceptionnel rapport prix/perf/silence ! D'ailleurs, ce sont les disques les plus silencieux actuellement que je conaisse...

Pour moi, il n'est meme pas question d'acheter autre chose que celà.

Citation:
Sur Hitachi, les opinions sont très tranchées mais ça pourrait valoir le coup d'essayer.

Question Les opinions sont tranchées ? Tu peux me donner des liens ?

Désolé, je ne fais que rapporter l'impression que j'ai à la lecture régulière des forums materiel.be ou hardware.fr, je n'ai pas de liens sous la main, donc on va dire que tu as raison sur le Hitachi ! Wink Mais si on ne parle que du silence, c'est toujours le meilleur d'après toi ?

Il peut quand même être question d'acheter autre chose, mais d'après ton expérience tu es suffisamment satisfait par ces disques pour ne pas envisager autre chose. J'essaierais bien, du coup, mais tu vas me causer des frais ! Bah, mes parents ont besoin d'un nouveau disque de toute façon... Mr. Green
Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yimboka

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors le Hitachi 7k250 ou le Seagate Barracuda ( pas le IV ) le 7200 a 80go tous les deux?

Je pencherai plus sur le 7k250 qui me reviendrai moins cher si j'achete sur Hersys.com mais je suis pas vraiment sur de mon choix !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
ariase

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Barracuda IV est extra et presque mythique mais ne se fait plus. Donc le Seagate le plus "ancien" possible (Seagate a perdu son avantage sur le bruit au fil des dernières générations de disques durs) ou le Hitachi.
Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yimboka

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

autant dire le Hitachi non ?

ariase

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, sinon tu vas te faire engueuler par sous-entendu Wink

Yimboka

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok je suis parti pour , avant de commander vais atendre ma carte mere car je c pa si elle risk de merder ( elle rentre de réparation ) et comme c'est une K7S8X on ne sais quel surprise elle peut apporter !!!

Mais si ca marcher avant ( sauf le bios cause de la réparation ) pourquoi cela ne marcherai pas maintenant ? Razz

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2004 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
D'après certains commentaires, il y a un certain "couinement" et un bruit lors d'écriture ?!

C'est en effet vrai pour le couinement ! Mais ce bruit n'intervient pas souvent et de ce fait n'est pas dérangeant. De plus, un copain a moi a en effet ce bruit, mais il est tres peu fort (son pc est pas mal silencieux, mais tout de meme encore améliorable... (papst, slk & co...))

Par contre, je n'ai pas pu entendre de bruit anormal lors de l'écriture ! Et je n'en ai jamais entendu parler de ce bruit là ... Tu aurais des liens ?

Voilà.. donc comme je l'ai dis plus haut, ce disque est "a mon avis" le meilleur choix actuel. Je pense que vous pouvez me faire confiance !
Mais ce n'est que mon avis.

Citation:
Mais si on ne parle que du silence, c'est toujours le meilleur d'après toi ?

Oui, c'est bien cela ! (bien sur le barracuda IV est mieux placé, mais c'est une antiquité, et il n'est que réservé a une config peu puissante et n'est plus que trouvable en occaz)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Lenoil

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
D'après certains commentaires, il y a un certain "couinement" et un bruit lors d'écriture ?!

J'ai deux IBM de meme fabrication que les hitachi (si j'ai bien compris, et si quelqu'un peux me le confirmer?) j'ai effectivement un couinement de façon aléatoire (c'est pas souvent, peut etre 3 ou 4 fois par jour) mais ça ne te reveillera pas, meme en dormant à coté du PC. Par contre pas de bruit bizarre lors de l'écriture.

Mes 2 HDD sont découplés par élastique, et mon boitier Gedicoustiqué, le bruit d'écriture est totalement inaudible, il reste un petit sifflement audible la nuit mais il est couvert par le bruit de mon ventilo d'extraction en 5V !
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ariase a écrit:

C'est pas le genre du forum et de ses habitués.

Pour Hitachi et les series 180XGP et 7k250 c'est un fait : ce sont les DD "normaux" parmi voir les plus silencieux; le bruit de couinement pouvant être éliminé par firmware si ma mémoire est bonne.

Pour les plus maniques ils ont un léger bruit de rotation et un très faible grattage. Une fois découplé on est vraiment pas loin de l'inaudible; et seules quelques config fanless pourront l'entendre.

Les Seagates sont bien mais plus bruyants. Le bruit de grattage est beaucoup plus prononcé et il est assez difficile de l'éliminer.

Je ne les conseille que dans le cas d'une Divx Box car en lecture ils sont vraiment silencieux.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Yimboka

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon choix se tournerai plus sur le 7k250 mais les sites ou il vende le moins cher me rassure pas
Je peux toujours me tourné vers le 180XGP mais je sais pas réellement ce qu'il vaut

Rappelons que je ne peux depasser les 65€ tels est mon but !

Cayman

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hitachi 7K250 80GB/IDE100

http://www.pricerunner.fr/informatique/stockage/disques-durs/176586/prix

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'ai deux IBM de meme fabrication que les hitachi (si j'ai bien compris, et si quelqu'un peux me le confirmer?) j'ai effectivement un couinement de façon aléatoire (c'est pas souvent, peut etre 3 ou 4 fois par jour) mais ça ne te reveillera pas

Comme l'a fait bambi plus haut, je confirme que ce bruit est aussi présent sur les IBM. (a présent Hitachi a racheté la filiale disque dur de IBM , ce qui explique peut etre pourquoi les Hitachi ont aussi ce couinement).

Citation:
Les Seagates sont bien mais plus bruyants. Le bruit de grattage est beaucoup plus prononcé et il est assez difficile de l'éliminer.

Est ce leur bruit de grattage uniquement qui les rendent plus bruyant ? Si c'est le cas, tu as donc remarqué qu'ils sont aussi silencieux en lecture que les 7k250 ? C'est bien ça ?

Je ne les conseille que dans le cas d'une Divx Box car en lecture ils sont vraiment silencieux.

Citation:
Ariase, s'il y a un malentendu sur le forum, dis le nous. Si quelqu'un a un <<problème de style dans son expression>>, s'il est trop catégorique par exemple, dis lui. Je vois mal comment les choses pourraient s'arranger si tu ne lui dis pas (ce ne sont pas les sous entendus que tu fais qui éclairciront l'affaire...).
Je crois que sur pcsilencieux il y a beaucoup de gens réellement intelligents et qui peuvent reconnaitre leur défauts, et ainsi s'améliorer, se corriger.
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il semble que ce que tu cherches existe et au prix souhaité :
Un lien vers monsieurprix.com

Pour ce qui est de son prix, il est largement justifié, car c'est (a mon avis) le plus silencieux mais aussi le plus performant ! (un disque performant, c'est un confort d'utilisation de ton pc !)

ariase

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2004 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Citation:
Ariase, s'il y a un malentendu sur le forum, dis le nous. Si quelqu'un a un <<problème de style dans son expression>>, s'il est trop catégorique par exemple, dis lui. Je vois mal comment les choses pourraient s'arranger si tu ne lui dis pas (ce ne sont pas les sous entendus que tu fais qui éclairciront l'affaire...).
Je crois que sur pcsilencieux il y a beaucoup de gens réellement intelligents et qui peuvent reconnaitre leur défauts, et ainsi s'améliorer, se corriger.

Je pense que vous avez mal compris mon propos (toi et bambi) je voulais dire qu'il devrait choisir le Hitachi parce que innuendo le recommendait ardemment. Là où vous avez l'air d'avoir raté quelque chose, c'est que quand je dis "sous-entendu" il faut comprendre "innuendo" Mr. Green (c'était vraiment pour ne pas le mentionner)
Ce forum est très sympa et je n'ai rien à redire sur personne ! 8)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: