|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:36 am Sujet du message: |
 |
|
Moi je pensais plus à un circuit réclamant une certaine puissance au démarrage, un peu comme le suggere qqun sur SPCR; mon âme d'électronicien ne supporterait pas de mettre une simple résistance dissipant pour rien
Simple, efficace, du tout bon.
Reste à savoir si le probleme vient bien de là, et non de l'absence du -5v.
EDIT: en rentrant de vacances ce WE je tenterai de demarrer ma KT7 en débranchant le -5v de l'alim actuelle (fil blanc). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Juil 28, 2006 9:41 am Sujet du message: |
 |
|
Bon, comme ca me tracasse bien cette histoire, et que l'on trouve de tout comme hypothese sur le net, je suis allé regarder les dernieres specs ATX en vigueur que seasonic dit respecter à la lettre (ATX12V v2.2).
Et bien il n'y a aucune trace de la disparition du -5V.
LDLC se trompe ou bien ...
EDIT: je n'ai rien dis, en fait rien n'apparait dans ATX Specification 2.2 mais dans ATX12V Power Supply Design Guide 1.3 on trouve:
| Citation: |
1.3 April, 2003
· Remove guidance for –5V rail |
2.01 June, 2004 • Updated 3.3 V remote sense pin # on the main power connector
• Updated 12V2 DC Output Noise/Ripple information
• Removed -5V reference |
-5V removal: Guidance for –5V has been removed. This legacy voltage was in support of
ISA add-in cards. ISA cards are no longer used for a majority of the industry, but custom
applications my still exist, refer to Version 1.2 for –5V recommendations. |
Comme les Green Power (atx12v 2.0) n'ont apperement pas ce probleme, il faut se tourner dans ce(mon) cas vers des alim à la norme ATX12V inférieure ou égale à 2.0 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:22 am Sujet du message: |
 |
|
Je n'ai rien trouvé de plus pour éclairer votre lanterne.
Still looking.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Aoû 02, 2006 6:46 pm Sujet du message: |
 |
|
La honte, j'ai oublié la carte graphique pour tester la carte mere
Vais encore devoir attendre la semaine prochaine pour savoir si le -5V est vital pour ma KT7 Raid ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:40 am Sujet du message: |
 |
|
Aîe c'est ballot ca.....  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:21 am Sujet du message: |
 |
|
| De toute facon je pense quand meme partir sur une Green Power, adieu la garantie ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est surement plus raisonnable... meme si tu fais sauter la garantie tu seras sur que ca marchera:)
Je vais essayer de continuer ce post en essayant de faire des tests plus approfondis et meme pourquoi si j en ai l'occasion de tester sur de "vieilles" carte meres.
A pluus |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ok, je t'envoie ma KT7 par email. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben ecoute j ai une vieille kt7turbo2 je crois bien ds un carton mais je ne sais pas si elle marche encore. C'est une carte recupérée chez un pote qui ne savait pas quoi en faire.Je vais essayer de trouver le temps de regarder.
Sinon par mail si tu veux, j'ai tout mon temps:) (me demande si ca va passer mon hub ca.... ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Lun Aoû 07, 2006 8:36 am Sujet du message: |
 |
|
| Bon, un gars sur hardware.fr me dit qu'il utilise une Super Tornado 400W sur sa KT7. Or elle ne dispose pas de -5V. Donc je vais quand meme tenter la S12. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Lun Aoû 07, 2006 9:08 am Sujet du message: |
 |
|
J'aime ca!! No fear!!!
wehaaaaa!!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Aoû 09, 2006 8:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tu me confirmes qu'il n'y a pas de monitoring du ventilo ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Aoû 10, 2006 8:54 am Sujet du message: |
 |
|
| Euh il y a de quoi en brancher, mais monitoring.... je regarde ca tout a l heure...je n 'en suis pas sûr. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mer Aoû 23, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh Kibobo désolé j'avais zappé completement ta question....
Hem ben avec "un peu" de retard, il y a bien de quoi brancher les ventilos sur l'alim et bien que la doc soit tres succinte à ce niveau là il semble qu'elle puisse "monitorer" ces ventilos. Par contre il faut que je reregarde encore car il me semble qu il n'y à qu'un seul cable, donc un seul ventilo....
Mais peut être l'as tu dejà recue ta 330...???
Désolé encore. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|