PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mon expé de PC silencieux en image
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Pastis51

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 1:36 am    Sujet du message: Mon expé de PC silencieux en image Répondre en citant Back to top

Salut à tous , et surtout à KoStiK (félicitations, ca monte ce site! Very Happy )

Comme je crois à l'avenir certain du "muting" ( terme officiel anglophones) et que je n'en pouvais plus de mon multi réacteurs overclocké, je m'y suis mis, après 2 ans de cheminement et d'adaptations.

Il y a encore un an, il fallait tout bricoler, frabriquer, mais aujourd hui c' est plus facile ! Les produits arrivent progressivement, mais attention, tout n'est pas utile Exclamation !

Voici donc ma dernière version de mon PC, j'en suis plutot très très content, car complètement "muté" ce satané PC ! Twisted Evil

Ce n'est pas si simple de rendre un PC silencieux car tout entre en jeu.. et je ne souhaitais pas perdre de perf (P4 2.66 overclocké en 3.2).
L'enjeu est ici
1 - MINIMISER LE BRUIT AU MINI
2 - GARDER DES PERFORMANCES MAXIMALES (proc et radeon overclokés)
3 - TOUT VENTILER car l'overclok ca chauffe...

et l'overclock en silence, ca marche !!!! Razz

Voila en gros, vous pouvez voir qq photos sur http://www.pcmuting.com

Merci de me donner vos avis ! Je serai heureux d'en discuter avec vous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pastis51,

C'est bien sympa tout ça !

Est-ce qu'il est possible de reculer les leds du rhéobus Zalman à l'intérieur, comme expliqué dans cette astuce pour le rhéobus Sunbeam ?

Est-ce que tu as essayé sans le ventilo en aspiration pour voir ? 34° pour le DD ça te laisse de la marge pour faire des essais.

Sinon, moi je fume et je ne trouve pas que le Gedicoustic absorbe l'odeur de la cigarette. Mon PC ne sent pas le vieux cendrier quand je l'ouvre Smile.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
roblor

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Superbe Tuto
Bravo
Pour info connais tu la T° de la carte mere ou du boitier ?
C'est pour faire des comparaisons
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:23 pm    Sujet du message: Re: Mon expé de PC silencieux en image Répondre en citant Back to top

Pastis51 a écrit:

Laughing

En tout cas bravo pour les photos et les explications.

Kostik=> Son DD est à 37° et non 34° (en bas de page).

Par contre si tu avais moyen de nous indiquer tes températures de fonctionnement ça serait sympa Wink

Par contre pourquoi avoir placé ton DD en bas plutôt que de le suspendre par des élastiques?

Tu parle de masse pour le DD, pkoi il y en a besoin en bas et pas dans sa cage classique (dsl j'ai séché mes cours de physique).

Pour ta lumière bleu : je dis peut être une connerie mais pkoi ne pas simplement assombrir l'ampoule/le cache ? Ca marche très bien pour les feux de voitures Laughing

Enfin tu dis que le baybus est inutile mais est ce qu'un simple noise isolator ne t'aurais pas suffit (0-5-12v) ?

T'as pensé à inviter Kostik pour voir s'il te décerne un PCSilencieux d'or ou pas?

A+ et bravo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laughing

Bah en haut de la page il dit que la température du DD est de 34°. A un moment il dit que le disque ne dépasse pas 37°, mais ce n'est pas la température moyenne je suppose.

Avec une alim Fortron d'origine je pense que que c'est raté pour le PC Silencieux d'or, mais on peut déja lui décerner la médaille du rapport overclocking/bruit Smile.

Et Pastis51, n'oublie pas d'ajouter dans ta signature que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé Wink.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Laughing

Bah en haut de la page il dit que la température du DD est de 34°. A un moment il dit que le disque ne dépasse pas 37°, mais ce n'est pas la température moyenne je suppose.

Avec une alim Fortron d'origine je pense que que c'est raté pour le PC Silencieux d'or, mais on peut déja lui décerner la médaille du rapport overclocking/bruit Smile.

Et Pastis51, n'oublie pas d'ajouter dans ta signature que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé Wink.

Ok j'ai rien dit Wink

Ah tu es vraiment impitoyable Kostik, mais qui pourras l'arreter ? Very Happy

Il est évident que l'abus d'alcool, de cigarettes, de patates, coca (marque réservée), téléphone portable etc. est dangereux pour la santé.

De toute façon je me shoote au silence Laughing

A+

roblor

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:

De toute façon je me shoote au silence Laughing

A+

Méfie toi, Des que nous y avons gouté une fois, on croit pouvoir s'arrêter mais il est trop tard, on devient des addict Twisted Evil

lightman

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut

Decidement ce boitier 747xl / KS299xp
succite de nombreuses vocation de PC silencieux !

Perso j'en ai 2 ! Laughing
Mon premier PC silencieux (que j'ai toujours vu que je vous ecris avec en ce moment)

PII 400 sur P2B & Elsa Gladiac MX
Made in Dec 2001... ouch que ça fait loin... à l'epoque c'etait maxi-debrouille comme le souligne Pastis51

et mon 2ième en preparation/finitions :

PIV 2.6C sur P4C800 Deluxe & Sapphire 9600XT + ZM80C

A noter que je suis allé moins loin que toi Pastis51 dans la gedicoustication de ce boitier.
En revenche j'ai trouvé une place pour mettre un ventilo de 120mm en facade.
http://perso.wanadoo.fr/lightman/photos/Front.jpg

@+
Landmark KS299xp - Globefan 120mm en facade @800tr - Seasonic SuperTornado 350W @900tr Idle - P4 2.6C @1,525V - SLK947U & Globefan 80mm @1300tr - P4C800 deluxe - 2x256Mo Kingston HyperX 3200 +PAT - Sapphire 9600XT Zalman ZM80C-HP Globefan 80mm @750tr - Seagate B5 60Go suspendu & Samsung SpinPoint 80Go/8Mo SP0812N

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2003 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

****Mode private on
La vache tu utilises cb de pots USB sur ton 2e PC?

As tu des pbs de déconnection de modem USB avec cette CM?
****Mode private off

Pour bien refroidir ta XT tu n'as pas besoin du ventilo aditionnel ?
Quelle est la marque du boitier ?

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

roblor

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pas tres private !

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait e voulais dire hors sujet mais j'ai une une absense (silencieuse) Laughing

A+

lightman

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Bambi

reponse : pour l'instant aucun.
Ce boitier n'a pas de ports usb en facade...so
... et j'utilise un modem-routeur DG834G

Pas besoin de ventilo avec cette CG (pourtant @500/325...0.13µ diélectrique Low-K ça aide)
le ZM80C est à peine tiède pendant un bench 3DMark...

Ce boitier existe en 4 versions:
Perso j'ai la toute première nommé Landmark KS299xp
il existe en Advance 747 (sans mousse dans les paroies comme sur le ks299xp
en 747xl (avec mousse comme Pastis51)
et dernièrement en 747xl avec ports usb en facade. (petite trappe ajoutée)

Dans tout les cas le manufacturier s'appelle www.superpower.com

@+
Landmark KS299xp - Globefan 120mm en facade @800tr - Seasonic SuperTornado 350W @900tr Idle - P4 2.6C @1,525V - SLK947U & Globefan 80mm @1300tr - P4C800 deluxe - 2x256Mo Kingston HyperX 3200 +PAT - Sapphire 9600XT Zalman ZM80C-HP Globefan 80mm @750tr - Seagate B5 60Go suspendu & Samsung SpinPoint 80Go/8Mo SP0812N

Pastis51

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut les gars !!!!

désolé du retard....

excellent tous ces boitiers qui se retrouvent ! moi qui croyait être le seul a l'avoir, tellement je l'ai jamais revu en magasin depuis 3 ans.

alors dans l'ordre :

- le rhéobus zalman fait beaucoup de lumière, et on ne peut pas reculer les diodes car le circuit imprimé est juste derrière, vais les teindre en noir pour voir... Quel dommage

- en fait, je dis que je n'aime pas les rhéobus car pour moi il ne sert a rien... je voualis juste des noise isolator mais j en ia pas trouvé (pourtant fait toute la rue montgallet, norauto, etc...)
je voulais un peit rack avec des intrrupteurs (devant ou derriere la tour pas grave) avec 3 positions OFF / 5V / 12V mais introuvable, alors si c est possible, merci de l info, je jetterai mon bo rhéobus zalman qui ne sert à rien qu'a étiendre mon ventilo d'extraction...

- la temp du boitier est de 28° je crois, temp ambiante de la pièce 20°, sauf hier soir 17° (br) et du coup c est répercuté sur l'ensemble du PC

- mon hdd est monté en temp à 42° lors de gros transferts de partition1 à partition 2

- le S2 en 5V ne fait pas de bruit, mais pas du tout, donc je préfère le garder

- Lightman a lui mis un 120 mm, mais vu que les trous d'aération en facade sont très limités, ca peut changer le flux d air tout de même ou la différence est approximativerment la meme ?

Mon pb principal est d avoir un flux d air
sur le hdd >>> ok
sur le chipset >>> ?
sur le zalman de la radeon >>> ?

C est pour ca que je voualsi percer un trou circulaire (oui un cercle je sais !) sur le panneau latéral, et y accrocher un PAPST de 92 mm en 5V aussi, directement sur la radeon et le chipset (et aussi du proc du coup)

mais bonjour la poussière, et plus de bruit a sortir par ce trou du coup
mais au moins mon néon bleu servirai a quelquechose !

votre avis ???
j ai bien peu qu il soit négatif...
oui, faudrait que je vérifie la temp de mon chipset avant de percer ! mais j avais tellement envie de mettre ce ventilo avec une magnifique grille zalman...

- pour la signature ca marche plus le html alors je l'ai viré ! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Numéro ICQ
Camp's

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Pastis 51
Bravo pour ton site, continue!

Moi j'aime bien la fixation de ton disque dur vissé au fond du boitier Smile
Le mien est juste posé sur de la mousse acoustique (très efficace pour le bruit) mais galère pour déplacer le pc.
Si j'ai un peu de temps je crois que je vais m'inspirer de ton système.
Mais, a quoi ça sert le fil de masse?
Shocked
Merci de m'expliquer
A+

Pastis51

MessagePosté le: Jeu Déc 04, 2003 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le fil de masse ?

ben ton hdd est branché sur l'alim (faut espérer ! Wink) , et ton hdd en métal vissé par des vis en métal fais contact avec ta tour

cette tour est branchée sur la masse de l alim (pourquoi? euh au cas ou ?) Wink

donc si jamais, imaginons, que le hdd ai besoin d'avacuer du courant par la masse, hop, vu kil est isolé ar des patins en caoutchoux, il ne peut plus !
alors voila, le cable permet de rétablir ce contact perdu...

Pourquoi j'ai pensé à ca ? car le petit câble était fourni avec le zalman ZM-2HC1 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: