PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sous voltage avec resitance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
latouffe

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 7:16 pm    Sujet du message: Sous voltage avec resitance Répondre en citant Back to top

Je voudrai savoir que resistance doit t'on mettre pour sousvolter un ventilo 12v en 7 v? Respect

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TBL

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bjr

il y a sur le site un utilitaire fancalc dans la rubrique téléchargement (calcul de résistance en charge).

Fondamentalement P = U x I. (puissance en watt = tension en volts x intensité en ampères).

C'est pour cela que j'ai utilisé des diodes dans mon boitier, elles sont beaucoup moins sensible à la variation de charge que les résistances.

Le circuit qui les alimentent (les ventis) est centralisé:

8 diodes pour environs 12 V à 7,5 V, courant maxi 3 A en charge permanent sous 1,6 A. (8 ventis).

Les ventis sont branché sur des prises comme sur une carte mère mais sans le monitoring, les débranchés ne produit pas de baisse de régime visible (variation de charge).

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Avec Fancalc, tu rentres l'intensité ou la puissance indiquée sur ton ventilo (valeur en A ou en W respectivement). Il te donnera les valeurs de résistance correspondant aux différentes tensions.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
latouffe

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2004 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah tout mes ventillos sont a 7v, sa fait du bien, merci.
Trop cool les guides. Respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: