PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Seasonic S12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
robusta

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonsoir a tous

suis en train de silenciser mon systeme

recherche une bonne alim et seasonic est parait il aussi silencieuse qu une fanless

on me propose une s12-500 a 85 euros fdin

ca ma tente elle vaut reellement le coup ?
silence needed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Gronchon

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

actuellement, c'est la meilleure Wink . ( et je crois pas trop m'avancer en disant une telle chose Rolling Eyes )

son meillleur tarif se situant à 96.5 euros fdp out en france et en gros 100-105 euros in, ça te fait une économie de 20 euros.

Pour une alim je ferais pas cette économie mais c 'est un avis perso, aprés tout, elle doit être encore sous garantie et donc même si elle claque, tu ne seras pas embété.

Pour une s12, hésite pas , pour un modèle d'occa'z, à toi de voir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgil

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis en train de renouveler ma config et la s12 500w m'interesse beaucoup.

Je pense l'integrer dans un boitier antec p180: quelqu'un sait il si les cables de la s12 sont assez long pour ce boitier, ou dois je commander des rallonges ?

DarkClaw

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais que ce n'est pas en rapport avec la S12.. Mais cela semble prometteur avec la modularité des cables. Mais bon le 60mm c un peu genant...!!!

http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=29908

Alors quelqu'un d'autre aurati des news à propos de cette alim la M12 de son petit nom?
Ordinateur 2 > AMD Athlon 64 3200+ Zalman CNPS7000B-Cu sur CM Asus A8V-E deluxe chipset Zalman NB47J; Ram 1024Mo Cosair Twinx ; CG Asus 6600LE Silencer 256Mo ; HDD Western Digital 200 Go Sata ; Alim LC Power 420W Boitier avec ventilo 12cm aspi 5V et dBkiller 12cm en extraction en 6v "Fanmatisé"

K...

MessagePosté le: Dim Mar 12, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Possesseur depuis une semaine d'une S12-500, je désire faire écho aux différents commentaires animant les forums au sujet de l'incompatibilité de la S12-500 rev A2 avec certaines cartes-mères. Sur une configuration voisine de celle de sjpeg1, aucun boot ne fut possible avec mon A7N8X-E De Luxe.
Les symptômes sont voisins de ceux décrits par spcr au sujet des Antec HE.
Le remontage de mon alimentation Hyper R-580W ( ne fournissant pas le - 5v ) puis d'une Fortron FSP350-60PN( fournissant le -5v) m'ont permis de vérifier que la carte Asus n'était en rien endommagée. J'ai monté la S12-500 (rev A2 0512... ) sur ma seconde machine, équipée d'une ancienne carte-mère MSI K7T266 Pro2. Au démarrage, la machine se fige après l'exécution d'un premier POST, un reset étant à chaque fois nécessaire pour réussir le lancement de l'ordinateur qui fonctionne alors parfaitement. Guère désireux de me lancer dans une procédure de RMA, je conserve cette alimentation remarquable par ses faibles nuisances sonores. Je déplore n'avoir encore lu aucune explication claire sur ces incompatibilités de la part du fabricant, de l'importateur, des revendeurs.
Asus A7N8X-E Deluxe, XP2400@15 x 133, Thermalright SI-97 + Noiseblocker 92 mm (Speedfan) * Twinmos 256x2 + Corsair Value 512 * Sapphire 9600 radiateur passif * Hitachi T7K250 160 Go * Textorm 6a19 * Hiper HPU-4K580 * Papst 4412FGL 120mm case fan @ 5V

sjpeg1

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous,

Je pense que ton alim à bien un problème ... il y a d'ailleurs de plus en plus de personnes ayant des problèmes avec les S12 ... bizarre !!!

Pour ma part, je me suis lancé dans un retour avec peu d'espoir : une alim qui grésille à peine ... Mais je tiens a remercier LDLC (je ne sais pas si j'ai le droit de citer) pour leur sérieux et leur professionnalisme car ou bout d'une semaine ils m'ont fait parvenir une nouvelle S12 (et ce n'est pas la première expérience SAV que j'ai eu avec eux, ils ont a chaque fois été parfaits !!!)
Cette nouvelle S12 à été installée dans un HTPC que je suis en train de monter, c'est une Rev. A2, ayant le numéro de série commencant par 0511, elle fonctionne parfaitement pour l'instant ...

Ce que je te conseille, c'est de tenter le retour si tu penses que la boite qui te l'a vendue est sérieuse (j'avais retourné ma Phantom à MultePass, (tiens encore de la pub, je vais me faire virer du forum si c'est interdit) ils ont mis 6 mois à me faire un avoir). En plus comme tu l'as dans un second PC, tu n'es pas completement bloqué pendant la période du SAV

A pluche tout le monde

JPeG
- Asus P5N32-E SLI Plus, E6600 + Noctua NH-12 @ ULNA, 2Go G-skill, Samsung 320Go (1 plateau), 8800GTS 320Mo MSI OC + HR-03 Plus + Noiseblocker 92mm @ 5V, alim Fortron Zen 400W, Antec P180 nomaphoné et 3*120mm tricool en 5V en position med
- Asus A7N8X Deluxe, XP3200+ avec CNPS7000Cu @ 1450tr/min, 2Go twinx corsair 2.5-3-3-6, 7k250-160Go dans Hdd dammung, X850XT avec VF-700Cu, alim SilentMaxx Fanless 460W, Coolermaster Wavemaster nomaphoné, 2*Papst 12cm 4412FGLL @ 650tr/min (extraction au niveau du Proc et extraction au nivau de la CG)

K...

MessagePosté le: Ven Mar 24, 2006 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello sjpeg1...
Content de voir une Seasonic S12-500 fonctionner couplée à une A7N8X-E dl ! Lors de mes essais, je n'ai peut-être pas assez surchargé la configuration pour obtenir le boot. Ta config consomme certainement davantage que la mienne ! Pas de RMA pour ma S-500, achetée aussi chez LDLC, puisque qu'elle parvient à booter ( en deux temps ! ) sur ma seconde config...
Un récent post de mikeC sur spcr propose une explication de ces phénomènes récurrents : http://forums.silentpcreview.com/viewtopic.php?t=29950

Citation:

« The problem with recent motherboards is basically limited to high efficiency models, mostly, as they have a higher minimum current required before they will boot. Typically at least 1A on the 12V line. Older / less efficient PSUs have lower minimums -- more like .8A or .5A, which means they are not usuallly affected.
I did find out why the mobo makers put in the 12VC turn on delay: ATX12V v2.xx requires a 240VA limit. So if you have a powerful CPU, a hot vidcard and other components pulling on the 12V line at startup, it could hit the 240VA limit and the PSU current limiter could/would kick in and stop the system from booting up. So to avoid this problem, they put the delay in. They didn't forsee the high efficiency PSU models needing more current to boot.
It's a comedy of errors... caused mostly by components that demand too much power and Intel needlessly imposing that 240VA limit in their ATX12V spec. It needs to be officially removed. »

En synthèse, pour éviter de franchir un seuil maximal, les fabricants de cartes en seraient arrivés, en installant une temporisation, à franchir le seuil minimal nécessaire au boot des alimentations à haut rendement.
Mais cette explication est-elle pertinente pour un matériel plus ancien ?
Asus A7N8X-E Deluxe, XP2400@15 x 133, Thermalright SI-97 + Noiseblocker 92 mm (Speedfan) * Twinmos 256x2 + Corsair Value 512 * Sapphire 9600 radiateur passif * Hitachi T7K250 160 Go * Textorm 6a19 * Hiper HPU-4K580 * Papst 4412FGL 120mm case fan @ 5V

funkyboss

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour tout le monde.
Heureux propritaire d'une Seasonic s12 500 depuis peu, je tiens à dire à ceux qui hésitent (niveau perfs et silence) que cette alim est excellente.
D'une qualité formidable et etc etc etc....
Je possède une A8N-E et je n'ai eu aucun probleme au boot!
Donc tout dépend des Rev je pense.
Bref une alim haut de gamme tres silencieuse.
Ah si le seul hic: j'ai pris 3/4° dans ma tour. Mais rien de bien méchant:)
Voilà c etait mon avis.
A plus

funkyboss

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour ,
Petit compte rendu au bout de deux semaines d'utilisation:
Presque aucun problemes.
1-J'ai eu à deux reprises le problemes de non-demarrage du PC,il a booté au deuxieme essai. Donc meme avec du matos "compatible" elle a encore un peu de mal si on a pas une uber config. Pour ma part ce n'est pas tres genant, car cela ne m est arrivé que deux fois.
2-Un léger grésillement (tres tres léger vraiment) lors de rafraichissement de serveur sous BF2.C'est le seul moment ou j'ai entendu grésiller.
Sinon un silence royal et une stabilité à tout épreuve.
Si quelqu'un a des questions a propos de cette alim je me feraisun plaisir d y répondre.
Oilàà bonne journéeWink

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Funkyboss,

Merci pour ce compte-rendu, peux-tu, s'il te plait détailler ta mittel-config ?

Je suis remonté sur tes posts de Fortron sifflante... nada. Smile

Merci, à plus.

funkyboss

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah vui c'est vrai j'ai pas mis tout ca en signature.

Seasonic S12-500 donc:)
Asus A8N-E (+ dissipateur zalmann)
AMD64 3700+ avec zalmann 7700Cu (core san diego)
2Go Corsair value
DD: 1 Maxtor 200 et 1 WD caviar 200 IDE
Asus 6600GT 128Mo (PCIe) + zalmann VF700 AlCu 5V @359/1100
une vieille sound blaster live
un graveur DVD
un Ventilo 12cm 5V (celui du boitier Antec SLK3000B-EU)
Voilà tout ce qui peut tirer du jus.
Bref c'est pas énorme à mon avis en conso à l'allumage.
En esperant pouvoir aider;)
A plus

Zoot_Allures

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:
Ah vui c'est vrai j'ai pas mis tout ca en signature.

Ce n'est pas gravissime... Merci.

En fait, ce n'est pas pour autant une config de bébé... et tu as quand même des chaleurs au boot. Punaise !

SaTH

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:

Asus 6600GT 128Mo (PCIe) + zalmann VF700 AlCu 5V @359/1100

Salut, j'ai une question à te poser: pourquoi avoir underclocké ta carte graphique?

funkyboss

MessagePosté le: Lun Mai 15, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah merdouille:)
Pour la 6600 c'est plutot 559 et non 359:)
Bien vu:P
wooops

nabla25

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour, j'avais jusqu'alors une tagan TG330-U1 qui marchait tres bien (vraiment tres silencieux) mais a la chauffe les ventilos commencent a vibrer (elle a 37 mois dommage)

J'en recommande une autre chez ldlc (la même exactement) et la c'est l'horreur totale : 10 fois plus bruyante, de colere je la renvois le jour même et maudit ldlc

alors suivant vos conseils, confiant je commande avant hier une s12-500HT chez materiel.net

Chouette tous les cables sont gainés et elle a comme ref SS-500HT sur le coté , tiens bizarre : je la met en route et la recatastrophe : même ma femme qui n'est pas du tout aussi casse pied que moi l'entend a plusieurs metres et cerise sur le gateau , un P4C 2400 en charge baisse la tension de 1.55v à 1.50

je precise que je l'ai fait marché hors du pc et tout ventilo/disque dur eteint, le bruit vient du ventilo il n'y a aucun doute

Alors j'ai pas eu de chance ou le syndrome de la marque qui n'est plus ce qu'elle etait a encore frappée ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

Sauter vers: