|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 11:31 am Sujet du message: [topic]Seasonic S12 330W |
 |
|
Bonjour à tous!
Voici pour les premières impressions:
La qualité qui en ressort est la même que pour la s12 500W. Une peinture noire de bonne qualité, une excellente finition et legerement moins de connectique.Jusqu'ici tout va bien.
Cette alim tourne pour cette config:
-Athlon XP 3000+
-Asus a7n8x-E Deluxe avec Zalman 7000 AlCu
-2*512 DDR
-PNY 6600 GT AGP 128Mo avec Zalman VF700 AlCu
-1 HDD WesternDigital 200Go IDE
-1 graveur DVD LG
-2 ventilos 80mm
Au premier démarrage, aucun problème. Ayant une peur à propos de la compatibilité (cf S12 500 et 600W), ici c'est passé sans un seul problème.
Les dissipateurs en alu à l'intérieur de l'alim ne sont pas tellement sous dimensionnés, ils sont justes un peu moins impressionnants que dans la S12 et encore que...
Après quelques heures de tests, les tensions m'ont paru bonnes mais comme je l'ai déjà dit je n'ai pas de matos pour pouvoir être précis.
Le silence est également au rendez-vous, un poil inférieur à la s12 500W mais vraiment imperceptible si l'on ne colle son oreille contre la tour.
J'ai fait tourner Call of Duty 2, Titan Quest mais pas encore 3DMark.
Le ventilo n'a pas fait sentir sa présence.
Un seul inconvénient:
C'est une tour en alu de tres moyenne qualité dans laquelle elle est montée. Assez petite, donc pas beaucoup de place dedans. L'alim ne déplaçant pas beaucoup d'air, le boîtier est devenu très vite extremement chaud. J'ai dû mettre les zalman en 12V et mettre en route les deux ventilos de 80... bref ca reste chaud encore et ca fait un peu de bruit...snif.
Le boitier est ici en cause. Il va falloir que j en trouve un plus facile à ventiler, et ou je puisse mettre du 120.
En conclusion, une excellente alim de plus de 300W pour petite et moyenne config, extrèmement silencieuse et fiable, d'une qualité irréprochable au premier abord.Mais penser à bien ventiler la tour.
De plus, pas de problème d'incompatibilité.
Voilà pour les premières impressions.
Tout ceci reste MON AVIS PERSONNEL et en aucun cas "parole d'évangile"
A prendre avec précaution.
Si je peux vous renseigner, n'hésitez pas.
A plus!!!
Dernière édition par funkyboss le Ven Juil 21, 2006 2:26 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mar Juil 18, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Si elle est à ce point silencieuse avec ta config, ca s'annonce tres bien pour la mienne
Le peu d'aspiration ne me gene pas du tout, la ventilation de ma tour ne faisant pas intervenir l'alim (en tout cas tres peu).
Merci pour avoir enfin un post à propos de cette alim !
Mon propre avis d'ici 2-3 semaines ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mar Juil 18, 2006 4:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Kibobo tu vas voir, elle est vraiment d'excellente facture.
Quand à moi, je vais devoir percer/trouer/decouper ma tour pour aérer.
Quelqu'un a-t-il une solution/idée pour avoir un flux d'air correct en sachant que je n'ai pas la place de mettre un ventilo en extraction à l'arriere, ni devant (sauf ventilo de 80 et encore l'alu est percé trop petit ca sert à rien).
A plus |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Mar Juil 25, 2006 9:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Elle me tente bien cette alim, probléme serait-elle compatible avec ma CM : MSI MS-6309 _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 9:10 am Sujet du message: |
 |
|
Hello!
Bon pour ta carte mère je ne sais pas trop je cherche encore.
Dejà je peux te dire qu'elle fonctionne sans aucun problème avec une Asus A8N-E et une A7N8X-E deluxe.
Donc il y a de fortes chances que ca marche bien. Mais je vais regarder ca en details et je te tiens au courant.
++ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:43 am Sujet du message: |
 |
|
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033569.html
| Citation: |
| Note du support technique : -5V non supporté. Cette alerte ne concerne que de vielles cartes mères, et quelques exceptions. N'hésitez pas à contacter notre support technique en cas de doute |
C'est ca qui m'"inquiéte"  _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:53 am Sujet du message: |
 |
|
Je crois savoir que l'A7N8X-E est dans le cas de l'incompatibilité aussi mais chez moi ca marche nikel.
Attends d'avoir les avis de ceux qui sont plus calés que moi là dedans.
Je ne suis pas assez sûr de moi pour pouvoir t'affirmer que ca marchera.
En tt cas je pense que oui, et je l'espere pour toi car cette seasonic est tres bonne. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:16 am Sujet du message: |
 |
|
Idem, je ne sais pas si ma KT7-Raid a besoin de ce -5V, rien d'indiqué dans le manuel  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:43 am Sujet du message: |
 |
|
| Comme on dit, qui ne tente rien...... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kaikyaku
 |
Posté le: Mer Juil 26, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Comme on dit, qui ne tente rien...... |
Ne risque rien ? ^^ _________________
boitier Textorm 69U6 - ventilo 12 cm aspiration sur DD + ventilo textorm dbKiller TM12 extraction - Alim Seasonic S12 500W - Core 2 duo 6600 - CM Gygabyte GA-965P-DQ6 - 3 HD spinpoint 250 Go en Raid 5 (images/vidéos) - 1 HD Raptor 150 Go (OS/logiciels) - CG Gigabyte 7600 GT 256Mo passive - 4 * 1 Go DDR2 800 Gskill et Corsair - Rad Thremalright Ultra 90 + Papst 3412 N/2GL 92mm
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
dudul

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 1:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon visiblement c'est mort. J'ai appellé le support technique de LDLC. Le monsieur m'a dit que si ma carte avait un port ISA ma carte fonctionnait en -5v, or elle a un port ISA...
Je crois que je vais me rabattre sur la Tagan TG330-U01, qui elle est compatible. _________________ "Le fleuve emportant tout, on dit qu’il est violent, mais nul ne taxe de violence les rives qui l’enserrent." Bertolt Brecht |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Mer Juil 26, 2006 1:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Effectivement... Bon en meme temps ta config va pas être trop gourmande.
C'est un bon choix alternatif! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Mer Juil 26, 2006 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
La mienne aussi dispose d'un port ISA, rahhhhhhhh !!!!
Je tente ? tente pas ?
Sinon pour ce qui est de la Tagan, j'ai lu sur ce meme forum que les nouvelles revisions de la série U1 ne sont plus silencieuses, gaffe !
EDIT: Low power system not booting with high efficiency PSU?! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
funkyboss

|
Posté le: Jeu Juil 27, 2006 8:39 am Sujet du message: |
 |
|
Si tu es sur de pouvoir l'échanger si ca ne marche pas,alors peut etre pourrais tu essayer de la prendre. Et changer contre une autre par la suite si ca démarre pas.
Tout va dépendre de là ou tu veux commander ta seasonic. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Posté le: Jeu Juil 27, 2006 9:20 am Sujet du message: |
 |
|
LDLC, je n'ai jamais eu de problemes, meme en SAV.
Le probleme c'est que si je la rend, je me prend les frais d'envoi aller ET retour c'est cher le risque ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |