PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sifflement carte 7800gs au secour!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
mordred_dk

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Sifflement carte 7800gs au secour! Répondre en citant Back to top

bonjour!

je viens d'acquerir une carte 7800gs en agp, hors une fois installé et l'ordinateur mis sous tension un sifflement extremement strident résonne dans tout le quartier!

J'ai demandé à un ami d'ou venais le problême et d'après lui c'est le ventilo de la carte qui hurle à la mort, effectivement quand j'ai remi mon ancienne carte tout fonctionnait bien.

Je compte ramener la carte au magasin mais avant j'aimerais avoir votre avis.

N'ayant jamais eu de carte de cette puissance est il normal qu'elle produise se bruit de sirène?

Y a til quelqu'un qui a eu un probleme similaire avec cette carte?

merci d'avance pour vos réponse...là j'avou être terriblement frustré et je redoute de me retrouver avec le même problême avec l'echange que l'on me fera de cette carte .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut mordred_dk et bienvenue sur PCSilencieux !

Pourrais-tu nous dire de quel modèle exactement est ta 7800GS ?

Il est fort possible que le sifflement vienne du ventilateur, si ce dernier est tout petit et qu'on lui demande de refroidir un processeur graphique dégageant pas mal de puissance thermique...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

mordred_dk

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

alors ma carte est une MSI NX7800 series.

J'ai fait de nouveaux fait quelques essais sans résultat....j'ai laisser le truc tourné malgré le siflement et mon ecran est resté noir...je ne sais pas si c'est significatif parceque vu le niveau sonore impossible de laisser plus d'une minute ça paré une éternité.

mordred_dk

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste pour que vous vous fassiez une idée de la nature du bruit ecouter la tonalité du telephone que lon décroche avant de composer un numero ( le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ) le tout en suraigu et volume puissance 10. Shocked

même pour un ventilo en sur regime ça me parit quand même asssez anormal

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Sep 30, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Est-ce que par hasard le ventirad (couple ventilateur-radiateur) de ta 7800GS ressemble à celui de la 7800GS sur cette page ?

http://www.tomshardware.fr/nvidia_geforce_7800gs_le_bon_choix_-art-1173-4.html

Si oui, ça ne m'étonne qu'à moitié que cette carte graphique soit bruyante, car vu la taille du ventilateur, environ 50mm, ça doit tourner très vite, et donc siffler fort et aigu, pour avoir un flux d'air suffisant...

Si jamais, il y a un petit sujet expliquant grosso modo comment ça se fait que tel ventilateur fait tel bruit : http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=3966

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

mordred_dk

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben ecoute c'est exactement la meme...

Le fait est que je peux comprendre que la taille du ventilo genere un certain boucan...mais franchement là c'est au dela d'un simple bruit génant ou désagreable..c'est purement inssupportable...est ce que tu en déduis que le sifflement que j'entend est "normale " sur se type de carte et qu'en prenant une autre j'aurais exactement le même problême??

j'ai reessayer de faire tourner la carte plus longtemps..et il semblerait que mon ecran noir perdure...un pote est venu me voir et n'a jamais entendu un tel niveau de bruit sur une carte...pour lui il se peut que son processeur soit endommager..ce qui expliquerait mon ecran noir en plus.

Je ne sais que trop pensé..je vais la tester sur un autre pc et voir si ça se reproduit ailleur..j'ai deja eu des cartes "bruyante" mais là je defis quiconque de tenir ne serait ce qu'une minute avec se sifflement atroce. forcement y a un truc qui cloche c'est pas possible.

Merci à toi pour tes efforts afin d'éclairer ma lanterne Wink

End

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour le bruit :

Oui, c'est normal. Parce que le bruit "acceptable" pour les constructeurs est déterminé par des gestionnaires. Ce qui les intéresse, ce n'est pas le niveau à partir duquel les gens jugent leur produit "supportable". C'est celui correspondant à un niveau de bruit tellement insuportable que les ventes risquent de chuter...

Pour l'écran noir :

Celà peut venir de plusieurs chose. Vérifie que la carte est bien placée dans son connecteur, bien droite. Si c'est le cas et que celà reste noir, teste-là sur un autre PC. Si elle ne marche pas Arrow retour SAV. Si elle marche, les ennuis commencent ! Laughing

Mais ça n'est pas une fatalité (de toute manière, si tu rends ta carte pour cause de bruit, tu vas te faire jeter...) : il exite des solutions. Ces dernières t'obligeront à renoncer à la garantie, mais peuvent être extrêmement efficaces... A toi de voir ce que tu veux, les techniques sus-cités sont présentées sur ce forum, va jeter un coup d'oeil dans la section Cartes Graphiques, tu trouvera ton bonheur... Wink

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

mordred_dk

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

yop!!

Je la test se soir sur un autre pc..si effectivement elle fonctionne correctement ben c'est qu'il y a une imcompatiblité quelque part avec mon pc.

Et là si je me refere à la config de base presente sur la boite en théorie il devrait largement êtres operationnelle.
grosso modo j'ai un AMD 64 3000+ avec 1 go de ram, carte mère ASUS A8V deluxe.

Donc si je devais la ramener en SAV mon argument ne se limiterait pas qu'au "bruit"...j'ai fait une video sur mon portable du bordel, je compte bien la passer au vendeur pour qu'il se rende compte, au cas ou il ne serait pas convaincu du problême, combien il me serait difficile de garder un produit qui necessite l'amenagement d'une pièce insonorisé et d'un casque anti bruit pour l'utiliser.
Au prix ou je l'ai payé franchement si j'ai pas un truc qui fonctionne correctement ou un remboursement c'est claire je leur fait la misère dans le magasin.

Qu!cK

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Je ne pense pas que ce bruit vienne du ventilateur , mais plutot du buzeur. Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Angela

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que tu as bien brancher la prise molex ?
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

mordred_dk

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

heuu..le buzeur..c'est le truc qui se met en marche quand y a un conflit ou un probleme avec un peripherique sur la carte mère ???...c'est ça?

Si c'est le cas..ben ouai pourquoi pas..mais j'avous ne pas avoir assez de competence technique pour dénicher ou est le souci de conflit...est ce que ma config causerait de base un problême pour se type de carte?

pour la prise molex..je sais pas de quoi tu parle ^^...et si c'est important de bien la branché pour une carte graphique...et qu' elle ne le serait pas..pourquoi j'ai aucun souci avec ma radeon?

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Citation:
pour la prise molex..je sais pas de quoi tu parle ^^...et si c'est important de bien la branché pour une carte graphique...et qu' elle ne le serait pas..pourquoi j'ai aucun souci avec ma radeon?

La molex, c'est la prise d'alimentation que tu dois mettre sur ta GeForce 7800GS pour qu'elle fonctionne correctement. Peut-être que ton autre Radeon marche, car elle n'a pas besoin de cette prise, mais je peux me tromper...

A plus

mordred_dk

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non d'un chien c'est ptete ça..mais ...comment brancher cette prise..es ce ce que je met l'alim direct dessu..comme pour un graveur ou un disque dur.

leur foutu doc est super succinte et n'en parle pas vraiment..maintenant que tu me le dis il y a effectivement une pris " d'alimentation" sur la carte

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Oui, il faut simplement prendre la prise qu'il faut sur l'alimentation du PC et brancher. C'est une prise à 4 trous avec dans l'ordre un câble jaune, 2 noirs, et 1 rouge. Wink

C'est comme pour un graveur et un disque dur standard (Pas de prise d'alimentation SATA).

A plus

mordred_dk

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et ben voilà..c'étais ça..j'ai branchée l'alim et ça roule...

Bon sang je me fait l'effet du gar qui s'arrache les cheveux devant son ecran noir alors qu'il a juste oublié de branché la prise Rolling Eyes

Bon...un grand merci pour la solution " prise molex "...franchement vous m'avez fait economiser une heure dans les transports demain soir à courir au magasin pour que dalle!!!..et ça c'est énorme Laughing

Je vous offrirais bien une bière en remerciant mais ça va me paraitre difficile..pourtant le coeur y est Very Happy

Encore mille fois merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: