|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
| Seriez vous pret à participer à l'encyclopédie en publiant/complétant des articles ? |
| Oui |
|
85% |
[ 12 ] |
| Non |
|
0% |
[ 0 ] |
| Peut-être |
|
14% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 14 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 890 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Mer Fév 02, 2005 10:16 am Sujet du message: L'encyclopédie du PCSilencieux: WikiPCS |
 |
|
Utiliseur régulier de Wikipédia dont voici une définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia je me demandais si on ne pourrait pas faire la même chose sur PCSilencieux. L'idée a déjà été soulevée par Kostik
En effet, sur ce site l'information est pour une grande majorité clairsemée dans les nombreux msg du forum, ce qui la rend un peu lourde à consulter.
Vu l'ambiance générale, il me semble que cette idée devrait bien fonctionner.
Reste la mise en oeuvre !!
Alors ?
EDIT: Sur CLUBIC ils s'y sont lancés et cela donne ceci: http://www.clubic.com/wiki/Accueil _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Fév 02, 2005 5:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Feu vert !
Je pourrais un peu y contribuer pendant le mois de février. _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
chouffe2000
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 115 Localisation: La région rolloise  |
Posté le: Mer Fév 02, 2005 5:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Excellente idée ! _________________ Textrom 6A19 insonorisé avec du matelas de camping, grilles des ventilateurs « dremélisées » *** Tagan 380W U-01*** MSI 865PE-Neo2LS *** P4 3.0 (3.3 GHz) refroidi par Zalman CNPS7000B-AlCu *** 2 x 512 DDRAM ***Hercules Ati Radeon 9600 refroidi passivement *** graveur DVD Lite-on *** lecteur DVD Samsung *** Samsung 160 Go suspendu *** Globefan en aspiration et un Papst en extraction*** mCubed T-Balancer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Clair !
Go go go go _________________ Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful ,Clavier G15 , souris :Mx revolution , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ *** |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rusty

|
Posté le: Mer Fév 02, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
yo!!
moi ca serait avec plaisir que je pourrais éventuellement aider dans la mesure de mes maigres compétences
(si vous avez besoin de moi)
enfin j"'ai voté oui parce que j'avais pas lu la question...lol _________________ P4C 2.6@3.2 / ATI Radeon 9800Pro / kit Watercooling 1A cooling avec WB CPU et GPU / Alim Fortron 350W / 2 ventilos Textorm 120mm / 1 ventilo Sharkoon 120mm / Zalman ZM-MFC1 / DD Maxtor Diamond MaxPlus 80Go |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
g.snake
Inscrit le: 15 Fév 2004 Messages: 256 Localisation: La Ciotat  |
Posté le: Mer Fév 02, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai mis oui aussi dans la mesure de mes compétences. Je suis partant.... _________________ proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
PicouzeMan

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1353 Localisation: Picardie  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Mer Fév 02, 2005 11:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout dépend pour quoi....
Faire un wiki pour faire un wiki ou bien faire un wiki pour parler de trucs qui sont bien mieux expliqués autre part ce n'est pas logique.... les utilisateurs de clubic ne serraient t ils pas entrain de re-expliquer de nombreuses choses deja expliquées sur wikipeddia !?!
Par contre, l'idée a été soulevée par kostik dans un contexte bien précis, et pas dans celui de faire tout pcsilencieux en wiki, mais celui de : faire une page ou chacun peut présenter sa réalisation par exemple pour le découplage du disque dur.
Personellement, je comprends très bien le potentiel de cette idée mais je crois aussi que nous n'avons pas tous la même expérience des pcsilencieux et la définition de silence est très subjective. Il arrive de temps en temps que certaines personnes ne comprennent pas tout, et proposent des solutions inadaptées : je me limiterais a un exemple simple :
Lorsqu'une alim fait du bruit, certains disent qu'il faut changer le ventilo, technique du "fan swap" et regler celui ci en bas débit. Trop souvent celà est fait a tort et a travers, sans aucun calcul sur le dimensionnement et avec le risque que l'alim lache.
Par contre proposer sur PCS un espace web ou chacun peut parler de sa réalisation ça c'est une bonne idée, mais le forum rempli cette fonction !
Donc, ce qu'il manque sur le site, c'est juste un endroit qui recense toutes ces superbes idées que vous avez... celà peut se faire par une faq pour chaque section du forum, ou en mettant a jour les guides du site !
Je pense que de telles résolutions suffiraient. De plus, on avait parlé une fois avec Eric de réaliser un sorte de lexique/glossaire. Personellement, je pense que cette idée est toujours d'actualité et ce serait parfaitement efficace.
Bref, voilà uniquement mon avis, bon ou mauvais. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 1:01 am Sujet du message: |
 |
|
Pour l'alimentation, la règle est évoquée dans un guide ; si on a un ventilateur d'origine faisant 30-40CFM, on peut raisonnablement mettre un autre ou sous-volter celui d'origine pour avoir 20-30CFM.
Mais bien sûr, il y a d'autres techniques pour baisser les nuisances sonores sans mettre en danger l'alimentation ; optimiser le flux d'air, mettre des plus gros radiateurs, watercooler pendant qu'on y est...
Enfin, je sors du sujet, mais pour une bonne raison ; et si on mettait notre glossaire dans la section "Guides" ?
Cela me paraît la section la plus adaptée.
L'idéal serait à mon avis de créer des subdivisions dans la section "Guides", afin d'y mettre tel domaine, avec tels guides et tels glossaires se rapportant à ce domaine spécifique.
Bien sûr, il faudait mettre à un autre endroit un glossaire qui contiendrait tous les mots de tous les glossaires, pour une recherche rapide au cas où, avec une grosse icône bien visible pour que tout le monde y penser au cas où. _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 890 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 10:00 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Donc, ce qu'il manque sur le site, c'est juste un endroit qui recense toutes ces superbes idées que vous avez... celà peut se faire par une faq pour chaque section du forum, ou en mettant a jour les guides du site ! |
C'est exactement cela que je voulais exprimer, mais il me semble que les FAQ c'est un peu plus compliquer à mettre en oeuvre et à utiliser (avis perso).
De plus, avec un Wiki, il y a l'avantage de hierarchiser l'information:
Un gars cherche des infos sur la mise en place et la la configuration d'un ventilo TB120, >>il va dans la rubrique ventilo (où il y trouve toutes les infos générales), >> puis lien sur ce modèle et il trouve de nombreux exemples de montages concrets et explications associées.
Eric écrit:
| Citation: |
L'idéal serait à mon avis de créer des subdivisions dans la section "Guides", afin d'y mettre tel domaine, avec tels guides et tels glossaires se rapportant à ce domaine spécifique.
Bien sûr, il faudait mettre à un autre endroit un glossaire qui contiendrait tous les mots de tous les glossaires, pour une recherche rapide au cas où, avec une grosse icône bien visible pour que tout le monde y penser au cas où. |
C'est quasiement ce qu je viens de dire sauf que cela me parait plus complexe à mettre en oeuvre qu'un Wiki.
Mais je me trompe peut-être, surtout que je n'en ai jamais mis en oeuvre personellement (de Wiki) mais à lire à droite à gauche, cela à l'air simple.... à voir.... ouis, je sais pas, c'est vraie que la faq si on peut facilement la mettre à jous..
En tout cas, je trouve l'idée Wiki séduisante. _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 5:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est une idée que j'ai en tête depuis quelques temps déjà. Malheureusement je n'arrive pas à trouver de wiki qui s'intègre à Postnuke et qui fonctionne. J'ai testé PnPHPWiki qui ne fonctionne pas malgré mes efforts, et PnWiki est conçu pour une version supérieure de Postnuke. Il est difficilement envisageable d'upgrader le site juste pour cette raison, étant donné que j'ai fait plein de modifs dans le code et qu'il faudrait toutes les reporter dans la nouvelle version. Ca serait un gros chantier. Mais je continue à essayer de faire fonctionner PnPHPWiki, je vous tiens au courant si j'y arrive. En attendant si vous avez des idées... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Fév 03, 2005 6:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour les modifs de chacun, je pense que la meilleure idée est de les integrer a la section matériel recommandé... pour chaque matos.
Pour les modifs générales, mettre des liens dans la section guide est simple et efficace a mon avis.
Utiliser le forum plutot qu'un wikki pour publier les réalisations de chacun me semble ainsi évident....
Non ? Le forum ne convient t il pas ? Des liens vers le forum sont suffisants, non ?
Personnellement, je trouve au contraire que les FAQ sont "essentielles", mais pour un autre besoin que celui que tu as exprimé Alain, donc c'est une autre chose. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |