|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kephuro
 |
Posté le: Lun Jan 19, 2004 1:06 am Sujet du message: SilentMaxx st-11 |
 |
|
Bonjour à tous !
Comme beaucoup de personnes je cherche à réduire le bruit émis par mon pc, donc je compte changer certaines choses dans mon pc.
Mon ventirad est celui fourni par AMD lorsque j'ai acheté mon processeur et le ventilo est extrêmement bruyant (enfin extrêmement je ne sais pas, mais on est content quand il s'arrête) et je voulais savoir si le fait de mettre toute ma config dans un boitier SilentMaxx st-11 (tapissé de mousse anti-bruit) permettrait d'atténuer ce bruit (j'hésite à acheter un autre ventirad de peur d'éclater mon processeur lors du montage).
Je ne demande pas le silence total mais juste quelque chose de supportable en laissant le pc tourner la nuit dans ma chambre
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Lun Jan 19, 2004 4:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kephuro, bienvenue !
Je n'ai pas testé ce boîtier, je ne peux donc pas donner une opinion définitive dessus. Mais ce que je peux te dire, c'est que l'utilisation d'un boîtier tapissé de mousse acoustique ne fonctionne pas aussi bien que le traitement du problème à la base (remplacement des éléments bruyants par d'autres plus discrets, sous-voltage des ventilos, etc).
J'ai donc peur que tu sois légèrement déçu du résultat. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kephuro
 |
Posté le: Mar Jan 20, 2004 6:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci de ta réponse
Je me doutais que ce boitier ne serait pas plus efficace que le traitement du problème en lui même, mais bon, on sait jamais. Je vais continuer à fouiner voir si j'arrive à trouver des personnes qui auraient testé le boitier |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gibson666
 |
Posté le: Sam Jan 31, 2004 1:44 pm Sujet du message: |
 |
|
perso je viens d'acheter ce boiytier en grande tour.
Monté un papst 8412 NGL dedans, j'ai deux DD deux lecteurs, un athlon 1600xp avec refroidisseur thermaltake avec un 80mm dessus que je croyais silencieux ( a coté du papst....rien a voir)
radiateur pour carte grafique zalman sans ventilo sur radeon7500
j'ai monté une alim silentmaxx, et le papst en xtraction juste au dessus: resultat:
chaleur: 60 porocesseur et 50 ds la tour apres 4 heures de net + jeux vidéo plus surf ( utilisation standard)
donc j'ai pris environ 10 degres de plus qu'avec mon ancien boitier méga bruyant.
point de vu bruit, mnt j'arrive a trouver le ventilo cpu bruyant et j'entends encore plus les DD, donc, je vais mettre des silentmaxx enclosure sur les deux DD, ca devrait refroidir un peu et surtout gagner encore en bruit.
J'en suis tres content ce ce boitier.
un seul bemol au montage, vu que c une grande tour, mes nappe idé sont trop courte si je veux mettre mes DD ds les baie 5 1/4, donc, fo acheter des plus longue.... pi l'acces entre la partie basse et haute est pas assé large pour passer les nappe c un peu con, sinon.
tres belle presenattion, belle finition plastique, mousses isolantes ont l'air d'etre efficaces, car tou ouverte et tour fermée, y'a une enorme différence sonore.
a par ca, y'a quatre logemnt pour des 80mm, avec systeme de fixation plastic bleu ( un peu pourrave a mon avis, ca tient pas tres bien, ca sens le truc qui vibre, mais bon, moi je m'en ser pas.
voilà, si besoin plus d'info, y'a qu'a demander.
a propos merci de m'avoir fais decouvrir pc look, car site, exellent !!!
commande le vendredi soir, depat materiel le lundi, arrivé le jeudi , emballage nikel.rien a redire !
++ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Mar Fév 24, 2004 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
Départ le lundi et arrivé le jeudi : sont pas préssés à la Poste
Je m'intéresse de plus en plus à ce boitier mais je comprends pas pourquoi tu as pris 10° de temp.
Ta config était vraiment identique ?
Ta quand même mis un ventilo en extraction ?
Je sais j'abuses mais tu pourrais pas nous faire une tite photo
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven Mar 26, 2004 11:04 am Sujet du message: |
 |
|
Salut,
un petit up pour avoir des infos sur ce boitier car je pense que je vais craquer.
En fait j'hésite entre celui-ci en mid tour (114€) et L'Antec SLK3700-BQE (95€).
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Burndav
 |
Posté le: Ven Mar 26, 2004 3:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Si je puis me permettre de donner l'avis d'une personne ne l'ayant pas testé (le mien, en l'occurence), je dirais que je le trouve un peu décevant : sa conception est somme toute banale, il n'est équipé d'aucun système de fixation des disques permettant d'en diminuer le bruit (ni même de rails pour les périphériques 5"1/4), il est livré sans alimentation, et je préfère ne pas évoquer l'emplacement pour ventilateur qui se retrouve bouché par la mousse
Je pense qu'un 3700BQE est plus interessant parce que moins cher et beaucoup mieux équipé. Boitier Antec que rien n'empèche de remplir de mousse/goudron/gedicoustic pour certainement moins cher que le Silentmaxx...
Voilà voilà
Avis à prendre avec les pincettes qui s'imposent suite à l'avertissement en haut...
Burndav' (de passage) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Dim Mar 28, 2004 1:51 am Sujet du message: |
 |
|
Certes le 3700bqe de chez antec est excellent, mais si tu as du matos pour bricoler, et que tu désire économiser un peu, tu peux acheter un boitier textorm 6a19 qui est excellent et de plus disponible SANS alimentation pour 50? .. ce qui n'est pas le cas de l'antec. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Dim Mar 28, 2004 10:12 am Sujet du message: |
 |
|
| Burndav a écrit: |
Voilà voilà
Avis à prendre avec les pincettes qui s'imposent suite à l'avertissement en haut...
Burndav' (de passage) |
Tes remarques sont judicieuses.
Mais j'ai pensé à tout ça et pour moi l'Antec pose le pb de ne pas avoir de cage de DD amovible d'où exactement même pb qu'avec mon boitier actuel pour la suspension du DD.
Le ST11 propose ce systême.
Le ST11 est déjà gedicoustiqué et franchement ça m'arrange car même si je suis devenu un petit peu bricoleur l'idée de me prendre la tête là dessus m'horrifie (si si j'ai peur).
Le gros défaut du ST11 pour moi est l'absence de trous de fixation pour les ventilos. Mais faire des trous je sais faire
Innuendo => Justement je trouve que le ST11 ressemble bcp au textorm au niveau conception.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Dim Mar 28, 2004 2:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout a fait, mais qu'en est il du prix de celui ci ?
De plus, il est tout a fait possible a mon avis de retirer la cage de disques sur le BQE, il suffit de percer les rivets...
Ceci dis, il faudra une pince a riveter le jour ou on voudra la remettre en place.
Il reste la possibilité de suspendre le disque a la verticale !
Je pense que si on a envie de rentre son pc silencieux a moindre frais, il est utile d'essayer de bricoler un peu... ! C'est a la portée de tout le monde.... !! Apres, il est vrai qu'il est aussi question de matos, tout le monde n'a pas chez soi une perceuse, une meuleuse, un pistolet a colle... etc... Mais je suis sur qu'en fouillant un peu autour de soit on peu se fournir tout ça ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
buns1983
 |
Posté le: Dim Mar 28, 2004 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Mais ce que je peux te dire, c'est que l'utilisation d'un boîtier tapissé de mousse acoustique ne fonctionne pas aussi bien que le traitement du problème à la base (remplacement des éléments bruyants par d'autres plus discrets, sous-voltage des ventilos, etc).
|
D'accord sur ce point. Si tes composants sont a la base bruyant il n'y aura pas de miracle. Je ne dirai pas que ce type de boitier est inutile, je dirai plus justement que c'est un complément pour faire taire les derniers petits decibels après une refonte total de ton aircooling.
Moi j'ai pas changé de boitier, mais j'ai investi il y a quleques jours dans un remplacement total de tout mon aircooling par les composants réputés les plus silentieux et pris en plus de l'isolant boitier "Be Quiet". J'espère un silence quasi total. _________________ -Windows XP
-Processeur Athlon xp 2600+ Barton avec SP97 et Noiseblocker S2
-40 Go disque dur Seagate 5400tours avec Silent Drive
-256 Mo DDram PC3200
-Carte graphique MSI GeforceFx 5200 passive
-Carte mère "Asrock k7s8x"
-Alimentation Yesico 350W sans ventillateur
-boitier Noname avec 2 Papst 8412 N/2GML |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 10:30 am Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Tout a fait, mais qu'en est il du prix de celui ci ?
De plus, il est tout a fait possible a mon avis de retirer la cage de disques sur le BQE, il suffit de percer les rivets...
Ceci dis, il faudra une pince a riveter le jour ou on voudra la remettre en place.
Il reste la possibilité de suspendre le disque a la verticale !
Je pense que si on a envie de rentre son pc silencieux a moindre frais, il est utile d'essayer de bricoler un peu... ! C'est a la portée de tout le monde.... !! Apres, il est vrai qu'il est aussi question de matos, tout le monde n'a pas chez soi une perceuse, une meuleuse, un pistolet a colle... etc... Mais je suis sur qu'en fouillant un peu autour de soit on peu se fournir tout ça ! |
Argh vous me foutez le doute, je n'en ai pas dormi du WE
Alors petite question complémentaire :
1 Est il possible de suspendre mon unique DD à la place de l'emplacement amovible 3 1/2 (pour disquette) du BQE que l'on voit ici :
Le pb serait alors de refroidir mon DD, pb absent sur le ST11.
Ou alors effectivement à la verticale dans les emplacements DD du BQE avec ventilo en aspi.
2 Il y a un truc que je capte pas dans le test
Vaut il mieux des ventilos de 120mm (disons PAPST) sous volté que des 80mm (PAPST aussi) sous volté sachant que les 80 mm peuvent tourner encore moins vite ?
Car je crois savoir que le pb des 120mm est la taille du moteur qui fait perdre en perfs. _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 10:52 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
Ou alors effectivement à la verticale dans les emplacements DD du BQE avec ventilo en aspi.
|
C'est ainsi que j'ai fait, mais pourquoi ajouter un ventilo en face avant
Le ventilateur en extraction sur la face arrière est amplement suffisant, l'air n'a pas besoin d'aide pour arriver dans le boîtier  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 11:04 am Sujet du message: |
 |
|
Sauf que la temp du DD augmente lorsqu'il est suspendu/posé.
Le mien a tendance a trop chauffé si aucun ventilo ne lui souffle dessus même un tout petit peu.
Hier j'ai coupé mon ventiilo en aspi et le DD est monté à 45° au bout de 30mn de surf
En revanche avec un leger flux d'air il se stabilise à 40/42°.
Et pour ma question n°2 ?
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Mar 29, 2004 11:55 am Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que j'ai en plus un Silentmaxx HDD Dämmun, il doit servir de gros radiateur.
Dans mon BQE, je n'ai qu'un seul papst 120mm (sur rhéobus), et mon DD est à 30-35° (avec DTemp), suivant l'utilisation et le voltage envoyé par le rhèobus.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |