|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Frogyman
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 11:45 am Sujet du message: Suspension DD économique |
 |
|
Salut,
je viens de réaliser un petit montage avec un peu de récup :
- 3 élastiques brun classique, de même longeur ( +/- 10 cm) et pas trop fin.
- 6 vis de 1 cm adaptable au pas des trous d'un DD.
- 2 barre en alu de +/- 14 cm ( elles servaient au montage de périfs 5 1/4 sur un vieu desktop )
J'ai fixé les barres sous le support de périfs 3 1/2 (j'ai du repercer mes barres) ; comme je n'avais pas de petits boulons (pour fixer les barres) j'ai utilisé des petits pivots cuivrés qui servent de support au carte mère.
Les élastiques traverse le montage dans la largeur (je sais pas si c'est clair ... )
Voilà ca tien pas mal ( faut pas pencher la tour )
Pour infos mon DD est un Hitachi 120Go / 8 Mo avec l'aam désactivé.
Ce disque est déja silencieux mais là je l'entend plus du tout, c'est surprenant.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Sam Fév 21, 2004 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Frogyman, bienvenue.
Suspension powah !
A l'occasion, achète des élastiques de couture (rayon mercerie). Ca résistera mieux dans le temps. Les élastiques en caoutchouc classique se craquèlent, et ils supportent mal la chaleur.
Joli montage quoi qu'il en soit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Mister_Toofer
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 8:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut
Je viens moi aussi de réaliser une suspension pour DD avec des elastiques en caoutchouc dans une baie 5"1/4.
J'étais assez sceptique quant au résultat malgré tous les commentaires sur le forum. Mais c vraiment efficace !!! Mon IBM 120Go 180GXP faisait un bruit de gratement relativement fort lors des accès et maintenant plus RIEN ! Juste un léger "grrr" avec l'oreille collé dessus. impressionnant !
Je pense que je v quand même suivre le conseil de Kostik et mettre des élastiques de couture. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 10:29 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
A une époque il y avait des couches pour bébé (ahreu ahreu) elles avaient des "petits élastique là". Pourqoi pas les HD?
Les élastiques que j'ai montés, en textiles, donc pas des caoutchoucs, bientot 13 mois presque 14, pas de problèmes.
Pour le caoutchouc il faut les poudrer de talc régulièrement (décidemment le rayon "bébé" - non pas la dame qui s'occupe de la gente animal - l'autre - est mis à contribution).
Mais le textile no talc et quand même on se sent plus tranquille.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
RedShift
 |
Posté le: Sam Fév 21, 2004 11:30 pm Sujet du message: |
 |
|
moi, j'ai monté mon DD Xbox en suspension avec un lacet. Je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais au moins c'est économique. Dommage que le disque ne fasse que 10 Go. Maintenant, c'est mon alim qui est la plus bruyante dans le PC. _________________ Elles sont fraîches mes caps : http://www.capstele.com/
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Frogyman
 |
Posté le: Dim Fév 22, 2004 12:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| RedShift a écrit: |
moi, j'ai monté mon DD Xbox en suspension avec un lacet. Je sais pas si c'est ce qu'il y a de plus efficace, mais au moins c'est économique. Dommage que le disque ne fasse que 10 Go. Maintenant, c'est mon alim qui est la plus bruyante dans le PC. |
Tu as suspendue ton disque xbox dans la xbox ou dans le PC ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
RedShift
 |
Posté le: Dim Fév 22, 2004 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
le PC ! Ma Xbox a un 120 Go maintenant
EDIT :
Je précise pour ceux que ça intéresse. Après deux jours et deux nuits de test de ce DD (Seagate 10 Go Xbox), on entend très légèrement les accès disques et il siffle un peu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |