|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
anthony123456789100
 |
Posté le: Jeu Juil 07, 2005 11:17 pm Sujet du message: |
 |
|
ben je grave un dvd de 4.5 giga en 8 minute(dvdr 16x verbatim) avec mon graveur donc 0.64 go/min ......cela dit c'est correct.
pour remplir mon hdd de poche samsung 2.5" externe en usb2 ,il fait 40go j'ai mis 30 min soit 1.3 go/min
tes perfs sont donc pas mal mais sans plus  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Juil 08, 2005 4:58 am Sujet du message: |
 |
|
Certes, mais je crois que c'est l'USB qui est au maximum de transfert, l'adaptateur sera sur un port IDE, les performances devraient être encore meilleures. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hm@n

|
Posté le: Ven Juil 08, 2005 10:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
| Certes, mais je crois que c'est l'USB qui est au maximum de transfert, l'adaptateur sera sur un port IDE, les performances devraient être encore meilleures. |
Il sait se faire attendre celui là, tien nous au courant, ça m'interese beaucoup cette histoire. _________________ A64 3200+ venice - XP-90 + SE2 - Epox 9npa+ sli - X800XL + Zalman VF700 - Hitachi 7K250 suspendu - AlimTagan 380 W - Boîtier antec sonata + papst 4412 fgl en 5 V |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1607 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Dim Juil 10, 2005 11:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| Hervé a écrit: |
WAOW..
alors environ 55€ pour la carte mère et ..... la grande surprise la voici :
elle fait 4Go et ne coûte que 130 € chez LDLC
Mais qu'en est-il des performances ? pas trop lent ?
De même j'ai peur que Windows refuse de s'installer dessus, quelqu'un a-t-il réussit à installer WinXP sur une clé USB ?  |
Mais comme je vois de ta carte va pas mal , ca va y aller trankill !!
Bonne continuation !!! 8)
zeburp
A propos j'avé reussi a installé Windows XP EF SP1 sur mon lecteur mp3 de 479 mo donc pas de souci avec 4 go !! je te previens , ca ram pas mal (vive l'U.S.B 2.0) _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer Juil 20, 2005 9:36 am Sujet du message: |
 |
|
Voilà ça y est je l'ai fait,
Je parle de mettre mon Windows XP sur une carte Compact-Flash.
Un petit rappel, je cherche à monter un PCHC totalement passif (fanless mais aussi "disqueless").
Après divers tests, conjointement avec Kostik, il s'est avéré impossible d'installer XP sur un périphérique USB (clé ou mcro-drive).
C'est alors que Hm@n me trouve ceci :
Un adaptateur CompactFlash <> IDE
Et hop, sans trop réfléchir j'en commande 2 pour seulement 38€ port compris, je commande également une carte Lexar de 2Go en 80X, elles viennent tout juste de sortir et offrent des performance en lecture/écriture très honorables, en tous les cas largement suffisantes pour un PCHC.
Un peu nerveu quant au résultat, je branche le tout, je fais un tour dans le bios, et oui, ça marche ma carte est reconnue comme un disque IDE.
Je boot sur le CD de Windows XP, je créé la partition et hop je formate. C'est ultra rapide, le formatage long ne dure que 2 ou 3 secondes,c'est au moins 10X plus rapide qu'un disque, certainement dû au fait qu'il n'y a pas de gestion de déplacement des têtes à gérer.
l'installation dure environ 40 minutes, soit 2X plus qu'avec mon disque traditionnel (environ 20 à 25 minutes).
le dernier boot après installation, le panneau "Bienvenue" s'affiche et .... plus rien, juste un bip c'est tout !
ON/OFF, re-boot et re-bip sur le panneau bienvenue, .
ca y est, je me suis fait avoir, aller hop, je réinstalle Windows............ je réinstall windows .......... je réinstalle windows ....... etc...
Et à chaque fois je teste avec des paramètres différents, mais rien à faire.
J'en ai gros sur le coeur, aller j'abandonne, je ne sais pas ce qui m'a pris mais à ce moment là je fais un Ctrl-Alt-Suppr, que vois-je ? un sablier sur ma sourie !!!
L'instant suivant, le bureau s'affiche, heureux que j'étais je vous l'assure.
Je vous passe tout le détail, mais si je ne fais pas Ctrl-Alt-Suppr à l'affichage de "Bienvenue" il faut attendre au moins 15 minutes pour que le bureau s'affiche !!!
C'est pas grave en soit, mais ça m'ennuis un peu cette histoire, quelqu'un sait-il se qui se passe pour que windows soit bloqué temporairement (il doit attendre quelquechose mais quoi ?), mais aussi, quelle est l'action du Ctrl-Alt-Suppr à ce stade ? un kill de process ?.
Sinon, le système est stable, avec ou sans mémoire virtuelle, mais par contre impossible de faire un windows update il me dit en gros qu'il n'y a pas de disque dur !!!
Là encore, c'est pas dramatique pour un PCHC, je vais demander à microsoft de m'envoyer un CD avec les dernières mises à jour, mais ça me chiffonne quand même.
Pour conclure,
J'ai réussi.
Biensur, 2Go c'est un peu juste en taille, je verrai plus tard à me prendre une carte de 4 ou 8 Go (encore trop chère, mais ça peut baisser très rapidement).
à suivre ..........  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kro'koh

Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 1480 Localisation: Marmande/Tarbes  |
Posté le: Mer Juil 20, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
 |
|
je ne vois pas trop l'interet de windows update et des maj de windows si ce dernier n'est pas relié au net....un bon antivirus+antispyware+parefeu (s'il est quand même relié à un réseau local pour la diffusion des fichiers multimédias), ca suffit à mon avis. _________________ A64 Venice 3000+ S.939 1.8@2.5GHz|XP-120&dB killer|K8N Neo4 Platinum&ZM-NB47J|Corsair TwinX 2*512 PC3200C2Pro - GSkill Value 1024 PC3200:: 2.5-2-5-7 synch.|Hitachi 7k250 160Go Sata|GeForce 7600GT PciE::core 560@600MHz::Vram 1.4@1.6GHz +VF900-Cu|Textorm 69U6|Fortron Blue Storm 350W + TLF-S12 inside |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Juil 20, 2005 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Sans compter qu'il faut désactiver le mouchard intégré de Windows XP... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer Juil 20, 2005 5:47 pm Sujet du message: |
 |
|
pas besoin de déactiver le mouchard quand on a rien à se reprocher
Effectivement les MAJ de windows ne sont pas cruciales, mais tout de même, c'est étonnant et puis avec ma freebox en routeur, mon PCHC sera de facto relié au Net.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Mer Juil 20, 2005 6:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Le mouchard de Windows XP est une violation de la vie privée.
Les Etats-Unis d'Amérique sont les principaux créateurs de l'ONU, et aussi signataires de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, avec dans le cas présent, l'article 12 :
| Citation: |
| Article 12 : Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes. |
Je ne suis pas une personne qui applique forcément à la règle les Droits de l'Homme, mais le vie privée est très importante. Les seuls cas à mon goût où les règles peuvent être transgressées concernent les terroristes, et encore, il y a des limites.
Comme Microsoft est une compagnie américaine, cela constitue une violation des Droits de l'Homme de plus pour les Etats-Unis... _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Spoutnik

|
Posté le: Mer Juil 20, 2005 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est quoi cette histoire de mouchard.
Même quand on a rien à se reprocher, je n'aime pas cette idée. Cette remarque peut aller loin ...
Cas extrême:
Accepterai tu que l'on vienne te filmer chez toi, toute la journée? Mais de toute manière tu ne risque rien car tu n'as rien à te reprocher.
je me doute que cela ne t'enchante guère ( à moins d'être légèrement exhibitionniste sur les bord ).
Vous l'aurez compris je n'aime pas les mouchard et tous ce qui restreint nos libertés. _________________ MSI KT6 DELTA FISR - AMD BARTON 3000+ avec SI-97 + SE2 - 2 * 512 MO DDR PC 3500 - GEFORCE 6600 GT - Graveur DVD LG 4163B - TFT 17" Belinea 10 17 35 - MAXTOR 160 GO SATA - TAGAN blackedit 420W
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
anthony123456789100
 |
Posté le: Mer Juil 20, 2005 7:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Sans compter les 20% de bande passante reservé a windows,parce que 20% sur du haut debit ca fait un paquet.....
C'est quand meme bizzare cette histoire de ctrl alt suppr pour booter,mais en meme temps ça fait une protection parentale pas facile a trouver pour un gamin.
sinon je surfe pas mal et franchement la seule maj que j'ai faite sur xp pro sp1 c'est celle pour sasser.......je me passe du reste hors j'utilise avast et zone alarm donc pas des trucs trés perfs contre les virus....... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 6:46 am Sujet du message: |
 |
|
Messieurs, pour clore le débat, croyez vous vraiment passer au travers de tout système de tracking uniquement par le fait de le dire, vous me semblez bien naïf.
Je vais juste vous donner un exemple très significatif.
il y a peu de temps j'ai déménagé en chageant de ville et de département, j'ai évidemment signalé mon changement d'adresse à mon employeur, aux impots, à ma banque et c'est tout.
J'habite chez ma compagne qui est déjà à cette adresse depuis quelques années.
Voilà que je reçois de la pub à mon nom à peine quinze jours après mon déménagement en me disant que j'avais droit à une réduction sur les transports municipaux dont j'ignorais l'existance, une agence bancaire locale me propose un RDV pour faire un transfert de compte etc...
Et vous avez peur de mouchards informatiques, mais on est déjà pisté partout, quand vous payez le péage autoroutier avec votre carte de crédit, vous êtes pistés là aussi. On connait votre nationalité, où vous allez, ce que vous avez consommé sur les aires de repots etc....
Autre chose, pour rester dans l'actualité, croyez-vous qu'il n'y a qu'à Londre qu'il y a des caméras de surveillances ?
Biensur que ce n'est pas rassurant, mais c'est la réalité.
On est trackés dans toutes nos activités quotidiennes, même au bureau, savez-vous que certaines technologie de portail intranet, rendent totalement dynamique le contenu de la page en fonction de votre surf, il est possible de connaître vos préférences mais aussi vos habitudes ou manques d'habitudes etc ...
Alors suis-je tracké quand je surf ? je m'en ......... comme je l'ai dit je n'ai rien à me reprocher.
Revenons au sujet,
C'est quand meme bizzare cette histoire de ctrl alt suppr pour booter,mais en meme temps ça fait une protection parentale pas facile a trouver pour un gamin.
|
Bah non, puisque au bout de 15 minutes le bureau s'affiche, je préfère de loin un mot de passe.
Pour ce qui est des MAJ, le pb c'est que certain softs imposent un certain niveau de MAJ pour windows.
Par exemple les drivers USB 2.0 de ma carte mère MSI exigent le SP1, c'est gènant car à une époque mon modem ADSL était en USB, il m'était donc impossible de downloader le SP1 sans connexion ADSL.
Imaginons que je souhaites installer un soft qui imposent le SP2, comment devrais-je faire sans Windows Update?
Commander un CD de MAJ directement à Microsoft seul moyen de l'obtenir (quelque chose me dit que je vais être tracké encore plus efficacement car en plus ils auront mon adresse ).
Pas très souple comme solution, non vraiment je préfèrerai que WindowsUpdate soit opérationnel.
Si vous avez une solution, je suis preneur.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1607 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Jeu Juil 21, 2005 12:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'avais commandé SP2 et j'ai desactivé windowsupdate , mais je l'ai pas installé , mais si plus tard une application le demande , le l'installe ! _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
il y a peu de temps j'ai déménagé en chageant de ville et de département, j'ai évidemment signalé mon changement d'adresse à mon employeur, aux impots, à ma banque et c'est tout.
J'habite chez ma compagne qui est déjà à cette adresse depuis quelques années.
Voilà que je reçois de la pub à mon nom à peine quinze jours après mon déménagement en me disant que j'avais droit à une réduction sur les transports municipaux dont j'ignorais l'existance, une agence bancaire locale me propose un RDV pour faire un transfert de compte etc... |
Ceci est du domaine public, et c'est extrêmement facile d'obtenir légalement les informations sur l'adresse et le numéro de téléphone d'une personne, en utilisant les pages jaunes par exemple.
| Et vous avez peur de mouchards informatiques, mais on est déjà pisté partout, quand vous payez le péage autoroutier avec votre carte de crédit, vous êtes pistés là aussi. On connait votre nationalité, où vous allez, ce que vous avez consommé sur les aires de repots etc.... |
Ce genre de pistage nuit à la vie privée, et ne doit être utilisé que dans le cas d'affaires criminelles.
Pour le truc de l'aire de repos, à la limite, ils n'ont pas besoin de la carte de crédit, puisque de simples témoins oculaires suffisent.
| Autre chose, pour rester dans l'actualité, croyez-vous qu'il n'y a qu'à Londre qu'il y a des caméras de surveillances ? |
Là, c'est pour des raisons de sécurité publique, et même pour cela, il est préférable de ne pas mettre de caméras ; le gain de sécurité apporter par les caméras est quasiment nul, et ce n'est pas cela qui empêchera des terroristes d'arriver, avec des bombes cachées dans des sacs...
Biensur que ce n'est pas rassurant, mais c'est la réalité.
On est trackés dans toutes nos activités quotidiennes, même au bureau, savez-vous que certaines technologie de portail intranet, rendent totalement dynamique le contenu de la page en fonction de votre surf, il est possible de connaître vos préférences mais aussi vos habitudes ou manques d'habitudes etc ... |
Oui, je connais ce truc, et si j'étais le patron d'une entreprise, je m'arrangerais pour que ce genre de pratique soit annulée ou très strictement réglémenté, dans l'intérêt de la sécurité nationale.
| Alors suis-je tracké quand je surf ? je m'en ......... comme je l'ai dit je n'ai rien à me reprocher. |
C'est là le problème ; on te tracke alors que l'on ne peut pas invoquer la sécurité nationale, sauf dans une fraction infinitésimale des cas. Ce genre de pratique n'a qu'un but purement commercial, et est tout simplement ILLÉGAL !
Alors quand la sécurité nationale ne peut être invoquée, ou tout autre raison légitime, on ne peut pas violer la vie privée des gens, surtout que surfer à la maison sur internet fait vraiment partie de la vie privée. Tu voudrais par exemple qu'une équipe d'agents de Microsoft débarque chaque jour chez toi, et regarde ce que tu as fait sur ton PC ? C'est exactement ce que fait ce genre de tracking.
De telles pratiques ne peuvent que nous ramener à une ère stalinienne, et de plus, c'est ce que les terroristes veulent ; que nous, protecteurs de la démocratie, qui implique le respect de la vie privée des gens, soient appeurés, et favorisent l'ordre et la répression.
Dans cette "Guerre contre la Terreur", l'ennemi est dehors, mais aussi à l'intérieur, et il faut tout faire pour ne pas basculer du côté des méchants. De plus, comment répandre la démocratie à travers la planète si ce n'est que pour la voir se transformer en dictature stalinienne, ou en plutocratie ?
Bref, désactivez ce mouchard, ça ne prend que le temps de taper cette commande dans "Exécuter" : regsvr32 -u c :\windows\system32\regwizc.dll _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu Juil 21, 2005 3:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Citation:
Et vous avez peur de mouchards informatiques, mais on est déjà pisté partout, quand vous payez le péage autoroutier avec votre carte de crédit, vous êtes pistés là aussi. On connait votre nationalité, où vous allez, ce que vous avez consommé sur les aires de repots etc....
Ce genre de pistage nuit à la vie privée, et ne doit être utilisé que dans le cas d'affaires criminelles.
Pour le truc de l'aire de repos, à la limite, ils n'ont pas besoin de la carte de crédit, puisque de simples témoins oculaires suffisent.
|
Ces informations récoltées ne sont malheureusement pas utiles qu'au niveau judiciaire, la société des autoroutes s'en sert pour établir des statistiques tant sur le plan financier que sur le plan de l'investissement des infrastructures des aires de repos.
Ceci est du domaine public, et c'est extrêmement facile d'obtenir légalement les informations sur l'adresse et le numéro de téléphone d'une personne, en utilisant les pages jaunes par exemple.
|
Justement non, je n'y suis pas.
Pour ce qui est de l'illégalité, tu es sur la fausse route, à partir du moment où la base de données correspond aux critères de la CNIL, tout est parfaitement légal.
Il y a même un énorme buisness quant à l'exploitation des ces bases de données, les requètes se payent à cout de millons.
mais encore une fois, revenons à mon sujet de départ, un PCHC _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |