|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
murlock7
 |
Posté le: Mar Mar 09, 2004 1:09 am Sujet du message: tagan ok mais ... laquelle??? |
 |
|
salut tout le monde !!!
voila je raconte un peut ma vie et j explique mon probleme. j ai change recement le ventilo du chipset et le ventirad de mon proc pour du plus silencieux mais maintenant j entend nettement trop l alim( en fait c est le seul composant du pc qui fait du bruit...)
donc forcement je compte en changer j ai un budget comfortable mais je ne veut pas en mettre plus que necessaire... bon en fouyant sur quelques sites je me suis decidé pour une Tagan TG380-U01. qui est apparement completement silencieuse (ps: a un metre peut on m assurer de son silence complet??). j ai vu ce probleme de gresillement mais comme le SAV a l air competent je suit pres a tenter le coup...
mon probleme c est que je ne suit pas sur du model qu il me faut:
330 380 ou 480??
je ne veut pas a avoir a changer l alim avant au moins 4 ou 5 ans donc je fait la liste precise de mon matos et ce que je compte changer d ici la...
ma config est la suivante
-boitier antec 1080
-2*256 PC 3200 samsung (a l avenir ptet rajouter 512)
-Geforce 9800 pro 256Mo de powercolor avec un Arctic VGA Silencer (celui d origine faisait un bordel monstre...) ( pas overclocke mais ca pourrait arriver quand elle deviendra limite (ok c est pas pour tout de suite mais bon..)
-graveur DVD
-lecteur DVD
-DD 80 Go 7200T/Min
-DD 160 Go Maxtor en SATA (ptet qu il y en aura bientot un deuxieme pour remplacer le 80)
-une carte tele PC TV Pro
-une carte reseau
-lecteur disquette (qui risque d etre remplace par un lecteur de carte 7 en un)
-(dans pas longtemp rajout d un carte son (la remplacante de la audigy 2 me souviens plus du nom)
tout ca monte sur une NF7 -S 2.0 avec un 2500+ barton @ a 3200+
j ai mis un zalman passif sur le chipset et un slk 800 (+S4 tournant au minimum ) j ai sinon un S2 tournant en extraction et je compte en rajouter un autre a l avant... et s il faut un deuxieme a l arriere
voila je vois pas comment etre plus precis... donc vous me conseiller quoi???? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Mar Mar 09, 2004 2:12 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Murlock7, bienvenue.
La 380w me semble très bien pour ta config et pour tes upgrades à venir.
Le grésillement est audible à un mètre en charge dans l'alim que j'ai testée et qui était affectée par ce problème. D'un autre coté avec un S4 même au minimum, et un S2 qui si j'ai bien compris est au maximum, tu ne l'entendras pas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
murlock7
 |
Posté le: Mar Mar 09, 2004 8:16 am Sujet du message: |
 |
|
en fait le S2 est lui aussi au minimum je le fait allez un poil plus vite quand je passe en 3200+ (idem S4) (oui je le met pas tout le temp en 3200+ car faut l avouer j ai pas encore fait ramer mon 2500+)
donc y a vraiment que l alim que je peut entendre (et ce gresillement partira direct au SAV si je l ai ). c est pour ca que je voulais etre sur d avoir aucune chance de l entendre si je met tous les ventilo au minimum... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
lolo
 |
Posté le: Mar Mar 09, 2004 10:19 am Sujet du message: |
 |
|
Salut. Premier reply sur cet excellent forum.
Je possède depuis peu une TG380-U01. J'ai eu ce problème de grésillement. Mais leur SAV ultra-sérieux me l'ont échangé contre une alim flambant neuve modifiée. Et je peux te dire que c'est un bijou: les tensions sont bonnes, elle chauffe moins que ma 1ère tagan défectueuse, et le plus important: il faut COLLER l'oreille sur son ventilo pour l'entendre. Aucune élévation perceptible du niveau sonore en charge. Pour info, le composant le plus bruyant de ma config est cette daube se S2 en 12V sur mon proc (y va bientôt être changé). Donc si t'es sûr de tomber sur les nouvelles séries, tu peux y aller les yeux fermés! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zaphod
 |
Posté le: Lun Mar 15, 2004 11:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Si je comprends bien Tagan n'a pas encore changé les alims qui sont vendues... je vais encore attendre avant d'acheter alors... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |