|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Dim Sep 12, 2004 10:41 pm Sujet du message: GM photos d'un textorm 69u6,différent. |
 |
|
Quelques images que je peux vous montrer grâce à sergio (merci sergio)qui les héberge sur son site perso,je précise que ces images ne reflètent pas mon boitier dans son état actuel,en effet j'ai apporté quelques modifications à celui ci, depuis la prise de ces clichés,j'essaierai donc de les mettre à jour si sergio le veut bien,et aussi,si j'arrive à mettre la main sur un appareil numérique.
Ici on voit les prémices (ou premiers test) du perçage par dessous ce ne sont quelques trous pas très bien faits,mais déjà trés efficaces,puisque ils me permettront de récupérer l'augmentation de température du boitier,consécutive à la pause de nomaphone ,ceci,sans hausse de niveau sonore,plus tard,cela finira par un perçage au diamètre de 120 mm,et,l'adjonction d'un filtre antipoussière,monté à l'envers,afin qu'il soit accessible en ouvrant la porte du boitier.
La grille:
Ici,on voit la gestion économique et non défigurante de la grille arrière du textorm,rien à acheter,le résultat est sobre et efficace,il suffit d'une perceuse une boite de mèche et un peu d'huile de coude,la question que je m'étais posée,pourquoi enlever une grille pour en remettre une autre,trouve sa réponse,mieux vaut retravailler la grille originale,c'est plus jolie et tout aussi efficace.
(on voit bien la différence entre les deux grilles ,celle modifiée et l'autre,en bas,d'origine)
Par la grille on aperçoit le support du ventilateur 120mm,on voit que la partie centrale a été supprimée,dans le but d'améliorer le passage de l'air et aussi d'éviter les turtulences,ne me demandez pas si c'est efficace,je n'en sais strictement rien,ce support qui ne semble pas trés bien conçu (jeux entre lui et le ventilateur),joue parfaitement sont rôle,il suffit de coller quatre petits tempons de mousses aux quatre angles du ventilateur,coté grille pour le bloquer contre le clipse afin d'éviter d'éventuelles,mais possibles vibrations,là encore inutile de dépenser son argent dans des supports caoutchouc anti vibrations,car j'ai testé cette solution avec un globefan et un papst de 120 mm,ça ne vibre absolument pas et cela vous évite de défigurer un peu plus votre boitier,avec des trucs moches.
Aperçu du système de fixation du rack (maison) ce sont des élastiques de sardine de toile de tente,là encore peu de modifications sur le boîtier,simplement,deux trous de 4,5 mm pour les crochets,le support du ventilateur à l'avant à été démonté,car je ne remettrais pas de ventilateur ici,donc inutile,la grille n'a pas été modifier et ne le sera pas,l'arrivée d'air étant largement suffisante pour maintenir la température les disques durs entre 30 et 43°,pendant les fortes chaleur (33° degrés ce matin avec 21° dans la pièce).
Support maison,du rack de disques dur,l'idée,est de conserver la position originale du rack,face à l'entrée d'air,
sans le modifier,ainsi que de l'isoler du boîtier afin de supprimer toutes véléités de vibrations,ce sont simplement des bouts de tubes carrés d'alluminiun collés entre eux et au rack par l'intermédiaire de mousse double face,le tout reposant sur quatre tampons en caoutchouc,il est évident que l'on peut envisager,d'autres matériaux,
exemple,des couches de gédicoustic ou Nomaphone,entre des bouts de tasseaux assemblé par l'intermédiaire de colle néoprène,etc,etc....
J'ai fait,avec ce que j'avais sous la main,en attendant mieux,cette solution n'est pas entièrement satisfaisante,en l'état,(je compte bien l'améliorée,en attendant j'ai suspendus le rack avec les mèmes élastiques par l'intermédiaire des mèmes crochets,voir image ci-dessus), ça reste tout de mème,assez efficace pour absorber le bruit des disques durs.(reste une légère vibration circulaire,curieusement due,au disque le plus silencieux,un hitachi 120 go.
Vue générale de l'ensemble
Le boiter est entièrement traité au nomaphone,ce que l'on ne voit pas bien sur ces images,le support du rack de disques durs original a été démonté,puisque inutile.
On aperçoit l'Artic Cooling sur le socket,il a été remplacé depuis par un thermaltake Pipe 101,lui mème modifié avec un adaptateur (maison),pour recevoir un Globefan 120 mm thermorégulé.
Peu de modifications sont donc nécessaires pour amélioré énormément ce textorm,ainsi que pour le garder esthétiquement parlant,pratiquement,dans son état d'origine.
gm
Nouvelles photos:
Nouvelle vue générale (désolé pour la qualité de la photo,mais on peut pas être bon dans tous les domaines)
À noter au rang des astuces,complètement personnelles et invisibles:
en observant le contour de la carte mère,on voit qu'un espace d'environ 2 cm est laissé sans nomaphone,ce n'est pas une erreur,je m'explique:
Un petit défaut du textorm est la finesse de la tôle support de carte mère (ce n'est pas le cas de la tôle du boitier qui elle est très épaisse) en tapotant sur cette tôle on s'aperçoit que c'est une vrai caisse de résonance,j'ai résolu le problème en injectant de la mousse polyurethane en bombe entre cette tôle et la tôle du mème coté du boitier,par les deux trous d'origine de cette mème tôle,cette injection a plusieurs effets la mousse se propage partout dans tout les angles et partout ou le boitier est rivetée:
1er effet: elle bloque tout effet de vibration,partout ou elle se propage.
2eme effet:elle bloque les résonances de la tôle qui supporte la carte mère.
3eme effet: elle insonorise correctement ce cotè du boitier qui ne nécessite plus la pose de nomaphone.
4eme effet:cela permet à l'air de circuler derrière la carte mère (ce qui n'est pas le cas si vous y coller du nomaphone)et donc par là mème,garantit certainement un meilleur refroidissement des composants présents sur celle-ci.
Les deux turbines de 120mm
Sur,cette photo,on voit mon adaptateur (maison) pour un ventilateur de 120 mm sur le pipe 101 de thermaltake,cette pièce est entièrement travaillée à la main depuis une petite plaque de tôle d'aluminium de 125x125 mm de coté et de 3mm d'épaisseur,là encore un petit peu d'huile de coude et de savoir faire sont nécessaire,(un compat,une perceuse et un bon jeu de limes suffisent),le résultat est là.
En bas on aperçoit un joint en silicone,je l'ai mis car je l'avais,mais il n'est pas nécessaire car mème sans,l'ensemble ne vibre pas,c'est pareil pour les petits tampons collés au quatre angles du ventilateur du boitier.
Vue plongeante.(sur le fameux trou)
Espèce de pot d'échappement,entièrement découpé dans du nomaphone et assemblé à la main par l'intermédiaire de colle néoprène,une bonne efficacité pour atténuer certaines fréquences désagéables,mais relative à haute vitesse du ventilateur.
Deux des trois fixations du pot d'échappement (le photographe débutant à mal cadrer la troisième,mais elle est bien présente deux à trois centimètres dessous le bas de la photo).
Pour avoir un bon résultat,au niveau de la grille,il vaudra mieux avancer à petits pas avec les mèches et la perceuse,donc procéder en plusieurs fois en augmentant le diamètre de la mèche de 1 mm à chaque passage et finir avec une mèche d'un diamètre supérieur 0,5 mm à la précédente.(je sais c'est du boulot,mais ça vaut le coup de forcer un peu).
Version personnelle et très efficace de,comment suspendre un rack de disque d'origine,avec des élastiques,ce sont simplement quelques morceaux de tige filetée de 4 mm (5mm ça va bien aussi)avec en bout des espèces d'écrous borgnes,pour retenir les élastiques de sardines de toile de tente,on voit la réutilisation des crochets qui maintenaient l'ancien système (voir en haut de page).
Ce système est très efficace pour éradiquer toutes les vibrations et la plupart des bruits désagréables que font les disques dur,
mais aussi,pour maintenir un bon niveau de refroidissement
de l'ensemble.
(je n'aime pas trop l'dée de suspendre mes disques avec des morceaux de latex,donc je pense à autre chose)
Le clou,pardon .......le trou:
Le but était de faire rentrer plus d'air froid dans le boitier afin d'améliorer le refroidissement de tout le système,tout en ne défigurant pas le boîtier,autant vous le dire de suite l'expèrience est très positive.
Pourquoi en bas,pour deux raisons,la première est théorique,en bas l'air est plus froid,la deuxième est esthétique ce trou ne se voit pas à moins de retourner le boîtier,si vous avez des problèmes de renouvellement d'air dans votre boîtier n'hésitez pas c'est la solution à vos problèmes à condition d'avoir aussi de quoi extraire ce nouvel air entrant,c'est à dire un bon ventilateur en extraction à l'arrière de votre boîtier.
L'intérêt premier,vous allez de suite récupérer l'augmentation inévitable de la température boîtier,consécutive à la pause de nomaphone ou de gédicousdic,mais aussi suivant la position de ce trou(voir la photo) mieux refroidir vos disques dur ainsi que tous les autres composants de votre pc.
Attention,la position de ce trou implique obligatoirement l'emploie d'un filtre antipoussère.
Techniquement parlant ,c'est un trou de 120 mm,comme pour un ventilateur de ce diamètre,le filtre antipoussières est posé à l'envers,de façon à y accéder assez facilement,pour le nettoyer
en ouvrant la porte du boîtier.
Ce montage nécessite également une certaine hauteur des pieds du boîtier, néanmoins,1.5 cm à 2cm devrait largement suffir au passage de l'air.
Du nomaphone,rien que du nomaphone
(on voit une molex 3 points qui pend je la laisse là,pour tester notamment des ventilateurs).
Voilà c'est la fin,je remercie les auteurs de ce site,ainsi que les intervenants dont les réalisations m'ont inspirées pour certaines de mes modifications et ceux aussi dont les modifications m'ont poussés à faire autrement.
gm. _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .
Dernière édition par gm le Mar Sep 28, 2004 8:56 pm; édité 30 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Sep 16, 2004 2:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci GM  _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 16, 2004 2:58 pm Sujet du message: |
 |
|
De rien,c'est sous GPL (gnu GPL),librement redistribuable  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Sep 16, 2004 3:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| gm a écrit: |
De rien,c'est sous GPL (gnu GPL),librement redistribuable  |
. _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aeternam84
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 2:33 pm Sujet du message: |
 |
|
j'voulais savoir sur cette image le fil noir au bout jaune c'est le fils prise de terre ??
c sur le rack du lecteur disque qu'il faut le plaçer?
j'ai aussi ce boitier et je vais recevoir prochainement une alimentation tagan 480 avec ce fisl prise de terre que je sais pas trop ou placer  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 2:47 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est la masse,donc tu la mets à la masse
(n'importe ou sur une partie métallique du boitier avec une vis ou un rivet),je te rassures ça marche que tu (la branches) ou pas,mais je pense quand mème qu'il vaut mieux la brancher. _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 4:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Ici,on voit la gestion économique et non défigurante de la grille arrière du textorm,rien à acheter,le résultat est sobre et efficace |
Joli jeu de patience, mais beau resultat
Que penses tu de l'efficacité du silencieux d'extraction ? est ce qu'il n'aurait été interressant de mettre l'extraction de l'alim à souffler dedans ?
Une derniere question, dans mon pc le gedicoustiic je l'ai mis dans l'autre sens, face blanche apparente, y a t'il une difference sur l'éficacité,(j'ai choisis ce sens pour la poussiere) _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Alimentation Enermax EG301AX-VB(G) Thermoregulée 300W
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 5:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lenoil a écrit: |
| Ici,on voit la gestion économique et non défigurante de la grille arrière du textorm,rien à acheter,le résultat est sobre et efficace |
Joli jeu de patience, mais beau resultat
Que penses tu de l'efficacité du silencieux d'extraction ? est ce qu'il n'aurait été interressant de mettre l'extraction de l'alim à souffler dedans ?
Une derniere question, dans mon pc le gedicoustiic je l'ai mis dans l'autre sens, face blanche apparente, y a t'il une difference sur l'éficacité,(j'ai choisis ce sens pour la poussiere) |
C'est efficace jusqu'à une certaine vitesse du ventilo ça enlève certaines fréquences désagréables mais ça reste tout de mème limité,pour l'alim justement j'y pensai aussi car c'est le seul ventilo que j'entends,mais je doit dire que son bruit n'est pas désagréable.
Il me semble logique de poser le gedi ou noma de par leur structure comme je l'ai fait,mème si je pense que ça ne change rien.  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout d'abord un grand bravo pour ton boulot !
Tu as l'air d'être un bon bricoleur et je pense que c'est une bonne chose d'avoir des bricoleurs dans la "communauté" PCS !
| Par la grille on aperçoit le support du ventilateur 120mm,on voit que la partie centrale a été supprimée,dans le but d'améliorer le passage de l'air et aussi d'éviter les turtulences,ne me demandez pas si c'est efficace,je n'en sais strictement rien,ce support qui ne semble pas trés bien conçu (jeux entre lui et le ventilateur),joue parfaitement sont rôle,il suffit de coller quatre petits tempons de mousses aux quatre angles du ventilateur,coté grille pour le bloquer contre le clipse afin d'éviter d'éventuelles,mais possibles vibrations,là encore inutile de dépenser son argent dans des supports caoutchouc anti vibrations,car j'ai testé cette solution avec un globefan et un papst de 120 mm,ça ne vibre absolument pas et cela vous évite de défigurer un peu plus votre boitier,avec des trucs moches. |
Je me permets d'exposer mon raisonnement :
Si ventilateur d'extraction vibrait, je pense qu'un tel montage ne serait pas idéal. En effet, par l'ajout de "petits tempons de mousses aux quatre angles du ventilateur", le ventilateur est donc plaqué contre les deux griffes de fixations violettes, et lui transmettent donc les vibrations..
Tu as pu le tester, et ce n'est pas le cas. Peut tu me renseigner sur cette modif ? Mon raisonnement semble être donc faux, tu peux essayer de m'indiquer le droit chemin ?
| pour l'alim justement j'y pensai aussi car c'est le seul ventilo que j'entends,mais je doit dire que son bruit n'est pas désagréable. |
Le seul ventilo que tu entends est celui de la tagan ? Ton PC serait il inaudible ou presque ? Ou bien est ce le grésillement de la tagan que tu entends ?
Questions supplémentaires :
* A quels voltages fais tu tourner tes ventilos ?
* Ton disque maxtor est t il bruyant ?
* Pourquoi as tu changé le système de découplage pour la cage de disques durs ?
* Avec ce nouveau système, est il possible de renverser le boitier ? (par exemple si tu fais un déménagement du pc dans une autre pièce)
Je suis en ce moment entrain de répertorier les meilleures solutions pour découpler un disque dur, je suis donc vraiment intéressé par savoir si ta solution permet de déplacer le boitier a volonté sans avoir peur pour les disques durs...
Merci d'avance !
A+ _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
| pour l'alim justement j'y pensai aussi car c'est le seul ventilo que j'entends,mais je doit dire que son bruit n'est pas désagréable. |
Le seul ventilo que tu entends est celui de la tagan ? Ton PC serait il inaudible ou presque ? Ou bien est ce le grésillement de la tagan que tu entends |
Je me demandais ça aussi  _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Alexaume, comme tu le sais nous ici dans la section "expo. permanente". Est ce qu'on peu poster plein de messages par rapport a la config de gm ici ?
Ou bien est on censé ouvrir un nouveau sujet qui ne contient que les commentaires et remarques sur cette config : gm l'a deja fait ici :
http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1633.html
(je ne l'avais pas remarqué, j'ai donc posté un gros message ci dessus, sans m'en soucier...)
D'apres Kostik qui a laissé un message sur "comment utiliser la section expo. permanente", il faut créer un nouveau sujet...
Vrai ? Faux ? Logique ? _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alexaume a écrit: |
Le seul ventilo que tu entends est celui de la tagan ? Ton PC serait il inaudible ou presque ? Ou bien est ce le grésillement de la tagan que tu entends |
Je me demandais ça aussi  |
Ma tagan ne grésille,pas elle fait un bruit de souffle,pas forcément désagréable,mais seulement quand la thermorégulation se met en route,et c'est normal les ventilos bougent un peu plus que d'habitude.  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 6:55 pm Sujet du message: |
 |
|
D'apres Kostik qui a laissé un message sur "comment utiliser la section expo. permanente", il faut créer un nouveau sujet...
Vrai ? Faux ? Logique ? |
Alors,j'attend pour te répondre que ça soit clarifié.  _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sergio92
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 10:22 pm Sujet du message: |
 |
|
GM t'as mis ton ventilo CPU en extraction et non en aspiration?
(sur la photo on voit qu'il est dans le même sens que celui d'extraction au cul du boîtier)
C'est une erreur ou c'est le résultat de tests? _________________ Boîtier Textorm 69U6 + gédicoustic - LCpower6420 - NF7-S+NB47J - XP 2600@1440/960 - 1Go DDR Samsung - Radeon 7000 - 40Go Maxtor, 80Go + 60Go IBM - Graveur DVD Liteon - Silentboost
4 GlobeFan 120mm à 5V, aspi., extract., CPU et alim - Rhéobus Sunbeam - Speedfan |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gm
 |
Posté le: Jeu Sep 23, 2004 10:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Non ça n'est pas une erreur il est en extraction,je n'ai pas testé en aspiration,j'ai lu des trucs là dessus il parait que ça ne change quasiment rien,jusqu'à présent je n'ai eu que des ventirads qui extraient. _________________ - Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - . |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |