PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Solution définitive pour les bruits des disques durs ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Olive55

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà ma solution:

Il s'agit en fait de profilé aluminium en double "U".

Le contact thermique entre les profilés double "U" et les bords du HDD est assuré par de la ... pâte thermique. le double "U" fait office de radiateur.

Le double "U" est ... "doublé" (!) et est fixé au "sol" du PC par des caoutchoucs pour ventilateur.

J'étudie actuellement un solution avec ressorts de stylos basé sur le principe des amortisseurs automobiles.

Reste plus qu'à "Gédicoustiquer" le tout dans un tunnel et je pense ainsi obtenir un HDD découplé, fixé et isolé phoniquement, l'ensemble étant placé devant une entrée d'air filtrée

J'en suis aux essais de réalisation. Je vous tiens au jus avec une photos dans quelques temps.

PS: Je ne suis ABSOLUMENT PAS pour un positionnement VERTICAL du HDD. Exit les PACKARD BELL et autres ordinateurs pas chers : La durée de vie du HDD est réellement réduite.

J'ai un pote qui, professionnel et vendeur en informatique, qui a fait son beurre en remplaçant un nombre considérable de HDD dans des boîtiers au "rabais"...

La preuve, regardez la majorité des boîtiers de grande marque (ANTEC, LIAN-LI, etc..) Les cages de HDD sont prévues à ... l'horizontale.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pourtant, dans la documentation de mon disque IBM ils disent que l'on peut le monter horizontalement ou verticalement, mais pas incliné.

Olive55

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben etant donné ce que j'ai vu (mais on ne peut pas en faire une généralité bien sûr), je n'ai pas confiance....

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas mal ta solution Olive55.
C'est évidemment un truc auquel on a deja pensé, mais pour ma part, je pense que le découplage ne sera pas suffisant, et des bruits de vibrations resterons.

Le refroidissement de ton disque dur sera plus que suffisant, voir même trop puissant. Mettre simplement le disque dur dans un tunnel suffit a le refroidir convenablement.
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bilan

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je profite de ce thread pour poser 2 questions à propos du forum.
1) Je suis nouveau sur le foum et peut-être y a-t-il une astuce que j'ai pas capté mais il y a *beaucoup* de liens comme par exemple le tout premier de ce thread LE TUNNEL DE GIDECOUSTIC qui renvoye à la page d'acceuil de pcsilencieux.com et c tout. Shocked
2) La solution de Olive55 est-peut-être une bonne idée mais j'ai dû mal à la jugé vu que je ne sais pas voir ses photos. Rolling Eyes Ca pointe vers storage.msn.com/truc/bidule, soit le site msn déconne (mouais) soit il a viré ces photos, mais le résultat est le même. Mad

SaTH

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La réponse a tes deux questions tiennent en deux mots: ca date. en effet il arrive que des photos hébergées ne le soient plus quelques mois plus tard (agacant pour celui qui arrive apres la guerre) et PCS a récemment été transorfmé en une sorte de blog.
Si tu constate des disfocntionnement, signale le a Kostic ou tout autre Admin

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2005 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Le lien du tunnel de gidécoustic est a présent corrigé.
Pour les photos d'olive, il faut le contacter, car apparement il a un problème avec ceux qui hébergent ses images.

Une excellente solution est celle ci :
http://www.silentpcreview.com/article67-page2.html

L'idéal serait de pouvoir coupler cette dernière solution a un tunnel de gidécoustic.
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
doudou

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que pensez-vous de la solution fournie par ANTEC dans son dernier P150 ?

On dirait que c'est la fin des problèmes non ? Ne retse plsu qu'à rajouter deux ou trois bouts de Gedicoustic par ic par là pour étouffer les bruits, et voilà !

Je pense qu'on devrait tous dire un grand merci à Mike Chin de silentpcreview, de travailler chez Antec, non ?

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une bonne idée.

Néanmoins, il faudrait voir son efficacité, car dans tous les cas si les élastiques sont trop tendus, les vibrations seront transmises et du bruit va être généré !!

On ne peut par contre dire que c'est la fin, puisque seul antec le fait pour l'instant, snif... Crying or Very sad

Je sais pas si mike chin a contribué au P150 (par contre au P180, oui); mais ce n'est pas impossible.

Je suis allé voir le P180 dans un magasin, la souplesse des 4 rondelles sur lequel repose le disque dur est exemplaire !! A mon avis, l'atténuation est très bonne.

Reinel

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je vous mets un liens sur un autre topic où j'ai placé 2 photos d'une solution "maison" pour découpler les HDD :
http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=4517

@+

End

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 2:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La solution des sandows (les tendeurs de vélos) me semble être la meilleure. J'ai testé personnellement avec deux types :

- Les mini : ils prennent peu de place mais doivent être assez tendus pour que les disques ne bougent pas lors des déplasements

- Les normaux : Ils prennent de la place, mais sinon c'est l'arme absolue contre les vibrations. Une fois le disque suspendu, les élastiques sont tellement gros qu'ils absorbent toutes les vibrations. Et quand je dis toutes, c'est TOUTES. Smile

Idéalement pour que ça soit efficace, il faut que les sandows prennent appui sur une surface gédicoustiquée, comme ça le peu de vibration qui arrive au point de contact ne peut même pas faire vibrer le boitier... Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

dudul

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai un petit probléme, je voudrais utiliser la solutions des sandows mais j'ai pas de points de fixations dans le bas du boitier. Comment est ce que je pourrais en créer ? Percer le fond du boitier ?

End

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ouaip, perçage obligatoire.

Les sandows une fois tendus exercent une force de traction importante (tend en un avec les bras pour lui faire prendre +25% de taille pour avoir un aperçu) donc il n'y a que deux manières de les fixer : soit en les faisant passer dans des trous pour faire une "boucle" fermée, soit en accrochant les extrêmités à des crochets/trous. Les collers par exemple n'est pas possible.

Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

dudul

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et coller des supports metalliques sur le fond du boitier dans lesquels je pourrais faire passer les sandows ?

Non parce que le probléme du percage, c'est que mon boitier repose directement sur le sol.Il y a pas de "pieds" donc pas d'espace.Donc pour mettre une visse ou quoi que ce soit... A moins que j'achéte des pieds en caoutchouc .

End

MessagePosté le: Lun Aoû 14, 2006 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu peux essayer mais...

Tu vois le principe du lance pierre ? Mr. Green

Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: