|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 2:04 am Sujet du message: Le système d'armes le plus évolué qui ait jamais existé ! :) |
 |
|
Salut tout le monde !
Mon PC, euh pardon, le système d'armes le plus évolué de la planète , a fini sa série d'améliorations.
Les photos de reconnaissance arriveront dans la journée.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 3:09 am Sujet du message: |
 |
|
Il y a déjà des résultats encourageants !
En utilisant le processus de burn décrit ici ( http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1677-30.html ), j'obtiens un maximum absolu de 47.5°C pour le CPU, alors qu'avant les modifications, il y a de cela quelques jours, j'obtenais 52-54°C, sachant que la température de la pièce ne semble pas avoir changé...
Pas besoin de XP-120 pour moi !
J'en ai déjà un en cuivre massif fait maison !
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Jeu Fév 24, 2005 7:09 pm Sujet du message: |
 |
|
J'aurais besoin d'une petite aide ; est-ce que quelqu'un connaît un espace d'hébergement d'images gratuit et facile à utiliser, c'est-à-dire que l'on peut facilement obtenir l'URL du fichier, afin de pouvoir afficher les images ici ?
Parce qu'avec mon fournisseur d'accès internet, c'est compliqué... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ButalNoiseAttack
 |
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
salut!
c'est avec ton 120mm que tu baisses de 5° ? moi j'ai essayé de placer un 120mm au dessus de mon zalman 7000 et mes temp ne sont pas top.. par contre c'est beaucoup plus silencieux.
pour les images, si tu t'inscris a un compte free acces libre tu auras 100mo voir 1Go. par contre ca prend un peu de temps.
a + _________________ Antec 3700 bqe + Nomaphone + Paxmate + Papst 120 aspi + Textorm 120 extra - Tagan 330w - P4P800 SE + P4C 3ghz + XP90 + Textorm 120 - Radeon 9800pro + vga silencer - 7K250 250go + Maxtor 160go - rheobus Zalman |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Angela

|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Jeu Fév 24, 2005 11:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Voilà, le plus grand programme jamais entrepris par l'humanité est arrivé à maturité, et est prêt pour le grand "roll-out" !
Tout d'abord, les photos sont présentées dans l'ordre du réassemblage.
Pour commencer, ma carte graphique
Sur cette photo, on voit mon Hercules 3D Prophet 9800 Pro 128MB 256bits modifiée par mes soins de dessus. On peut voir que sur les 2 radiateurs en cuivre d'origine installés par Hercules, je me suis amusé à mettre 2 autres radiateurs en cuivre supplémentaires de Coolermaster CRC-U01.
On a aussi l'impression que le système de refroidissement d'origine est conservé, car le dissipateur en cuivre dorsal est conservé.
Ce n'est pas le cas !
Là, on voit que le VGA Silencer Rev.3 est bel et bien installé. En fait, Arctic-Cooling recommande de mettre leur manchon en caoutchouc bleu, mais je ne l'ai pas fait, car comme vous le voyez, ça tient très bien, et en plus, ce petit dissipateur contribue à évacuer la chaleur du dos du GPU, faisant gagner quelques MHz si nécessaires !
Ensuite, un petit P4C 3.0GHz à admirer.
Ce magnifique CPU a été poncé, dont le processus a été décrit ici : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1677.html
Certes, poncer un heatspreader de CPU n'est pas recommandé, mais je l'ai quand même fait !
Et comme on peut le voir, le heatspreader du P4 n'est pas en aluminium comme on pouvait le croire, mais en cuivre. En fait, il y a un revêtement sur le cuivre, probablement pour éviter son oxydation.
Ensuite, une vision éblouissante de la base de mon SP-94. Attention les yeux !
Le processus de ponçage est le même que celui décrit au-dessus, mais en partant du papier de verre 800. Anecdote marrante, je ne savais pas utiliser correctement mon appareil photo numérique, et lorsque j'ai pris les photos de mon P4 et de mon SP-94, j'ai laissé le flash, ce qui faisait que l'on ne voyait qu'un flash aveuglant !
Comme quoi, mon ponçage a été....BRILLANT !
Et voici le ventilateur de 120mm que j'ai utilisé sur mon SP-94.
C'est un Titan TFD-12025SL12B, qui est très silencieux à mon goût, et inaudible une fois sous-volté dans un boîtier.
En effet, il est annoncé pour tourner en 1200RPM en 12V. Pour plus de détails, j'en parle ici : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2673.html
Remarquez les entailles horizontales sur les attaches du bloc moteur au-dessus et en dessous, dont vous comprendrez l'utilité tout bientôt.
Et voici la pièce montée, le SP-94 avec le Titan de 120mm !
Comme vous pouvez le voir, le fruit de 2-3 heures de pliage de fil de fer, de 1mm de diamètre pour les futurs bricoleurs, est clairement visible, puisque le ventilateur tient. Je tiens toutefois à faire remarquer que les entailles du bloc moteur ont permis d'éviter que le ventilateur ne glisse sur le SP-94. Mais ce n'est pas tout ; comme le bloc moteur est à environ 3mm au-dessus de la surface centrale du SP-94, le ventilateur bougeait sur un axe formé par les points de contact du ventilateur avec le SP-94, qui sont les entailles.
Pour pallier au problème, j'ai dû penser pendant 30 minutes, et j'ai trouvé ! Comme vous pouvez le voir sur la photo du ventilateur, il y a une bobine de scotch spécial ; c'est un ruban de fixation EXTRA-FORT vendu par 3M en bobine de 19mm de largeur et 1.5m de long. C'est un produit que je recommande fortement, car il permet la fixation de pas mal d'objets dans le PC, malgré des températures assez chaudes de l'ordre de 40°C.
Ainsi, j'ai utilisé quelques couches de ce scotch pour fixer et stabiliser le ventilateur, et comme il me fallait de l'épaisseur, et que je n'avais pas envie de gaspiller ce scotch, j'ai utilisé comme calle, un....POG !
Ensuite, voici les détails de la fixation par clip fait maison du côté des heatpipes.
Et voici la même chose de l'autre côté.
Il faut quand même que vous sachiez qu'il faut faire un angle très aigu dans le pliage du fil de fer à l'endroit où le clip attrape le ventilateur, car sinon, il n'y a pas de fixation solide.
Grâce à tout cela, je peux soulever le SP-94 en le tenant par le ventilateur. Pas mal pour du bricolage !
C'est un bricolage digne de Macgmyver, non ?
Ensuite, une vue de mon alimentation Q-TEC 500W Big Fan fortement modifiée.
Le Fan Mate collé près de l'étiquette jaune se charge de régler en 5V le ventilateur Thermaltake Thunderblade Blue LED de 120mm, qui a remplacé le ventilateur d'origine de l'alimentation. Cela fait une luminescence bleue, utile pour savoir si le PC tourne la nuit ! Mais comme le schéma de refroidissement de cette alimentation n'a pas vraiment été bien étudié, les fabricants ont fait des fentes du côté façade de l'alimentation, ce qui fait que de l'air chaud de l'alimentation ressort par l'avant, et vient d'accumuler dans le "piège à chaleur" ( cf : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2202.html ) ; c'est pourquoi, dans ma finesse légendaire , j'ai pris la pince coupante, découpé les fentes, puis placé un ventilateur Arctic Cooling Fan Pro TC de 80mm, et la meilleure, c'est que le ventilateur tient avec du scotch double-face dans les coins et le dessus , car l'alimentation a un petit rebord au-dessus.
Vous noterez sans doute qu'il y a un petit circuit vissé dans un coin de ce ventilateur ; c'est un circuit de thermorégulation récupéré dans une alimentation de PC trouvée dans les déchets encombrants. Qui a dit que les déchets étaient sans valeur ?
Et le comble, c'est que ce circuit a sa date de fabrication inscrite dessus. Il date de 1993 ! Par conséquent, cherchez dans toute vieille alimentation ce genre de circuit, facile à repérer, car branché sur le ventilateur et avec une sorte de petite boule verte ou bleue, qui est une résistance variable avec la température.
Ainsi, ce petit circuit de thermorégulation est fixé sur le 80mm que j'ai ajouté à l'alimentation, qui est déjà thermorégulé par lui-même. Souslignons aussi que le 120mm de l'alimentation est thermorégulé par l'alimentation.
Sur cette photo, nous distinguons un autre ventilateur Arctic Cooling Fan Pro TC, enfermé dans un carénage en carton recouvert à l'intérieur d'Akasa Pax Mate pour limiter les vibrations, si elles existent, et qui a des lanières de soie a l'entrée et à la sortie pour éviter qu'un câble n'entre dire bonjour aux pales du ventilateur...
Mais à quoi peut servir ce ventilateur ?
Ce ventilateur fait partie des renforts dans la lutte du piège à chaleur ; la boîte est fixée avec de la ficelle passant par les trous des coins du ventilateur à la cage des emplacements 5"1/4. Bien sûr, dans un effort de silence, le ventilateur est branché en 5V à l'aide d'un Fan Mate.
La photo suivante montre la carte mère surmontée de mon super SP-94, qui au passage, utilise comme pâte thermique de l'Artic Silver 5 !
C'est gros, très gros !
Et voici la façade avant.
L'isolation est assurée par un épais blindage constitué d'Akasa Pax Mate, et d'un isolant au plomb, dont je parle ici : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1315.html
D'ailleurs, le pote qui m'a passé cet isolant, Raztou, en parle ici : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t251-45.html
Ainsi, j'atteins à certains endroits les 3-4cm d'épaisseur d'isolants acoustiques divers....
Encore un peu de kevlar ou de titane, et j'ai un PC protégé contre les balles ! Quoique l'uranium appauvri est pas mal aussi, mais un peu dangereux sur le long terme...
Et voici le panneau derrière la carte mère.
C'est un panneau recouvert d'une double-couche d'Akasa Pax Mate.
Et ici, le panneau de l'autre côté.
Ce panneau est doté d'un blowhole de 120mm, sur lequel est fixé un Textorm dB/killer TM12 fonctionnant en 5V. J'ai de la chance, car il n'y a pas tout le monde qui a un TM12 démarrant en 5V, sonde toujours en place, et fixée au scotch en bas du panneau, au frais donc. Sur le panneau, il y a une double couche d'Akasa Pax Mate, mais il y a aussi 2 bandes de cet isolant au plomb. Fixer le panneau devient un petit peu plus musclé, mais ça va encore.
Et voici une image globale du PC.
On remarque un ventilateur Evercool en aluminium AL9225L en extraction, branché à un Fan Mate juste au-dessus de lui, afin de fonctionner en 5V, ce qui le fait tourner à 700RPM. Par contre, la galère est venue quand il a fallu brancher ce ventilateur, car la prise se trouve sous le ventilateur de 120mm du SP-94...
Ne voulant pas défaire le système de fixation du ventilateur de 120mm, j'ai dû passer 30-45 minutes avant de réussir à brancher ce ventilateur d'extraction....
Remarquez en-dessous de la carte graphique une carte son Creative Audigy 2ZS Pro, juste pour un peu de bon son, et 100 points de plus à 3DMark03 !
En dessous de cette carte, on remarque une bosse ; c'est de l'isolant au plomb recouvert d'Akasa Pax Mate, qui sert aussi de "scotch". Pourquoi mettre autant d'isolant, surtout là ?
C'est simple ; ma philosophie est basée sur le blindage lourd, afin d'atténuer au maximum les bruits. Tout endroit qui est libre, c'est-à-dire qui n'est pas occupé par un composant ou qui ne sert pas à la circulation de l'air, ce qui est le cas de cette zone en bas, doit servir à mettre le maximum d'isolants !
A l'avant, on remarque plein de radiateurs de tout genre ; c'est mon disque dur, un Maxtor 6Y080M0, qui fonctionne sans AAM ni découplage. Mais ce n'est pas grave, car le bruit de rotation n'est pas audible, et les accès et écritures sur le disque sont grandement atténués par tous ces isolants.
D'ailleurs, quand on dort à côté du PC, le PC travaille normalement très peu, ou en tout cas, ne fait pas régulièrement d'accès ou d'écritures au disque, ce qui fait que le disque dur, je le laisse tel quel !
On voit aussi 3 Fan Mates au-dessus du disque. Celui du haut règle en 5V le ventilateur de la boîte en carton, le deuxième met en 5V le TM12 du blowhole, et le dernier règle aussi en 5V mon ventilateur d'aspiration, un Coolermaster TLF-R82 tournant à 1140 RPM grâce au sous-voltage, et "faisant du bleu", comme dirait un certain Rambo.
Notons que j'ai coupé la grille devant le ventilateur d'aspiration, et que j'y ai placé un filtre à poussière. Sur les fentes en bas de la façade, j'ai utilisé de la soie pour éviter que l'air poussiéreux ne passe, et soit forcé de passer sur le filtre.
On peut remarquer la ficelle utilisée pour fixer la boîtie en carton, en haut à l'avant.
Les câbles ont été arrangés comme je le pouvais, ce qui n'est pas une grande réussite.
Mais ce n'est pas très grave, car dans cette zone, il n'y a pas de composant qui chauffe beaucoup.
Cette photo montre aussi que le ventilateur du SP-94 dépasse un peu au-dessus du radiateur du chipset, ce qui a eu pour effet de baisser d'environ 3-4°C la température mesurée par la sonde de la carte mère.
Et voici une autre photo.
Sur cette photo, on voit que les câbles sont plus ou moins rangés dans les emplacements 3"1/2 et 5"1/4 libres.
Sur cette photo, on voit bien les radiateurs sur la RAM de la carte graphique, ainsi que la proximité des ventilateurs d'extraction et de CPU, ce qui favorise un courant d'air efficace.
Sur cette nouvelle photo, le refroidissement peut être mieux analysé.
L'air aspiré par le ventilateur du SP-94, et qui est par conséquent réchauffé, a droit à 2 chemins d'extraction ; soit il sort par le ventilateur d'extraction, soit il vient refroidir l'alimentation.
Et voici une dernière vue d'ensemble de mon PC, avant de refermer le boîtier.
On peut remarquer que la barre transversale tient avec du....scotch de carossier !
En fait, les pas de vis se sont usés après quelques démontages, les vis ne servent plus qu'à maintenir en bonne position la barre, le scotch venant tenir la barre et les vis.
On voit que je n'ai pas coupé la grille, car il n'y a pas de sifflements, et que cette grille n'est pas restrictive.
On voit aussi la carte son, et la carte graphique, avec son DHES (Direct Heat Exhaust System), qui permet de faire de beaux overclockings de la carte graphique, sans réchauffer significativement la température de l'air du boîtier. Cela a pour conséquence de pouvoir maintenir un niveau sonore très silencieux, même dans les jeux.
Les plus observateurs auront reconnu une pièce de 20ct. suisses sur le nid d'abeille de l'alimentation, en bas à droite. Pourquoi ?
Parce que le souffle de l'alimentation, même très faible, faisait vibrer ce grillage, et on entendait le bruit d'un diapason en pleine nuit. INSUPPORTABLE !
C'est alors qu'il faut sortir des sous de son porte-monnaie , et j'ai collé cette pièce avec ce bon vieux scotch double-face, qui de par son épaisseur et sa matière, absorbe les vibrations, la pièce étant là pour faire la masse.
Voici une vue de côté.
Peint dans un noir anthracite (peinture Revell "Matt 08" ), qui se marie assez bien avec le noir d'origine du boîtier, ce panneau a en fait été repeint pour des questions esthétiques, suite à la création du blowhole.
Mais d'ailleurs, où est le blowhole ?
Il est en fait derrière la cercle étoilé de cette magnifique cocarde américaine.
Ce disque est en fait une toile de soie collée, peinte, vernie, puis percer à l'épingle, puis, par manque de ventilation, au clou. Tout ce perçage a dû prendre plusieurs heures, mais le résultat est concluant.
Et remarquez aussi le plan d'urgence de la carte mère, en cas de débranchement.
Et voici une vue de 3 quarts face.
Et le meilleur pour la fin, l'association de la machine et de l'homme !
Equipé de yeux visionnant en 64 millions de couleurs, avec une résolution de l'ordre du cinquième de mm, avec un taux de rafraîchissement de 25Hz, d'un cerveau au QI de 130, de jambes super-solides, de bras suffisamment forts pour porter cette machine fabuleuse, de poumons permettant une respiration furtive, d'un système digestif adapté à la nourriture des LANs, cet Homo Sapiens Sapiens est le complément, l'âme soeur de la machine, afin d'en faire le prédateur le plus redoutable qui ait jamais existé !
Ainsi, je pourrais débarquer furtivement dans les LANs, brancher mon PC, le démarrer sans se faire entendre, puis débarquer sur les serveurs à l'improviste, ni vu dans l'obscurité des LANs, et encore moins entendu, et se mettre à tout massacrer, dans un silence mortel !
P.S. : Cela m'a pris 2-3 heures pour taper tout ça. Il faut dire que c'est un gros pavé.
Je tiens aussi à remercier Reza, connu sous le nom de Raztou, qui m'a passé l'isolant au plomb, David et Gaspard, qui m'ont fourni une aide matérielle et/ou de main-d'oeuvre !
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS
Dernière édition par EricTerminator le Dim Mar 13, 2005 2:50 am; édité 14 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:23 am Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
| Cela m'a pris 2-3 heures pour taper tout ça. Il faut dire que c'est un gros pavé... |
C'est sympa en tout cas de nous avoir présenté ta machine .
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:28 am Sujet du message: |
 |
|
Et un pas de plus vers l'Imperator de PCS !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:58 am Sujet du message: |
 |
|
Sympa comme tout ta config !
Il est tard, et je ne vais pas te donner toutes mes appréciations, mais juste deux remarques :
* la partie du radiateur qui se trouve juste dessous ton sp-94 doit être peu ventilée, pourquoi ne pas essayer un adaptateur de 80mm vers 120mm ?
* le blowhole pour ton processeur est t il complètement hermétique ? Cad que le ventilo est bien collé au conduit ?
| Sur cette photo, nous distinguons un autre ventilateur Arctic Cooling Fan Pro TC, enfermé dans un carénage en carton recouvert à l'intérieur d'Akasa Pax Mate pour limiter les vibrations, si elles existent, et qui a des lanières de soie a l'entrée et à la sortie pour éviter qu'un câble n'entre dire bonjour aux pales du ventilateur... |
Je ne vois pas la photo qui correspond a ce texte
A bientot ! _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Rusty

|
Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:08 am Sujet du message: |
 |
|
yo!
je m'étais fait la même réflexion pour la boite en carton
sinon ya vraiment du boulot sur ton PC, chapeau
enfin tu devrais peut etre essayer de ranger ou cacher tes cables d'alim et pas forcément que pour des raisons esthétiques:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_23598.htm
sinon je ne trouve pas grand chose à dire sinon que tu as peut etre oublié une ou 2 photos dans ton post mais on va attribuer ca à la fatigue
ah aussi, sympa l'idée de cacher le blowhole, mais ton système laisse bien passer assez d'air?
edit: je viens de voir que tu avais modifié la photo de ton CPU, je ne la voyais pas avant _________________ P4C 2.6@3.2 / ATI Radeon 9800Pro / kit Watercooling 1A cooling avec WB CPU et GPU / Alim Fortron 350W / 2 ventilos Textorm 120mm / 1 ventilo Sharkoon 120mm / Zalman ZM-MFC1 / DD Maxtor Diamond MaxPlus 80Go
Dernière édition par Rusty le Ven Fév 25, 2005 1:10 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:09 am Sujet du message: |
 |
|
Salut innuendo !
| * la partie du radiateur qui se trouve juste dessous ton sp-94 doit être peu ventilée, pourquoi ne pas essayer un adaptateur de 80mm vers 120mm ? |
J'en ai parlé ici : http://www.pcsilencieux.com/sujet-t2660-15.html
| * le blowhole pour ton processeur est t il complètement hermétique ? Cad que le ventilo est bien collé au conduit ? |
Oui.
Pour la photo, je m'en charge.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:29 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Rusty !
Pour le truc des câbles, j'y songerais quand j'aurais quelques serre-câbles sous la main...
Pour le filtre du blowhole, le problème est réglé, après des heures de perçage de trous au clou.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Ven Fév 25, 2005 1:45 am Sujet du message: |
 |
|
Juste une question ; vous ne trouvez pas que le radiateur de chipset "ASUS" de ma carte mère fait un peu tâche dans cet environnement de bricolage ?
Peut-être qu'un Thermalright NB-1, avec un système de fixation pour un ventilateur de 140mm s'impose !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anthony123456789100
 |
Posté le: Ven Fév 25, 2005 2:53 am Sujet du message: |
 |
|
JOLI bouleau .....ya du travail  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Ven Fév 25, 2005 2:55 am Sujet du message: |
 |
|
Mais j'attends toujours l'avis de notre bricoleur en chef, Macgmyver !
De plus, je serais heureux de pouvoir tester un 140mm sur mon SP-94 !  _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |