|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Jeu Avr 19, 2007 7:53 pm Sujet du message: Silence .....! |
 |
|
bonjour a tous
actuellement detenteur d'un pc ultrabruyant
j'aimerai connaitre les modifications necessaires a ma config actuelle .
tout dabord je pense acquerir pour commencer un boitier antec p150 , j'ai beaucoup fouiller sur le net et il me parait d'assez bonne facture pour un prix raisonnable et un silence apreciable.
donc la base partirai de se boit antec p150 , faut t'il changer le ventillo tricool 120 mm pour un ventillo encore plus silencieux ?
ensuite
cpu amd athlon 64 3200+ est t-il utile d'en changer le rad ? si oui que me conseillez-vous avec un bon rapport silence/refroidissement
CG PowerColor Radeon X800GTO 256 Mo DDR3 400/590MHz - PCI Express 16x[u]
avec sond rad assez bruyant , ce qu'il y a de plus bruyant d'ailleur dans ma tour !! j'ai entendu parler d'Arctic Cooling ATI Silencer 5 rev 2 ,aparament silencieux et qui refroidit assez bien la Cg.qu'en pensez-vous ? ou qu'elle rad serai plus efficace pour retrouver un bon silence/refroidissement
pour l'alim qui actuellement et la deuxieme source de bruit dans ma tour ,elle sera remplacé bien evidemment par l'antec neoh 330W vendu avec le boiter.
voila ceux a quoi j'ai pensé si vous avez d'autre solutions , ou un avis a partager , je suis a votre entiere ecoute
merci a tous ceux qui font avancer le silence ... [/i] |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| Pourquoi veux-tu changer de boîtier ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Avr 20, 2007 4:02 am Sujet du message: |
 |
|
| loz a écrit: |
| Pourquoi veux-tu changer de boîtier ? |
+1 (je plussoie en bon français )
Salut Copyright et bienvenue
Le P150 est un bon boîtier, ok, tout le monde est d'accord ladessus, mais un boîtier n'est pas l'élément primordial pour commencer à rendre silencieuse une configuration. D'autant plus qu'il est relativement aisé d'y apporté des modifications la plus part du temps.
| Citation: |
CG PowerColor Radeon X800GTO 256 Mo DDR3 400/590MHz - PCI Express 16x[u]
avec sond rad assez bruyant , ce qu'il y a de plus bruyant d'ailleur dans ma tour !! j'ai entendu parler d'Arctic Cooling ATI Silencer 5 rev 2 ,aparament silencieux et qui refroidit assez bien la Cg.qu'en pensez-vous ? ou qu'elle rad serai plus efficace pour retrouver un bon silence/refroidissement
|
Un VF700 devrait faire l'affaire
| Citation: |
pour l'alim qui actuellement et la deuxieme source de bruit dans ma tour ,elle sera remplacé bien evidemment par l'antec neoh 330W vendu avec le boiter.
voila ceux a quoi j'ai pensé si vous avez d'autre solutions , ou un avis a partager , je suis a votre entiere ecoute
|
Va faire un petit tour dans la section matériel recommandé, tu y trouveras nos conseils et avis sur certaines alimentations.
A+  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Ven Avr 20, 2007 11:22 am Sujet du message: |
 |
|
tout dabord merci pour vos reponses
pour repondre a la premiere question , je desir changer de boitier ,car celui que je possede actuellement et un boitier type SLIM , donc etroit .
avec alim no name , bruyante et source de chaleur , avec emplacement en bas a l'avant ce qui ne m'arrange pas .ensuite le manque de place m'oblige a "entasser tous les cables et donc d'obstruer les compartiments DD et lecteur ce qui a mon avis ne facilite pas la tache pour un refroidissement efficace .voili voilou :p
ensuite pour repondre a hervé ,
je suis tout a fait conscient qu'une tour ne changera pas radicalement toute ces nuisances , mais je part avec l'idee d'atenuer le bruit sans changer radicalement de configuration, j'ai pensé, peut etre a tort ,qu'un boitier assez bien isoler niveau dB et avec un bon refroidissement serai deja un point de depart pour arrivé a mon but .
biensur je ne souhaite pas arriver au silence complet (chose impossible d'ailleur),mais juste pouvoir regarder les feux de l'amour quand le pc tourne lol :p.
pour le vf700 j'ai lu de bonnes critiques mais niveau silence est-il le bon compremis ?
pour l'alim je pense conserver la neoh 330 qui est avec le boitier question de budget ;)le nerf de la guerre !!!!
merci pour vos reponses
apres verification le zalman vf700 m'a l'air plutot bien merci  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
eltan
 |
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:35 pm Sujet du message: Re: Silence .....! |
 |
|
| Copyright a écrit: |
[/i] |
Pour info, l'alim avec le P150, c'est une NeoHE 430.
Niveau silence est qualitél, je le trouve très bonne. (le ventilo tourne de manière quasi impercceptible la plupart du temps). |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:50 pm Sujet du message: Re: Silence .....! |
 |
|
| Copyright a écrit: |
| cpu amd athlon 64 3200+ est t-il utile d'en changer le rad ? si oui que me conseillez-vous avec un bon rapport silence/refroidissement |
Oui, généralement les radbox sont de piètre qualité thermique et sonore.
Un bon rapport qualité/prix, le NHU9F de Noctua
Clic sur l'image pour accéder à la fiche du constructeur.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Et encore moins cher, le Ultra-90, ou meme un XP-90. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Hervé,
Je trouve ça bien le " image + clic pour allez sur une fiche "
On peut le faire simplement ou ce n'est pas possible ?
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Et encore moins cher, le Ultra-90, ou meme un XP-90. |
+ 1 ventilo  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
Salut Hervé,
Je trouve ça bien le " image + clic pour allez sur une fiche "
On peut le faire simplement ou ce n'est pas possible ?
a+ |
Yes, c'est simple en fait, tu mets les balises images avec le lien, à l'intérieur des balises HTML
Fallait juste y penser  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Ven Avr 20, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
 |
|
J'en avais déjà mis qq unes, mais comme ca se voit pas, on clique pas dessus
Pour le NH-U9F, vu la difference de prix, on peut s'en prendre un sacré de ventilo  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
 |
|
A ben dis Hervé , c'est compliqué pour moi ! j'arrive déja pas avec
le nouvel internet explorer alors les balises , tu me fais baliser !
Peux tu me fournir un exemple ?
Merci Hervé
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Code: |
| [url=http://www.noctua.at/main.php?show=productview&products_id=10&lng=fr] [img]http://www.noctua.at/images/products/fullsize/noctua_nh_u9f_2.jpg[/img][/url] |
Biensur, pour l'exemple j'ai ajouter des espaces  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci beaucoup
je vais tenter a ma prochaine réponse en image.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:32 pm Sujet du message: |
 |
|
autant pour moi !! alim neo HE 430w
a vouloir allez trop vite
pour le Thermalright ultra-90 aviez-vous des indications niveau Db ?
niveau budget, c'est ce qui me convient le plus
nota : je tiens a preciser qu'actuellement je n'utilise pas de pate thermique , est-ce important ? joue-t'elle vraiment son role ? ou peut on s'en passer?
faute de tps je doit vous quitte rmerci pour tout |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |