PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
neo.net

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour votre information le Gédicoustic est disponible à Castorama, information reçu ce matin.
Et sinon pour reparler de ces tests.
Etre amateur est une chose mais chacun à la possibilité de faire des tests de son côté. Ceux qui ont du Gédicoustic ou tout autre matériaux peuvent décrire leur expérience.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est ainsi que PCS conçoit les choses, et c'est par recoupement et par expérience que nous sommes à même de conseiller nos membres. Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo.net

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entiérement d'accord avec toi
Donc quelqu'un a une expérience à nous fournir, avec photo, video ...
Tout ce qui est possible et imaginable ??

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierrot

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
C'est effectivement une bonne idée, mais nous sommes un site d'amateurs, nous n'avons donc pas la posssibilité financière de faire des tests, ni de carte de presse pour obtenir du prêt de matériel Crying or Very sad

On ne peut pas trouver des sponsors ?

Il y a des marques orientées "silence" qui seraient peut-être contentes d'afficher quelques pub sur ce site bien et très fréquenté ?
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est une vision que ne partage pas Kostik fondateur de PCS.
Pour plus d'infos jette un oeil sur "A propos" en haut à gauche.

Sa vision est plus communautaire que commerciale, mais il est vrai que maintenant PCS est devenu plus mature et que nous pourrions avoir un rôle plus important à jouer, mais il faut également préserver notre atout majeur qu'est la communauté de PCS et notre totale indépendance vis à vis des marques et revendeurs.

De même pour faire des tests, il faut de la place, des appareils de mesures et du temps, bref c'est pas si simple.

Wink
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo.net

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais on ne peux pas tout simplement demander aux intreprises qui fournisssent ce genre de matériel de nous fournir les tests ?
Comme cela on pourrait créer une page spéciale sur les différents comparatif entre tout ces modèles.

Pierrot

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Peut-être que, si la mouse isolante de l'un ou l'autre n'est pas efficace, on ne verra aucune réponse des fabricants trop heureux de laisser planer le doute sur l'utilité de leur matériel pour parvenir à le vendre malgré tout ?

Je crois qu'il faut un test indépendant et objectif. Et être sponsorisé ne signifie pas perdre son indépendance. Il suffit de faire un contrat transparent avec les sponsors à ce niveau. D'ailleurs, l'admin reste toujours libre d'accepter ou refuser un sponsor.

En ce qui concerne le matériel, un seul ordi suffit et les quelques mousses en vente. Un ordi, on a chacun un. La mousse çà ne coûterait que 200 € maxi tout modèle confondu. Reste un appareil de test adéquat pour mesurer le bruit (çà je n'ai aucune idée du prix ou du moyen d'en obtenir un gratos).
Antec P182 - Asus a8nsli + Zalman NB47J (scié vu le ventirad de la cg) - Athlon 64 4200x2 @ 5000 - Zalman rhéobus - Scythe Ninja - kingston 512 Mo x 4 - 1 x Papst 120 mm, 1x Noctua 120mm NFP12 - 8800GTS 512 + accelero s1 rev.2 + noctua nfp12 - Seasonic S12 430W - 1 DD 200Go Maxtor + 1 DD Samsung 500Go

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
En ce qui concerne le matériel, un seul ordi suffit et les quelques mousses en vente. Un ordi, on a chacun un. La mousse çà ne coûterait que 200 € maxi tout modèle confondu. Reste un appareil de test adéquat pour mesurer le bruit (çà je n'ai aucune idée du prix ou du moyen d'en obtenir un gratos).

Le problème, c'est que les nuisances sonores de chaque PC sont différentes, et qu'il faudrait tester chaque isolant sur un PC.

Il faudrait même songer à faire des tests sur plusieurs PCs différents pour évaluer le taux d'absorption des ondes sonores à telle ou telle longueur d'onde.

Et en plus, il faudrait faire des mesures sur la modification de la température dans le boîtier, ce qui dépend de la puissance dissipée par le PC ainsi que par la ventilation, et très partiellement, par le matériau du boîtier.

Bref, beaucoup de tests, beaucoup de mesures, et beaucoup d'alcool à brûler pour enlever l'isolant une fois fixé. Evil or Very Mad

On peut bien sûr faire une fixation temporaire au scotch double-face, mais on risque de modifier les charactéristiques d'absorption sonore ainsi que la résistance thermique. Confused

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Alexaume

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En un mot : tout ça est faisable, mais ça ne correspond à l'équipe qui dirige PCS.

Nous sommes des amateurs, au simple sens où nous nous investissons en fonction de notre motivation, de nos compétences et de nos occupations principales. Un bon article requiert beaucoup de temps, de compétences et de motvation, dont nous ne disposons pas nécessairement.

Pour ce qui est du point de départ de toute cette discussion, il faut vraiment avoir à l'esprit que l'isolant acoustique ne joue que à la marge sur la discrétion d'une machine.

D'une certaine façon, c'est un peu la dernière chose dont il faut s'occuper lorsque l'on veut rendre son PC silencieux : par rapport à un bon choix de composants, une suspension voire un encapsulement de disque dur, un réglage optimal des fréquences et voltages de fonctionnement en rapoprt à une configuration optimale de la ventilation, la mousse acoustique est secondaire. Elle ne vient qu'après.

Cela posé, cela ne veut pas dire qu'elle soit inutile et que toutes les mousses se valent. L'Akasa est mince et peu absorbante par exemple, le Be quiet est bien (composite et dense) mais n'a pas e mousse épasse (+1 cm d'apaisseur) alvéolée, mousse alévolée que l'on peut trouer dans le kit Innovatek, kit qui par ailleurs offre outre la mousse alvéolée, une mousse à simple couche et de qualité inférieure au Be Quiet.

En résumé, lorsque l'on a des produits corrects, comme le Be-Quiet, l'Innovatek ou l'Acoustipak, les différences de performance sont négligeables.
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Zworg

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous

Premier post sur ce forum (j'ai découvert ce site cette semaine). Je poste ici car je viens de commencer l'opération silence par du Gedicoustic et livrer ici mon expérience.

En fait ma config est hyper bruyante (Geforce 6600GT générique de chez grosbill avec ventilo particulièrement "présent" entre autre).
Premier objectif, diminuer le niveau sonore global de manière à ne pas entendre le PC dans la pièce à côté.

J'ai donc capitonné l'ensemble du boitier avec le Gedicoustic (acheté chez LeroyMerlin sous le nom de Climapor à 36.9€ rouleau de 5mx0.5). Je l'ai collé avec de la colle Bostik aquagrip sans solvant (en laissant sécher une nuit avec du poids dessus c'est nickel). J'en ai mis partout où je pouvais.
Sur la partie inférieure, je l'ai juste posé sans coller (j'avais presque plus de colle, et je commençais un peu en avoir marre -> j'y ai passé quasi la journée).
Malgré qu'il n'y ait pas d'entrée d'air puisque j'ai tout bouché, les températures restent correctes (56° pour la carte graphique, 51° pour le proc et 28° dans le boitier).

Ensuite, j'ai suspendu mes 2 DD avec de l'élastique de mercerie (très simple à faire).

Résultat : le bruit a vraiment diminué et on n'entend plus la machine dans la pièce à côté. Objectif atteint donc.

Mais je vais maintenant aller plus loin, vous m'avez donné l'envie de le rendre complètement silencieux. Wink

Donc remplacement de l'alim et achat d'un Zalman VF-700-CU pour la carte graphique, dans un premier temps. Si quelqu'un a un conseil à me donner, il est le bienvenu.

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zworg et bienvenue sur PCSilencieux !

Pour ta carte graphique, je te propose de prendre un VF-700AlCu ; c'est moins cher et plus léger, et à peine moins performant que la version Cu. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Pierrot

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2005 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour Zworg,

Pour l'alimentation tu peux choisir une Tagan 1ère génération, une Seasonic s12, une Antec neo HE ou encore une Fortron green power ou encore un modèle fanless Yesico comme celle de Hervé. Tout dépend de ton budget.

a+

Zworg

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2005 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses Very Happy

Je vais continuer à exposer mon expérience naissante dans le sujet du silence.
Je pense poster la suite sur le forum discussion générale car cela ne va pas concerner que le Gedicoustic.

Pour ce qui est de ce matériau, j'ai fait quelques tests ce matin afin d'évaluer d'une manière empirique l'apport qu'il avait occasionné sur mon boitier.
Donc j'ai procédé ainsi : j'ai débranché tout ce qui fait du bruit (ventil de l'alim, ventil du proc, carte graphique, DD) et je les ai rebranché les uns après les autres séparément. A chaque fois redémarrage du PC ouvert puis avec le capot.

Bilan :
- les 2 DD ensembles émettent un sifflement : boitier fermé on n'entend quasiment plus rien, il faut vraiment tendre l'oreille, à titre de comparaison, le bruit ressemble à ce qu'émet un magnétoscope lisant une cassette mais en plus faible
- le ventilo du processeur (celui fourni dans la boîte lors de son achat) est bruyant au démarrage, mais devient discret lorsque sa vitesse diminue (mon boitier étant ouvert et le système ne démarrant pas puisque j'avais tout débranché, la vitesse du ventilo est descendue) : boitier fermé on l'entend toujours à pleine vitesse, mais lorsque sa vitesse est lente on n'entend plus rien
- ventilo de la carte graphique très bruyant (carte sparkle geforce 6600GT) : boitier fermé on l'entend toujours évidemment.

Conclusion qui rejoint le sujet Un boitier ne fait pas le silence : le Gedicoustic est un bon produit, mais ne fait pas tout.
Selon moi, il est à utiliser dans deux cas :
- le premier, et qui était mon objectif avant que le virus qui est le votre ne me prenne bande de filous Wink , diminuer globalement les nuisances sonores -> on ne peut s'attendre à du silence complet
- deuxième, et qui j'espère va être mon cas d'ici peu, éliminer les quelques dB qui restent après avoir réduit le plus possible les sources de bruit, la cerise sur le gateau en quelque sorte.

tommy88

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voila j'ai trouver ca
http://www.nmcdiy.com/FR/produkte/phone.asp

Es-ce pareill que le Gedicoustic, le nomaphone?

Gedicoustic et il aussi en 6mm?

Alain

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je mesurerais demain chez moi, mais cela y ressemble furieusement.
Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 17 sur 22

Sauter vers: