PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Fortron greenpower 12cm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
EricTerminator

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et le 1er prix est remis à EricTerminator, qui se revoit le droit de tester une Fortron Green Power ! Laughing Mr. Green
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors PierreL, du nouveau ? Nous sommes impatients !

Eric, pourrais tu redimenssioner les images que tu as posté tout au long de ce sujet, et conformément a la charte du forum (pas plus de 550 de large et 100ko !)

Ce que vous dites sur la blue storm m'étonne un peu. En effet, cette alimentation a un rendement excellent en moyenne (un rendement constant) ! Ainsi, meme des configurations qui consomment moins de 100watts (et c'est souvent le cas avec des Athlon 64 (winchester ou venice)), seront alimentées avec un bon rendement; ce qui est loin d'être le cas de toutes les alims, dont le rendement est mauvais a basse puissance !
Tout est ici :
http://www.silentpcreview.com/article212-page3.html

J'ai d'ailleurs cette alim chez moi, et elle est pas mal du tout. Mais je ne peux pas parler du silence de celle ci avec précision, puisque le ventilateur frotte légerement et fait donc du bruit.
Prix contenu, excellentes tensions, rendement constant !, le seul manque est l'absence de PFC actif.

Bref, si la fortron green power est de ce gout là, avec en plus un PFC actif, ce sera certainement une assez bonne alim. Mais pour l'instant, on ne connait ni son rendement, ni ses besoins exacts de refroidissement (étant donné la petite taille des radiateurs).

Si cette alimentation a réellement été concue avec un aspect écologique (en partie..), alors la présence de si petits radiateurs n'est certainement pas un hasard (moins de matière a utiliser, l'aluminium étant energétiquement couteux a produire, entre autres, ..)

Quelqu'un a des infos sérieuses quant a l'aspect soit disant écologique de cette alimentation. Faite a partir de matériaux recyclables ? Ou bien simples rumeurs... ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
backintime2

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déja mis ce lien au début du topic mais je le reposte. Il n'est pas difficile à comprendre.
On y voit, entre autre, le rendement mesuré à 10% (72.5) et 50% (80.7).
C'est bon mais cela semble encore assez loin des championnes du genre, seasonic s12/500, zen.

Mois aussi je m'intéresse aux rendements à faible charges, genre 20%. J'estime que mon pc actuel recquiert à peu près 85w en utilisation standard. Donc qu'une alimentation propose un bon rendement même quand elle est peu sollicitée me semble un critère de choix.
En l'occurrence, les 72% à très faible de charge sont décevant. La bluestorm (juste la ligne aussi dans la tableau) fait mieux. Mais peut-être que le rendement augmente-t-il très rapidement entre 10% et disons 25%?

D'après ce que j'ai compris, à partir du milieu de l'année 2006, les fabricants d'appareils électriques seront tenus de respecter de nouvelles règles en ce qui concerne les métaux toxiques utilisés.
Fortron devance cette règle en présentant dès aujourd'hui une alim aux normes.

Dernière édition par backintime2 le Dim Juil 24, 2005 5:02 pm; édité 4 fois

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut innuendo !

Toutes les images viennent d'autres sites, alors pour éviter de devoir copier, redimensionner, mettre sur un site d'hébergement, puis mettre les balises images, les images trop grandes ont droit à la faille juridique ! Laughing

Les informations concernant la Fortron Green Power restent pour le moment extrêmement floues, car les sites tels que SPCR, Matbe.com, THG, etc., ne parlent pas de cette alimentation. Une simple recherche google montrent qu'il n'y a que très peu de tests, qui sont actuellement tous répertoriés dans ce sujet. Wink

Pour ma part, dès que j'aurais le feedback complet de PierreL, et s'il est positif, j'achèterai cette alimentation, je la testerai, et la modifierai probablement. Pour le truc des radiateurs trop petits, je compte soit scier un vieux radiateur d'Intel Box, soit utiliser des cannettes de Coca-Cola (En Suisse, les cannettes sont faites en aluminium, pas en acier comme en France...), et je collerai le tout avec ça : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00030456.html

De plus, il faut savoir que le procédé de fabrication de l'aluminium est très très coûteux en énergie, alors se contenter de petits radiateurs est déjà un premier pas écologique. Wink

Sans compter qu'une alimentation plus légère coûte moins au client et à l'environnement pour le transport. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

backintime2

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis assez pour une prise de conscience des nuisances engendrés par nos choix en matière de consommation mais je me demande s'il faut devenir un extrêmiste en la matière.

Par ex en ce qui concerne l'aluminium, il est de plus en plus présent dans les voitures et ce, dans des quantités sans communes mesures avec celles valables pour les alimentations.
Est-il viable de chercher à économiser 100g dans une alim alors qu'à côté on va en mettre 100kg dans une voiture moderne?

Sinon il y a un truc qui revient quand même au sujet de la fortron green, c'est le fait que le ventilateur émet un bruit qui n'est pas en rapport avec le souffle d'air.
C'est un rifle bearing, différent donc du sleeve bearing qui équipe les bluestorms. Les anglophones disent qu'il "tick".

EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut backintime2 !

Citation:
Est-il viable de chercher à économiser 100g dans une alim alors qu'à côté on va en mettre 100kg dans une voiture moderne?

C'est pour cela que je compte ne pas avoir une voiture personnelle, et si je dois en avoir une, elle sera légère, et n'utilisera pas de carburant fossile. Wink

Citation:
Sinon il y a un truc qui revient quand même au sujet de la fortron green, c'est le fait que le ventilateur émet un bruit qui n'est pas en rapport avec le souffle d'air.

Est-ce un bruit audible à plus de 30cm de l'alimentation ? Question

A plus

backintime2

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas. Sur scpr les 2 personnes qui l'ont achetée ont remarqué ce bruit. Est-il présent sur tous les modèles, là encore je ne sais pas.

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Toutes les images viennent d'autres sites, alors pour éviter de devoir copier, redimensionner, mettre sur un site d'hébergement, puis mettre les balises images, les images trop grandes ont droit à la faille juridique !

Non, non ! Confused
La solution ci dessus est idéale lorsqu'elle est bien configurée : "ImageShack"

Citation:
Je suis assez pour une prise de conscience des nuisances engendrés par nos choix en matière de consommation mais je me demande s'il faut devenir un extrêmiste en la matière.

Tout a tout fait raison, pour la suite de ton message.
A cette citation je ne répondrais qu'une chose :
Celà n'est pas "extrémiste en la matière", la seule chose qui est extreme, c'est la situation dans laquelle on est actuellement (les problèmes écologiques, ainsi que nos modes de vie et de consommation).
Pour moi, et ça n'engage que moi, le terme extrémiste est mal choisi, au contraire, je trouve celà raisonnable de chercher a pratiquer cette forme d'extrémisme.
(oui, il faut faire <<marche arrière>>. Moi, j'apelle ça "Le Progres" !)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

innuendo a écrit:
Citation:
Toutes les images viennent d'autres sites, alors pour éviter de devoir copier, redimensionner, mettre sur un site d'hébergement, puis mettre les balises images, les images trop grandes ont droit à la faille juridique !

Non, non ! Confused
La solution ci dessus est idéale lorsqu'elle est bien configurée : "ImageShack"

Citation:

Tout a tout fait raison, pour la suite de ton message.
A cette citation je ne répondrais qu'une chose :
Celà n'est pas "extrémiste en la matière", la seule chose qui est extreme, c'est la situation dans laquelle on est actuellement (les problèmes écologiques, ainsi que nos modes de vie et de consommation).
Pour moi, et ça n'engage que moi, le terme extrémiste est mal choisi, au contraire, je trouve celà raisonnable de chercher a pratiquer cette forme d'extrémisme.
(oui, il faut faire <<marche arrière>>. Moi, j'apelle ça "Le Progres" !)

Ben, tant que Kostik n'aura pas tranché sur les liens menant directement à des images, je ne vois pas la nécessité de copier, redimensionner, etc...

Moi, je suis pour le progrès au sens général du terme, mais il faut que cela se fasse avec des hausses significatives de rendement énergétique. Wink

De plus, il faut que le monde prenne conscience du fait que la société de consommation pousse à des achats irraisonnables...

backintime2

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est vrai que le terme extrêmiste était plutôt mal choisi...

Disons que je suis comme beaucoup à la fois désireux de faire quelque chose et fataliste sur l'impact de ce genre d'action individuelle face à la globalité du problème.

EricTerminator a écrit:

De plus, il faut que le monde prenne conscience du fait que la société de consommation pousse à des achats irraisonnables...

C'est difficile de ne pas avoir l'impression de participer à cette société de consommation quand même...

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'ai déja mis ce lien au début du topic mais je le reposte. Il n'est pas difficile à comprendre.
On y voit, entre autre, le rendement mesuré à 10% (72.5) et 50% (80.7).
C'est bon mais cela semble encore assez loin des championnes du genre, seasonic s12/500, zen.

Merci pour ce lien ! En effet, c'est pas mal, mais pas encore au top niveau. Ce qui est important a comprendre c'est qu'une alim qui a un rendement de 85% chauffe deux fois moins qu'une alimentation avec un rendement de 70% !

Bon, ce tableau a l'air tout a fait sérieux, mais il est intéressant d'attendre les tests de sites de référence pour se faire un avis sur le rendement. (silentpcreview.com, par exemple)

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Ben, tant que Kostik n'aura pas tranché sur les liens menant directement à des images, je ne vois pas la nécessité de copier, redimensionner, etc...

Mais c'est kostik qui a crée la charte bordel ! C'est son site ou celui de forumeurs ? Point final.

@backintime :
Je comprends très bien ce que tu veux dire, tes remarques sont réalistes et prouvent aussi qu'on connait bien peu de choses dans ce domaine. Avant de penser aux autres, essayer d'economiser de son coté et pour soi meme est a mon avis très important : pour démontrer que c'est facilement possible et des fois salutaire, entrainant ainsi les autres a le faire. D'ailleurs "il faut balayer devant sa porte avant de demander aux autres de le faire".

Qu!cK

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais c'est kostik qui a crée la charte bordel !!!!!!!!!

C'est aussi maqué dans la charte : les gros mots sont interdits !!! Laughing

EricTerminator

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit ça dans sa charte, au point 10 :

Citation:
Afin d'assurer une bonne lisibilité des messages, les images incluses dans les messages ne doivent pas dépasser un poids de 100ko, et une largeur de 550 pixels environ. Au dela, mieux vaut faire un lien vers l'image.

J'ai gagné ! Laughing

Angela

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ImageShack ou les liens qui meurent en 1 mois...

C'est idilique de vouloir faire un forum meme pour le Rtc , ouvrez les yeux regarder le nombre de forum qui en a rien a faire ( flash a gogo ... )

Avec la vitesse j'ai oublié ce que pouvez etre le rtc et je m'en escuse...
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 4 sur 31

Sauter vers: