|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Sam Avr 21, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| Solo, P150, meme combat, il n'y a que la couleur qui change (pour le boitier bien sur, le solo étant livré sans alim). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 12:27 am Sujet du message: |
 |
|
Yop copyright.
Vis a vis de la pate on a prouvé par le passé que même une vulgaire graisse thermique apportait un gain significatif en perte de température. Je te recommande de mettre quelque chose
(Wolff, je te l'avais dit par le passé, pour les quotes et tout le reste, lis la FAQ de PHPBB, tu apprendras plein de trucs) _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
 |
|
salut a tous !!
merci pour ces infos , pour le boitier et la pate
je vais alors m'orienter vers le p150 et je v pensée a la pate a dent :p merci a vous ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky
 |
Posté le: Sam Mai 19, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
 |
|
bonjour,
je suis un petit nouveau, je lis un peu votre forum depuis 3/4 jours.
j'ai, comme l'initiateur de ce sujet, un pc très bruyant.
j'ai une alim 350w noname qui a 4 ans et qui commence à faire plus de bruit que mon ventilrad ( ). bon, en plus j'ai du brancher une baie pour limiter la vitesse de ce dernier car changement de carte mère en catastrophe qui fait plus le q-fan.
je compte donc en priorité me racheter une asus p4c800 deluxe, un nouveau ventilrad (le mien est très vieux, il n'y a plus que 2 pas de vis qui tiennent en diagonale) et bien entendu une alim.
voici la config que je voudrais retrouver:
p4 3.06 sur asus p4c800 deluxe
2*512mb ddr 3200
une cg nvidia geforce fx5500 128mo (refroidissement passif)
une cs esi juli@
un hdd 120 en sata
une carte tnt hauppauge
un ventirad de votre choix
je pensais mettre une alim seasonic 330w
je me sers du pc principalement pour surfer, écouter de la zique, et regarder des divx etc... il sert de temps en temps sur toshop et logiciels d'authoring. le pc est dans la salle, je ne veux plus l'entendre quand je suis dans mon canapé (environ 3m).
j'ai regardé les mesures de la + petite alim de seasonic, et elle s'emballe passé 150w apparemment. pensez vous que je serai la majeure partie en dessous de ca (sachant que la carte tnt est out pour le moment car déménagement et pas de réception)?
merci d'avance
edit: après avoir parcouru rapidement la section ventirad, mon choix se porterait sur le thermaltake big typhoon qui apparemment passe sur une p4c/p4p.
Ou bien noctua NH-U12F qui semble être la référence. Seulement il faut un adaptateur apparemment pour placer ca sur un socket 478. Et je ne sais pas si ca passe sur la carte mère de mon choix...
et aussi: un boitier atx est il suffisant pour mettre ce genre de ventilrad? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ducky
 |
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 4:43 pm Sujet du message: |
 |
|
je mets une photo du boitier que j'ai.
à partir du moment ou je n'o/c et que je me sers principalement de la bureautique, j'ai limite même pas besoin de changer de rad? et niveau radiateur seul, je suppose que tous se valent à peu près?
avec le contrôle de la baie (cooldrive 4), le ventilo tourne ~1700rpm mais ce qui est gênant plus que tout, c'est qu'il a envie sans arrêt de décoller (un peu comme si on faisait chauffer le moteur d'une voiture, on accélère, on lache la pédale, etc (pas sur de me faire comprendre)
le truc, c'est qu'a la vue de vos (superbes) config, j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais la place de mettre un radiateur digne de ce nom.
en attendant vos réponses, j'ai quand même cherché un peu au niveau de la baie, et je me suis rendu compte qu'elle intègre un mini ventilo (mais maxi bruit). je l'ai débranché.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |