|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
3rik
 |
Posté le: Sam Jan 29, 2005 6:39 pm Sujet du message: Au secours ! bruit insupportable dans Super Lanboy |
 |
|
Salut toutes et tous,
je possédais un vieux boitier ATX noname que j'avais réussi à rendre silencieux (noiseblocker S2 + fan mate 2, alim noisetaker 375W, Zalman CNPS7000Cu, galaxy 680GT, 2hitachi deskstar 7k250, gédicoustic). Le seul problème était que ça chauffait pas mal à l'intérieur... j'ai fait mes économies, j'ai parcouru le web à la recherche d'un boitier alu pas trop cher et bien coté, j'ai fait mon choix : j'ai acheté un Antec Super Lanboy.
Je remonte ma config dedans, j'allume tout ça et... un bruit immonde, comme une vibration ou une résonance, me perce les oreilles.
Après quelques tests, il s'avère que ce sont mes 2 disques durs hitachi qui vibrent et transmettent le bruit dans le Super Lanboy (c'est encore pire lorsque je remets les 2 parois de côté !).
ça couvre le bruit de tous les autres ventilos réunis, j'ai passé l'après midi à chercher une soluce mais rien de valable.
J'ose à peine imaginer le bruit que ça ferait si il n'y avait pas eu les silent-bloc de fixation de disques durs !
Je suis très déçu par mon achat. Certes, mon matos est bien mieux refroidi, mais bonjour le bruit ! ça commence à me rendre cinglo.
Possesseurs de cec boitier et de disques durs, roncontrez vous le même problème ?
Je vous remercie pour votre aide
3rik |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 7:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
Je n'ai pas ce boitier mais une chose facil a faire : passe les 2 120 mm du boitier en 5V.Il doivent etre branchés sur un molex par un cable jaune et noir (coté molex) mais les sur le Jaune noir.
Por tes hds il y a la solution des ''elastiques''
cf : http://www.pcsilencieux.com/article-3.html _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***
Dernière édition par Angela le Sam Jan 29, 2005 10:16 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
3rik
 |
Posté le: Sam Jan 29, 2005 8:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| Angela a écrit: |
Salut
Je n'ai pas ce boitier mais une chose facil a faire : passe les 2 120 mm du boitier en 5V.Il doivent etre branchés sur un molex par un cable jaune et noir (coté molex) mais les sur le Jaune noir.
Por tes hds il y a la solution des ''elastiques'' ( cf : http://www.pcsilencieux.com/article-3.html) |
Merci à toi !
En fait, pour isoler le bruit, j'avais débranché les 2 120mm (l'arrière est en 5V, l'avant est contrôlé par un fan mate 2). Ce ne sont d'ailleurs pas eux qui sont le plus bruyant, à ce voltage.
Mis à part la résonnance des 2 dd, c'est ma galaxy 6800GT qui fait le plus de bruit ! (je crois que le ventilo du nv silencer 5 commence (déjà !) à fatiguer...
J'ai suspendu les 2 dd avec des lanières de caoutchouc (chambre à air).
Le bruit résonnant a disparu. cependant je trouve que c'est fragilisant pour les disques durs, en bougeant la tour ils risquent de cogner contre les parois du rack...
Mes disques durs sont actuellement posés sur le sur support, j'ai intercalé du revêtement antidérapant (que l'on trouve dans les magasins d'accessoires automobiles et camping-car). On dirait que ça absorbe bien les vibrations, c'est bien mieux qu'avant.
Je vais poster 2 ou 3 photos pour vous montrer. ça pourra peut-être servir !
Merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lenoil
Posté le: Sam Jan 29, 2005 9:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y a une parenthèse de trop dans ton lien Angela
Voici le lien corrigé Guide du silence : Disques durs _________________ Boiter Enermax CS517BFS + Nomaphone + Textorm DB killer 120mm
Alimentation Enermax EG301AX-VB(G) Thermoregulée 300W
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Sam Jan 29, 2005 10:18 pm Sujet du message: |
 |
|
j'ai corriger aussi merci.
Pour la 6800gt je suis encore au systeme d'origine ( plus faible en 2d quand 3d ) et donc je voit que le nv silencer 5 fatigue bien vite  _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
3rik
 |
Posté le: Dim Jan 30, 2005 11:25 am Sujet du message: |
 |
|
Voilà quelques photos :
Le tapis antidérapant et la cage :
Montage 1 :
Montage 2 :
Les 2 montages sont efficaces. Le premier a l'avantage de mieux maintenir le disque dur (c'est vraiment génial ce tapis antidérapant ). Par contre au niveau refroidissement c'est peut-ête moins bien que le montage 2. Ce dernier maintient moins bien le disque mais peut-être qu'il refroidit mieux.
Je ferai des tests, je vous tiens au courant. Pour le moment j'apprécie le silence de l'ensemble
J'espère que ça pourra servir à certains d'entre vous.
3rik |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |