PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Socket A???????C'est quoi? [Abandon]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
LBleu

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 6:20 pm    Sujet du message: Socket A???????C'est quoi? [Abandon] Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,le socket A,c'est quoi exactement?
Je veux changer mon ventilateur du cpu et en allant vérifier sur internet où ils en vendent et l'image ne correspond pas avec ce que je voie dans mon ordi. Sad Voici les images.

Et celle de mon ordi.

L'image du socket A vient de chez Artic cooling et je voie pas ça dans mon ordi.De l'aide S.V.P. je n'y comprends plus rien. Crying or Very sad
AMD Athlon XP Pro2800A+/cm:L7vmm3 SocketA
Merci pour vos réponses A+

Dernière édition par LBleu le Ven Déc 03, 2004 11:51 am; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le socket A c'est le socket de la famille des processeurs AMD Athlon XP,dont le tien fait partie,tu ne
ne le vois pas,parce qu'il est caché par le ventilateur ainsi que le dissipateur,sur la photo. Wink
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LBleu

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Le socket A c'est le socket de la famille des processeurs AMD Athlon XP,dont le tien fait partie,tu ne
ne le vois pas,parce qu'il est caché par le ventilateur ainsi que le dissipateur,sur la photo. Wink
Salut gm et merci pour la réponse.
Ça veut dire que le socket A est très mince.Quelle épaisseur?
Si il est si mince pour que je le voie pas,cela veut dire que mon dissipateur ne doit être plus grand que celui que j'ai déjà 60X60mm.
A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LBleu a écrit:

Si il est si mince pour que je le voie pas,cela veut dire que mon dissipateur ne doit être plus grand que celui que j'ai déjà 60X60mm.
A+

Je dirais 1,5 cm maximum à vue de nez. Wink

Non,normalement il y a la place pour la plus part des dissipateurs,les fabricants ne sont pas fous,il font en principe du matériel qui se monte sur n'importe qu'elle carte mère,des exceptions existent,mais elles sont rares. Very Happy
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

LBleu

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
LBleu a écrit:

A+

Je dirais 1,5 cm maximum à vue de nez. Wink

Non,normalement il y a la place pour la plus part des dissipateurs,les fabricants ne sont pas fous,il font en principe du matériel qui se monte sur n'importe qu'elle carte mère,des exceptions existent,mais elles sont rares. Very Happy
1,5cm=5/8pouce c'est assez épais,non j'ai pas ça sinon je le verrais.Mais je vais en avoir le coeur net je vais vérifier.Question:
La pâte thermique qu'on met entre le cpu et le dissipateur,est-ce que cela colle ou non?Est-ce que je peux démonter mon dissipateur et le remonter sans rajouter de pâte thermique pour que je puisse vérifier le socket?
Le socket 462:est-ce le même que le socket A?Merci gm A+

gm

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

LBleu a écrit:

Question:
La pâte thermique qu'on met entre le cpu et le dissipateur,est-ce que cela colle ou non?Est-ce que je peux démonter mon dissipateur et le remonter sans rajouter de pâte thermique pour que je puisse vérifier le socket?

LBleu a écrit:
1,5cm=5/8pouce c'est assez épais,non j'ai pas ça sinon je le verrais.Mais je vais en avoir le coeur net je vais vérifier.Question:

C'est genre un silicone blanc,mais,qui ne séche pas,ça adhére,mais ça ne colle pas.

Tu peux faire tes essaies sans pâte thermique,bon nombre de machines fonctionnent sans.

Socket 462 ou A,c'est la même chose.

Je viens de vérifier,sur une carte mère HS,ça fait 1 cm au maximun.

LBleu

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
LBleu a écrit:

Question:

LBleu a écrit:

C'est genre un silicone blanc,mais,qui ne séche pas,ça adhére,mais ça ne colle pas.

Tu peux faire tes essaies sans pâte thermique,bon nombre de machines fonctionnent sans.

Socket 462 ou A,c'est la même chose.

Je viens de vérifier,sur une carte mère HS,ça fait 1 cm au maximun.
Merci gm pour tes réponses rapides.Je vais vérifier cela en fin de semaine.J'ai vu un fan chez Arctic Cooling,pourrait-tu me donner ton avis?
Si je l'ai choisi,c'est pour sa forme et ses dimensions.
http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=2&disc=
Merci encore et A+

gm

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai celui là sur une machine:
http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=15&disc=

Je ne connais pas celui dont tu parles.

Je prendrais celui ci à ta place (trois vitesses réglables)

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=17&disc=

Lecopi

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

si tu envisages de changer ton radiateur et ton ventilateur vérifie bien avant de le faire que ceux que tu envisages de monter sont bien compatibles avec ta CM.

Il me semble apercevoir sur la photo des condos qui pourraient être génant si ils sont trop près ou trop haut. (à Gauche et en dessous du ventilo )

Pour le radiateur, verifie sur le site du constructeur .

En général pour le ventilo il n'y a pas trop de problème

LBleu

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous et merci pour vos réponses,j'abandone car rien n'est possible et je ne veux pas vous faire perdre votre temps.Carte mère L7VMM3(1.0C)CPU intégré(chose que je ne savais pas)donc impossible de changer le dissipateur qui est fixé sur le cpu car aucun socket.Hier je suis allé voir mon vendeur avec mon ordi et si je change quoi que ce soit la garantie tombe nulle.
Merci à tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Graveur LG GSA4163B+Lecteur DVD GDR8163B
Thermalright SI-97+ventilo92mm

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Hum... tout de meme assez déconseillé.. non?

Je laisse ce sujet ouvert parce qu'il pose des questions simples, mais intéressantes, a laquelle la FAQ ne répond pas. Ce sujet constitue donc une pierre de plus pour améliorer PCS
(Remarques, objections, laissez un message ici...)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Lenoil

MessagePosté le: Dim Déc 05, 2004 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu en connais beaucoup des PCs qui tournent sans pate thermique gm Question
Si oui, fait nous un petit topo la dessus, car j'en ai déja entendu parler sur pcs mais je n'ai jamais rien vu de concret.
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

6r

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
J'ai celui là sur une machine:
http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=15&disc=

Je ne connais pas celui dont tu parles.

Je prendrais celui ci à ta place (trois vitesses réglables)

http://www.arctic-cooling.com/cpu2.php?idx=17&disc=

je le trouve assez bruyant moi le arctic cooling cooper silent 2

LBleu

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,j'aurais trouver une solution pour ma ventilation.J'ai commander l'Aerogate II de Cooler Master et je vais pouvoir connecter quatre ventilos et les controler.Le vendeur de mon ordi va m'avoir le ventilo d'origine qui va sur le cpu avec une connection à 3 pins et je vais changer mon ventilo du boitier de coté avec un 3 pins et en rajouter un à l'arrière.J'aurais besoin de conseil pour les 2 ventilos de 80mm sur le côté et à l'arrière.Avec l'aerogate II,je peux réduire la vitesse.Est-ce que ça prend un ventilo spécial pour cela?
Autre question:Je n'ai qu'une seule connection sur la carte mère pour un ventilo,donc je peux que n'en connecter un ou plus?Merci.
Graveur LG GSA4163B+Lecteur DVD GDR8163B
Thermalright SI-97+ventilo92mm

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Lbleu.

L'idéal serait que tu poses cette question dans un nouveau sujet sur le forum (si ta réponse ne s'y trouve pas deja..)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: