PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

KG7: ventilo chipset bruyant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
antoinelille

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 5:47 pm    Sujet du message: KG7: ventilo chipset bruyant Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici, j'espere que je suis dans le bon forum.

Donc le petit souci avec ma Kg7 c'est que le ventilo du chipset fait un bruit tres desagreable pendant 2 minutes au demarrage. C'est pas grand chose mais bon je prefere eviter un souci plus gros.

Je l'ai démonté, enlevé a poussiere mais rien ne change.

J'aimerais savoir si je peux faire autre chose, ou sinon si ya un endroit pour en acheter un neuf.

Merci beaucoup pour votre aide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoinelille

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001952.html

ce ventilo ferait t'il l'affaire ?

merci..

g.snake

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et un truc sans ventilateur style ça
http://www.hersys.com/cat/produit_idprod_1610.html
Par contre il te faudra dévisser la carte mère pour le mettre.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut antoinelille Hello
euh, j'ai un trou, c'est quoi déjà une Kg7 ?
si c'est une carte de mère (je crois), tu peux utiliser un radiateur passif de chez Zalman (ZM-NB47J).

il est à 4.39€ chez pc-look Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
antoinelille

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2004 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci pour les reponses rapides..

ABIT KG7, elle a deux ans

c'est vrai que le radiateur est une solution silencieuse! mais j'ai bricolé pas mal ce week end, j'ai pas le courage de demonter la CM et la remettre Embarassed

un ventilo me semble une bonne solution, genre http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001952.html
Faut t'il demonter et remonter la CM avec ce modele ?

vous en pensez quoi ?

g.snake

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2004 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

mouais, je suis pas trop convaincu par la pate adhésive et il est possible que ça fasse pas mal de boucan. Mais c'est en effet une solution de facilité puisqu'aparemment t'as qu'à coller le tout sur le Chip.
Coté performance j'en sais rien du tout.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

Green_Sorcerer

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2004 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour ,

J'ai eu une KG-7 , le ventilo est tombé en rad au bout de 2ans.
C'est normal ce petit ventilo n'est pas sur roulement d'ou sa durée de vie assez limité.

Moi je l'avais remplacé par le Radiateur pour Chipset Zalman indiqué plus haut.

Cela fonctionne impeccable ce genre de radiateur.

Le Chipset AMD-761 présent sur cette carte ne chauffe pas.

Tu auras même des meileurs performances avec ce rad qu'avec le ventilo d'origine.

J'ai un pote qui a eu le même soucis sur une KT-7 , même solution , nikel.

et en plus O dB !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: