PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

SpeedFan 4.31 (+ petites astuces si speedfan régule pas)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alain

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:24 pm    Sujet du message: SpeedFan 4.31 (+ petites astuces si speedfan régule pas) Répondre en citant Back to top

Encore une nouvelle version de SpeedFan la 4.31, pas beaucoup de nouvelle modifications:

- added full support for W83627DHG
- added full support for VIA VT8237A

A noter que le code a été re-travaillé pour améliorer la performance et que de nouveaux parametres sont accessibles dans configuré/Avancé pour certains chipset.

Je voulais à ce propos rajouter que si speedfan ne semble pas faire varier vos ventilos, avant d'abandonner essayer ceci:

• aller voir le nom du chipset associé à votre ventilo dans l'onglet Ventilateurs (exemple: chip = IT8712F).
  • Passer dans l'onglet Avancé.
  • sélectionner dans Chip le nom précédement noté.
  • Dans les sections qui apparaissent, aller sur PWM 1 (puis PWM 2, ...) et modifier la valeur si d'autres son proposées en bas de l'écran dans "Régler à". (exemple pour l' IT8712F: software controlled, SmartGardian, ON/OFF sont proposés et seul Software Controlled fonctionne avec SpeedFan)
.

En attendant pour télécharger cette nouvell version.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Dernière édition par Alain le Sam Oct 14, 2006 7:12 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Alain,

En plus d'être une info, c'est instructif.

Bon week-end.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeburp

MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Je n'arrive pas a régler mes ventilos , j'ai donc appliquer ta méthode mais je doute au niveau des noms des modes :

-MANUAL PWM Control
-Thermal Cruise
-Fan Speed cruise
-<reserved>

Je suis un peu a l'ouest... Sad

@+
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zeburp,

zeburp a écrit:
-MANUAL PWM Control
-Thermal Cruise
-Fan Speed cruise
-<reserved>

Tu es au bon endroit Very Happy, essaye pour chaqe option, en mettant la même chose pour chaque PWM, valide (après avoir cocher sur se souvenir).
puis fait un essaie -ventilo 0%.

Idea Peut être encore plus simple, regarde ICI et télécharge une des configs (de parametrage) déjà proposée par un des utilisateur de speedfan !

Sélectionne: Show only existing configurations (621 motherboards are currently supported)
A la fin, tu auras un ticket (numéro) que tu devras utiliser dans SpeedFan, onglet info bouton Get config.
Ton ticket est valable 30 mn.
Attention, désactive vitesse ventilo auto avant !

J'ai jamais fait mais cela devrait fonctionner. J'ai regarder pour ta carte il y a 8 configs proposées.

Un retour d'info serait sympa.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Dernière édition par Alain le Sam Oct 14, 2006 4:07 pm; édité 1 fois

zeburp

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de ta réponse Alain. Very Happy

La premier méthode n'as point marchée ,mais la second est un vrai jeux d'enfant , demande juste de s'enregister mais qu'un porte , ma cm a été bien reconnu par le site de speedfan et la configuration s'est fait parfaitement , j'ai eu mon code dans les 30 secondes aprés la demande par e-mail.
J'ai bien sûr entrer celui-ci dans Speed-Fan , et comme par magie , tout était contrôlable , un vrai bijoux Love .

Merci encore Alain Respect .

@+
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

Alain

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis content pour toi !

Qu'a t-il sélectionné dans PWM ou autre par rapport à toi.

Car si tu as bien compris, tu as télécharger un parametrage d'un autre utilisateur qui a trouvé comment activé les ventilos pour ta carte mère.

Faut que je fasse un petit tuto sur ce thème. Cela aiderait beaucoup de gens je pense.

a+

Sotomayor01

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, cette fonctionnalité est superbe, à un point pret :

Certains guguss uploadent leur config, surement en ne sachant pas ce qu'ils font.

Résultat je me suis retrouvé avec des paramètres completement faux, et avec des caractères exotiques (#, &, @ et j'en passe...).

Ex : le température considérée comme celle du proc, était en fait celle d'un dd, etc...

En fait, il manque une évaluation de chaque personne qui contribue, parce que on peut aussi bien tomber sur un config nikelle, que sur du n'importe quoi en bon et du forme !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Alain

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2006 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait, C'est pourquoi j'avais indiqué:
Alain a écrit:
Attention, désactive vitesse ventilo auto avant !

Je vais le ré-éditer et le mettre en rouge.

Effectivement, une note accordée par chaque downloadeur serait la bien venue.

jutreize

MessagePosté le: Lun Oct 23, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Quelqu'un sait il comment faire tourner speedfan sans qu'aucune icône n'apparaisse dans le systray...? Comme je l'utilise avec samurize, celle de ce dernier est suffisante..
En gros faudrait le faire tourner en service, mais comment faire..?

Merci d'avance
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Alain

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:41 am    Sujet du message: mettre en service Répondre en citant Back to top

Salut,
tu peux le mettre en service avec ceci: http://www.skipyrich.com/sfsvc.ptml

Ceci est une découverte de zoot allure.

Mais l'icone sera touours visible (suivant mes tests perso). Crying or Very sad

Kibobo

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En "crackant" l'exe, on doit bien pouvoir l'empecher de s'y mettre.
J'y jeterai un oeil ce soir.

jutreize

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour le lien, je testerai ce soir.
Bon "crackage" kikobo
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je ne sais pas si Skypirich a averti Almico de cette possibilité, mais une modif "officielle", masquer l'icone dans la barre des tâches, pourrait être chouette.

Alain

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette possibilité de caché l'icone a déjà été proposé à Almico (voir sur son site Almico bugs Tracker.

Sa réponse a été: désactiver show in the tray pour toutes les températures, histoire de ne faire apparaitre uniquement l'icone standard de SpeedFan...

C'est vrai que je tropuve un peu limite de ne pas pouvoir accéder rapidement à SpeedFan en cas de pb.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: