PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[topic]Seasonic S12 330W
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
funkyboss

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non je n'ai pas eu l'adaptateur, mais il me semble que le connecteur se détache pour s'adapter, à moins que je ne me fasse un film. Je regarde à midi mais ce qui est sûr c'est que :
-Je n'ai pas eu besoin de ce dernier sur une Asus A7N8X-E
-L'alim n'était pas livré avec un adaptateur.(même dans la version 500W d'ailleurs)

Alors pour le connecteur qui se divise, c'est peut être pour la version 500W mais ayant les deux je ne me rappelle pas.
Promis je jette un oeil des que possible.
Edit: Le rasoir est une merde ambulante, jettes le ou files le à une nana pour se raser les jambes et encore c'est limite:)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, je viens d'appeler un mag pres de chez moi pour savoir si il en avait en stock, et là il me dit que sur toutes les alims qu'il a vu on pouvait détacher les 4 pins "en trop", et que donc il n'avait pas cet adaptateur.

Je reverifierai donc ce soir, et si c'est le cas je suis vraiment le boulet du jour !

funkyboss ?

funkyboss

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yop! Désolé pour la latence de réponse:) Plein de taff:P

Alors ca se détache sur ma version. Je n'ai pas débranché car le PC etait en route et je ne pouvais le stopper, car rendu 3d en cours mais j'en suis sur à 99.9%. L'Asus ayant 20 broches, ca rentre donc sans adaptateur. L'autre partie(les 4 restantes) sont emmelées avec le reste des cables.
Oilà j'espere que tu es rassuré...
Je pense que sur les rev1 ce détachement n'était pas possible et c est pour ca qu ils fournissaient un adaptateur. Maintenant ça a tendance à se généraliser.

EDIT: Me rappelle bien maintenant, j'en ai chié pour désolidariser les deux parties, ça tient bien cette cochonnerie;)

Kibobo

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oki doki, merci , mais je ne crie pas victoire trop vite !

Ils auraient au moins pu le mettre dans la notice ...
booohhhh, le nul .... il a besoin de la notice pour monter son alim

Feedback dans 2H ...

funkyboss

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne chance à toi!
Et bon montage...Wink

Membre effacé

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Plop tous,

funkyboss a écrit:
EDIT: Me rappelle bien maintenant, j'en ai chié pour désolidariser les deux parties, ça tient bien cette cochonnerie;)

Sur ta 330, ça se décoince d'un côté et pivote ou ça se détache complètement ?
C'est comme ça que ça le fait sur ma S12 500 datant du printemps dernier.

Ce n'est pas un drame si tu pètes cette petite charnière, tu risques juste d'avoir le connecteur qui cavale au bout de ses quatre fils.

Maintenant, sur la LC Power Scorpio, ça coulisse d'avant en arrière (ou l'inverse ?)... d'un constructeur à l'autre ça doit changer.

La bonne méthode, une loupe, un compte-fil (loupe à diapos), une bonne lampe et regarder avant de tout niq...démonter.

Kibobo

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ... comme prévu ... Kibobo est ... ... voire de la semaine, vu la concurence.

Les 4 pins, en fait, ne se détachent pas mais pivotent via une charniere.

Une fois montée, j'ai pu facilement localiser les sources de nuisances sonore.

Comme je le pensais, le ventilo Enermax UC-8 est une vraie daube, meme à vitesse min. Idem pour le Noiseblocker XE1 Black Silent Fan 92, en 12V comme le reste, 2eme donc derriere l'Enermax.

Une fois ces 2 ventilos débranchés on peut par contre enfin se rendre compte de la qualité de l'Arctic Fan 12 (non L), relativement discret malgres ces 1500rpm, à n'en pas douter le meilleur rapport qualité/prix en 120mm.

Maintenant, venons en à l'alimentation, ca ira vite, elle est extremement silencieuse, je pense que boitier fermé elle doit etre inaudible; mais attention ma config est relativement modeste (duron 750, 512Mo, 9250, SB 5.1, 2xNIC,2 DD).

EDIT: à titre de comparaison, je pense que le ventilo fait autant de bruit qu'un TLF-S12 en 12V, je verifierai plus au calme.

Et pour google: Oui, la S12 330w est compatible abit kt7-raid.

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Nov 23, 2006 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Boulet boulet... c'est un bien grand mot:)
J'avoue avoir eu une frayeur en voyant que je n'avais pas d'adaptateur avec la 330. Mais j'avais dejà eu affaire à un connecteur d' alim similaire chez un ami donc ca n'a pas duré.

Et pour le niveau de bruit, on arrive en effet au niveau d'un TLF S12, et encore...

Et avec ta config ca bougera pas d'un poil.

Bon tests!!

Edit--> Zoot: Pas de charnière, juste bien clipsé...et bien clipsé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: