PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme, c'est le même matériau Razz
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tommy88

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2005 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok, merci je vais essaie de me procurer ca

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeburp

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

C'est pour vous dire que le Gedicoustic est de nouveau en distribution chez Leroi Merlin ! J'était allé faire un tour a mon cousin mé j'avé pas prit d'argent , donc pas pu l'acheté ! Crying or Very sad

Le prix était de 36.90€ , c'est comme meme assez cher ! Twisted Evil
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anthony123456789100

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui mais pour ce prix tu peux faire 2 boitiers...ne pas oublier le prix d'une bonne colle néoprène en sus....

mostwanteddu95

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je voudrai m'en acheter pour mon boitier (moyen tour) et je voudrai savoir si unkit moyen tour est vraiment suffisent ou doit-je prendre pour une gronde tour.
De plus vous me conseillez quoi entre c'est deus la.

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Be_Quiet-Isolation-Phonique-BeQuiet-Big-Tower-Universel-Noir__3386_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Akasa-Kit-d'Isolation-Phonique-Interne-Akasa-Pax.mate-Plus__1893_fr.html

Merci.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

zeburp a écrit:
C'est pour vous dire que le Gedicoustic est de nouveau en distribution chez Leroi Merlin ! J'était allé faire un tour a mon cousin mé j'avé pas prit d'argent , donc pas pu l'acheté !

Je viens d'appeler les deux magasins Leroy-Merlin du sud de la métropole lilloise (Lesquin et Ascq, celui de Tourcoing est vraiment inaccessible à l'usager piéton ou en transports en commun), seul le magasin de Villeneuve d'Ascq semble connaître (!) et posséder très précisément du Gedicoustic (13 rouleaux à l'heure où je vous écris) au prix indiqué par Zeburp plus haut.

Chez Casto à Hellemmes, nib, à part du Matson en 4 plaques de 50x50cm... aux alentours de 25 € le set. Seul avantage est qu'il n'en reste pas 12 m en stock quand on n'a qu'un PC à faire...

Notons qu'à part Casto et son Matson, le site internet de la filiale Muliez est d'aucune utilité....

Dernière édition par Zoot_Allures le Jeu Jan 26, 2006 10:46 am; édité 2 fois

NeoMystyk

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 12:15 am    Sujet du message: SOS ... PC = AIRBUS Répondre en citant Back to top

Salut !

Ma config :
Tour ATX 400W 1er prix
CM :ASUS A8NE Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 bits 3200+
CG : ATI Radeon X700 pro 256mo
MB : 1024 DDR Dual channel
DD : seagate 160go 7200tr SATA

Quelques infos recueuillis avec ASUS probe :
T° CPU : 44°
T° MB : 39°
CPU FAN : 4200 (vitesse rotation ventilo proc)
POWER FAN : 5600 (vitesse rotation ventilo alim)
VOLTAGE MONITOR : +12v : 11,800 / +5V : 4,900 / +3.3V : 3,200 / Vcore : 1,4

Voilà je trouve que mon pc fait un bruit d'enfer !

J'ai testé plusieurs choses :

- stopper le ventilo d'origine fourni avec le proc = bruit légèrement réduit (une fois le boitier fermé et l'oreille collée sur la zone où se trouve l'extracteur d'air au niveau du proc, on entend nettement le souffle du ventilo lorsque celui-ci tourne : bruit de soufflement sourd mais pas insupportable)

- stopper le ventilo d'origine fournit avec CG = bruit très peu réduit

je pense que le bruit provient donc du ventilo du proc : 20% et 70% de l'alim (10% reste) qui produit un souffle continu et très important , plus un léger sifflement.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool !

1) Je change quoi l'alim et le ventilo proc ?
2) Je prends quoi ? Je veux vraiment que ça change et ne pas mettre trop cher....(si possible).
3) Que pensez-vous de mettre de l'isolant ? innovatek ou akasa ou GEDICOUSTIK ? Sachant que je n'ai que les ventilo de l'alim, du proc et de la CG, est-ce que la mousse ne va pas faire chauffer le pc ?
4) Couper les grilles de la tour au niveau de l'alim va diminuer le bruit ?

MERCI BEAUCOUP

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Jan 26, 2006 8:41 am    Sujet du message: Re: SOS ... PC = AIRBUS Répondre en citant Back to top

Salut,
NeoMystyk a écrit:
1) Je change quoi l'alim et le ventilo proc ?
2) Je prends quoi ? Je veux vraiment que ça change et ne pas mettre trop cher....(si possible).

Vu les moyens dont tu parles, tu ne pourras tout changer.

Le Zalman CNPS7000B-AlCu n'est pas mal et pas cher, sinon, tu as le Thermalright SI-97 mais tu devras penser un Noiseblocker SE 92 comme dépense supplémentaire, par exemple.
Citation:
3) Que pensez-vous de mettre de l'isolant ? innovatek ou akasa ou GEDICOUSTIK ? Sachant que je n'ai que les ventilo de l'alim, du proc et de la CG, est-ce que la mousse ne va pas faire chauffer le pc ?

Si en plus ton boîtier n'est pas forcément bien ventilé par lui même, il y a des chance. Je vais voir ça dans quelques jours en mettant moi-même du Gedicoustic dans mon Sonata. Un rouleau de Gedicoustic à 30 € ne sera peut-être pas une dépense à faire dans l'immédiat.
Citation:
4) Couper les grilles de la tour au niveau de l'alim va diminuer le bruit ?

C'est un plus. Amélioration de la diffusion et suppression d'éventuels "sifflements".

Hopant que ça helpe.

ma_muse

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je vais prendre du gédicoustik, et en colle que me faut t'il ,
le choix importe peu ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yeye

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:
Salut !

C'est pour vous dire que le Gedicoustic est de nouveau en distribution chez Leroi Merlin ! J'était allé faire un tour a mon cousin mé j'avé pas prit d'argent , donc pas pu l'acheté ! Crying or Very sad

je vois que tu es de l'aquitaine Smile c'etait au quel leroy merlin.. parce que j'ai fait tout les rayons de celui de bouliac... rien trouvé, pareil au castorama de begles.

par contre sur le site de castoram j'ai trouvé ça 2mm d'epaisseur ou 5mm d'epaisseur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ça se colle bien avec du double-face pour moquette et linoleum ou de la colle néoprène.

Et l'épaisseur est plus couramment de 5 mm.

zeburp

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Yeye a écrit:
zeburp a écrit:
Salut !

je vois que tu es de l'aquitaine Smile c'etait au quel leroy merlin.. parce que j'ai fait tout les rayons de celui de bouliac... rien trouvé, pareil au castorama de begles.

par contre sur le site de castoram j'ai trouvé ça [url=http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto720560&productId=CastoDE0309&_requestid=56143]
2mm d'epaisseur[/url] ou [url=http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto720563&productId=CastoDE0309&_requestid=56140]
5mm d'epaisseur[/url]

Enfet je suis allé a celui de Mérignac. Wink
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Future Commande: : HR-03/R600 (HR-11) + AXP-140

Yeye

MessagePosté le: Jeu Juin 08, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok j'irais voir demain.. à moins que tu en ai encore ? Wink

Yeye

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon j'ai trouvé un truc sous le nom de no-bruit de la marque onduline... ça coute la peau des fesses, j'espere que c'est bien ça parce que le rouleau de 3.68m² 69€, soit 18.75€ le m²

Je vous ferais une photo du produit demain
Antec P182 + extraction et aspiration par 2 dB-Killer fanmatés + la m... de Antec > Win XP Pro SP2 > C2D E6750 + Ultra-90 + SE2 > 2 Go DDRII PC6400 > 160 GO SATA Hitachi T7K250 + 160 GO SATA Maxtor > Gigabyte GA-P35-DS3R > GForce 8800GS Leadtek > alim. Seasonic S12 430W > LG 22" > et un couteau ... suisse.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui mais non ! Ça te met l'isolation du boîtier à un prix incensé.
En principe, ça ne doit pas dépasser 35 €.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

Sauter vers: