|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Sam Oct 16, 2004 1:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Il semble que ce que tu cherches existe et au prix souhaité :
Un lien vers monsieurprix.com
Pour ce qui est de son prix, il est largement justifié, car c'est (a mon avis) le plus silencieux mais aussi le plus performant ! (un disque performant, c'est un confort d'utilisation de ton pc !) |
D'accord à 100%,pour le hitachi  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Sam Oct 16, 2004 2:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Désolé Ariase, et je suis content que tu apprécies le forum.
J'avais justé réagis au fait que tu emploie le mot "engeuler".
Cette parenthèse est a présent close et nous retournons au sujet principal. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 99 Localisation: Gravelines  |
Posté le: Dim Oct 17, 2004 9:21 am Sujet du message: |
 |
|
Entre les HITACHI/IBM qui font des bruits bizard et qui lache par moment, les MAXTOR qui font du bruit et les Seagate qui parte en rondelle en ce moment je sais vraiment pas quoi choisir surtout que mon budjet est pas super et que je veux pas payer sur un site pas sur  _________________ Core2Duo E4300 + Thermalright 120 extreme; Gigabyte G965 DS3 F7; Corsair XMS2 2go; PALIT 8800GT. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Dim Oct 17, 2004 9:36 am Sujet du message: |
 |
|
J'ai testé un 7k250, et je peux te dire que c'est un exceptionnel rapport prix/perf/silence ! D'ailleurs, ce sont les disques les plus silencieux actuellement que je conaisse...
Pour moi, il n'est meme pas question d'acheter autre chose que celà.
| Citation: |
| Sur Hitachi, les opinions sont très tranchées mais ça pourrait valoir le coup d'essayer. |
Les opinions sont tranchées ? Tu peux me donner des liens ? |
Juste pour ajouter un petit bemol,sur les hitachi,enfin sur le mien en tout cas,il a tendance à vibrer assez fortement,et je n'ai pour l'instant,pas trouvé de solution miracle,et qui tienne la route,mis à part la suspension par élastiques,pour éradiquer ces vibrations. _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .
Dernière édition par gm le Dim Oct 17, 2004 9:46 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Dim Oct 17, 2004 9:44 am Sujet du message: |
 |
|
SVP dites sur quel site vous l'avez acheter (Hitachi 7k250) pour que je vois a peu pres et si la livraison vous a "plus" -> colis, délai... _________________ Core2Duo E4300 + Thermalright 120 extreme; Gigabyte G965 DS3 F7; Corsair XMS2 2go; PALIT 8800GT. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Dim Oct 17, 2004 10:05 am Sujet du message: |
 |
|
| Les Seagates sont bien mais plus bruyants. Le bruit de grattage est beaucoup plus prononcé et il est assez difficile de l'éliminer. |
Est ce leur bruit de grattage uniquement qui les rendent plus bruyant ? Si c'est le cas, tu as donc remarqué qu'ils sont aussi silencieux en lecture que les 7k250 ? C'est bien ça ? |
Pour moi leur bruit de grattage les élimine d'office pour une utilisation courante.
Je dirais également que leur bruit de rotation est un peu plus important que celui de l'Hitachi.
Par contre il faut prendre en compte que mon Seagate n'est pas suspendu comme mon Hitachi donc certaines comparaisons se font de mémoire.
Ce qui est certain c'est que le grattage est tellement important que même suspendu il serait encore bien audible (j'ai fait le test en le tenant dans la main).
Pour ceux qui ne souhaitent pas suspendre leur DD je déconseille donc fortement le Seagate.
De même comme il fait plus de bruit à la base il ne pourra être que plus bruyant que l'Hitachi une fois suspendu; autant prendre le meilleur de suite
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Dim Oct 17, 2004 10:20 am Sujet du message: |
 |
|
| Yimboka a écrit: |
| SVP dites sur quel site vous l'avez acheter (Hitachi 7k250) pour que je vois a peu pres et si la livraison vous a "plus" -> colis, délai... |
pour le modéle IDE:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000058803.html
pour le modèle SATA:
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000060338.html
Je crois que si tu veux vraiment ce modèle,il te faudra casser un peu plus la tirelire.  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Dim Oct 17, 2004 11:11 am Sujet du message: |
 |
|
moi le modele a 120 go ne m'interesse pas c'est trop pour moi je prefererai un modele a 80go ( ca aurai ete mieux a 60go mais ca n'existe pas je crois ) et apres c'est 40go c un peu juste
Au sinon en dernier recours je me tournerai vers un Maxtor  _________________ Core2Duo E4300 + Thermalright 120 extreme; Gigabyte G965 DS3 F7; Corsair XMS2 2go; PALIT 8800GT. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Dim Oct 17, 2004 4:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Il faut connaitre tes priorités : prix ou silence.
Sinon à 63€ port compris il est là : http://www.multe-pass.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=101425
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim Oct 17, 2004 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Sincèrement.. prend un hitachi, tu ne seras pas déçu !
Ce ne sont pas 5? de plus qui vont te couler si ?
De plus c'est un disque tres performant, tu pourras donc le <<garder>> plus longtemps !
| Entre les HITACHI/IBM qui font des bruits bizard et qui lache par moment |
???
Les hitachi ont des problemes de fiabilité ?
Tu peux me donner un lien vers une justification de ces affirmations ?
| Juste pour ajouter un petit bemol,sur les hitachi,enfin sur le mien en tout cas,il a tendance à vibrer assez fortement,et je n'ai pour l'instant,pas trouvé de solution miracle,et qui tienne la route,mis à part la suspension par élastiques,pour éradiquer ces vibrations. |
Je suis tout a fait d'accord ! Les hitachi vibrent pas mal !
Mais pour moi, un pc silencieux n'existe pas sans disque dur découplé ! C'est vraiment la modification gratuite et facile a faire pour rendre son pc silencieux, bref un truc INCONTOURNABLE ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Lun Oct 18, 2004 6:28 am Sujet du message: |
 |
|
| Mais pour moi, un pc silencieux n'existe pas sans disque dur découplé ! C'est vraiment la modification gratuite et facile a faire pour rendre son pc silencieux, bref un truc INCONTOURNABLE ! |
D'accord avc toi innuendo _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Alimentation Enermax EG301AX-VB(G) Thermoregulée 300W
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Oct 18, 2004 9:02 am Sujet du message: |
 |
|
J'ajouterais égallement que je ne connais pas de moyen pour a la fois :
* découpler le disque dur
* atténuer le bruit de rotation du disque dur
* être facilement réalisable par un novice en bricolage
Jusqu'a présent... ces trois critères sont parfaitement remplis par le montage suivant :
LE TUNNEL DE GIDECOUSTIC
Malheureusement, on pourrait également ajouter :
* pouvoir transporter le boitier sans que le disque dur ne bouge.
* monter ainsi plusieurs disques durs
Et le tunnel de gidécoustic n'est donc plus valable !
Une mention toute spéciale pour le montage de gm (encore bravo a toi), qui semble remplir une bonne partie de ces fonctions ! Il ne reste plus qu'a trouver un moyen de réduire le bruit de rotation avec un tel montage...
C'est vraiment quelque chose qui manque pour faire un pc silencieux a partir de matos existant. C'est pourquoi je pense qu'il est vraiment important pour pcsilencieux d'inventer, de créer un tel montage !
Si vous désirez participer a cette aventure, j'ai ouvert un sujet sur la question ICI. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Lun Oct 18, 2004 5:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Citation:
Entre les HITACHI/IBM qui font des bruits bizard et qui lache par moment |
???
Les hitachi ont des problemes de fiabilité ?
Tu peux me donner un lien vers une justification de ces affirmations ? |
Ben c'était en parcourant quelques forums mais c'était surement des mals chanceux !!
C'est un site sur? Bon délais de livraison? Bon Sav ? ( SAV pourquoi ? pasque j'ai déjà du renvoyer ma carte mère ( probleme de bios) et alimentation qui a cramé )
Merci
Yimboka _________________ Core2Duo E4300 + Thermalright 120 extreme; Gigabyte G965 DS3 F7; Corsair XMS2 2go; PALIT 8800GT. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Oct 18, 2004 5:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que j'en ai deja parlé plus haut du label "fianet" qui permet de rassurer ceux qui doutent de tel ou tel revendeur.
Comme tu le vois a droite, dans leur site, multe-pass.com ont le label fianet "or" ! Donc, tu peux y aller les yeux fermés !
Si tu veux t'en servir comme disque principal (sur lequel tu mettra ton systeme d'exploitation, comme windows par exemple) alors la version 8mo de cache est plus performante ! (et a peine plus cher je crois) _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Lun Oct 18, 2004 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok merci des infos
Oui c'est pour disque dur principal mais le 8mo de cache est quand même a 15-20 € plus cher et comme j'ai pas les moyens (-> 65€)
J'espère qu'ils assurent en délais de livraison et qu'ils les maintiennent!! _________________ Core2Duo E4300 + Thermalright 120 extreme; Gigabyte G965 DS3 F7; Corsair XMS2 2go; PALIT 8800GT. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |