PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Fortron greenpower 12cm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
DrGreenthumb

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour et bonne année à tous ,

je reviens sur ce topic pour dire que ma greenpower tourne toujours en silence grace à la manip que vous donnez , j'ai changer le ventilo au bout de 15 jours.

donc un grand merci à tous ceux qui participer à ce topic

ma dernière config en A64+ noctua passif avec une radeon 9600 passive me donner entièrement satisfaction question bruit , je suis passer au Core2Duo maintenant et je vais tenter de me faire une config aussi silencieuse qu'en A64...on va voir si la radeon 1950 pro va supporter le refroidissement passif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EricTerminator

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut DrGreenThumb !

Pour une X1950 Pro en refroidissement passif, regarde du côté de la configuration de Sotomayor01. C'est excellent pour le barbecue ! Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Lordphenix

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Juste pour poser une petite question, le kit anti-vibration sur le ventilateur de la Green bonne idée ou pas?

De toutes façon je refais des changements de configuration en mars et au cas je commanderais une Seasonic-S12II-380 en même temps, j'ai de toutes façon besoin de changer une alimentation sur mon 2ème pc.

Sachant que déjà j'ai installé un kit anti-vibration sur l'alimentation pour la désodolariser du boitier Sonata et cela at été diablement efficace!

SaTH

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lordphenix a écrit:
un kit anti-vibration

Tu parles d'un morçeau de silicone placé entre le boitier de l'alim et du boitier du PC ? Ce systeme de désolidarise pas l'allim du boitier, car les fixations sont les mêmes. De plus sont efficacité est douteuse. Au mieux, il comble un jeu si l'alimentation se fixe mal au boitier, empechant vibration entre les deux.

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Je pense que Lordphenix parlait d'un kit pour désolidariser le ventilateur de l'alimentation du reste de l'alimentation. Personnellement, j'ai fait le montage sans kit de ce genre, et si on choisit correctement son ventilateur, et qu'on ne le fait pas tourner trop vite, il ne vibrera tout simplement pas assez pour faire du bruit audible...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Lordphenix

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kit anti-vibration pour alimentation c'est 1 pad complet, 4 rondelles, et les vis, et je t'assures que cela marche bien.

Après oui je parlais de mettre un kit antivibration entre le ventilateur à l'intérieur de l'alimentation et le chassis de l'alimentation. Wink Cela n'enlèverais pas le phénomène de souffle mais je me pose la question si le ventilateur originel ne vibre pas, et cela permettrais à bas coût de limiter le bruit et j'ai pas franchement envi de changer le ventilateur.

Sachant que à priori c'est mes DD qui provoque le plus de vibration dans le pc, mais je vais rajouter de rondelles de caoutchouc en sus de celles du Sonata.

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Lordphenix !

Le ventilateur d'origine a peut-être un problème de vibration, mais je peux t'assurer qu'il a avant tout un problème de frottement au niveau de l'axe, donc utiliser un kit antivibration avec le ventilateur d'origine c'est comme faire un pansement sur une jambe de bois...

Le mieux que tu puisses faire, et en sachant que l'on n'a pas besoin de kit anti-vibration dans ce cas, c'est de monter un Coolermaster TLF-S12, et de bien visser. J'ai expliqué la procédure au milieu de cette page.

En cherchant bien, on peut le trouver à moins de 10€...

A plus

Lordphenix

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok merci c'est cela que je voulais savoir. Wink

DrGreenthumb

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous ,

je tourne maintenant depuis un petit moment avec ma fortron green power modé à la sauce Pc silencieux ...

au début tout était nickel , mais depuis quelque temps , le ventilo de l'alim se fait entendre , il emet comme une vibration , comme si le roulement montrait des signes de fatigue...

Ah oui depuis ma dernière intervention j'ai viré la plaque d'origine qui recouvrait le rad du chipset de ma carte mère P5W DH Deluxe , résultat je suis passer de 55 à 42° , j'ai monté un Noctua NC- U6 sur le Southbrige.

merci pour vos retours d'expérience.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Doc'

DrGreenthumb a écrit:
au début tout était nickel , mais depuis quelque temps , le ventilo de l'alim se fait entendre , il emet comme une vibration , comme si le roulement montrait des signes de fatigue...

Yup, c'est ton ventilo qui a pris un coup de vieux, on dirait.

Peut-être en plus de tes modifs de refroidisseur de NB as-tu modifié l'épanchement calorique de ta config ayant obligé le ventilo de l'alim à bosser un chouia plus...

Remplacer par un Yate Loon qui a l'air d'en être capable ?
-Abit- IP35 Pro Intel E8400 @3600 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM Crucial Ballistix 2x1GB PC8500 DDR2-1066 Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB (HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+ en SAV, remplacée par la Silverstone ST50EF+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaTH

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yate loon120mm FTW en 5 volts, ce sont les deux uniques ventilos de mon serveur présenté dans le magazine Micro Hebdo.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SaTH a écrit:
Yate loon120mm FTW en 5 volts, ce sont les deux uniques ventilos de mon serveur présenté dans le magazine Micro Hebdo.

So what ?
-Abit- IP35 Pro Intel E8400 @3600 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM Crucial Ballistix 2x1GB PC8500 DDR2-1066 Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) Samsung F1 1 TB (HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) Lancool K7 Enermax Modu82+ en SAV, remplacée par la Silverstone ST50EF+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DrGreenthumb

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah oui j'oublais pour ceux qui ont la même mobo que moi , pour gagner de manière significative sur les deux chipset , je conseille de démonter les rad , enlever la vieille pate thermique qui a durci , et remonter sans la tôle de décoration qui recouvre le rad , mon chipset est maintenant à 40°C au lieu de 55 auparavant.

DrGreenthumb

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ce conseil précis et rapide.

effectivement ma Radeon 1950 Pro doit chauffer un peu et puis ma mobo n'est pas froide non plus.
De plus mon Pc est utilisé quasi 8h par jour mini , et le week-end c'est encore pire. donc le ventilo a bien bosser , je vais me commander ça dans la foulée.

à très bientot.
merci encore.

NB: prochain achat , un rad pour le chipset et un Arctic cooling passif pour la carte graphique.
après ça il me restera plus qu'a faire tairent les DD.

a+

NB°2 : Quel ventilo de 12 je peux prendre pour éventuellement remplacer celui d'origine fourni par Noctua sur NH-U12F ?

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Doc',

Le petit nouveau de Noctua, le NF-P12, si tu as des sous, sinon, l'Arctic Cooling AF12025 PWM.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30
Page 30 sur 30

Sauter vers: