PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Température a partir d'une sonde senfu ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
FrePa

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 8:48 am    Sujet du message: Température a partir d'une sonde senfu ?? Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde,

j'ai récemment placer une sonde senfu sur mon CPU, je l'ai collée (avec un simple morceau de scotch) tout près du core, d'ailleurs la pointe de la sonde touche le core.

J'avais déjà une sonde sur ma Carte mère (gigabyte 7nnxp), et ma sonde senfu m'indique une température inférieur de 10°C environ par rapport à celle de ma carte mère.

A laquelle puis-je me fier le plus ?

Merci
Boitier Textorm gédicoustiqué - Alim. Tagan 380W - AMD 3000+ - AeroCool HT 101 + paspt8412 sur Gigabyte 7nnXP - Geforce TI4200 128 refroidit par Zalman 80C Hp - 1024 Ram Crucial Pc3200 - DD Seagate 120 Go 7200.7 suspendu - ventilo (1 globefan 12cm en aspiration et un papst 12cm en extraction) controler par Rhéobus Zalman

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Celle de ta CM.

C'est elle qui est la plus proche du core.

Ca me parait logique que celle de ta CM t'indique 10° de plus car elle est directe dans la source de chaleur contrairement à ta senfu.
A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FrePa

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah bon ! C'est plutôt la sonde senfu qui est la plus proche du core (elle touche même la base), la sonde de la carte mère est au milieu du socket et en dessous du processeur si je ne me trompe pas. Donc pour moi la sonde senfu est la plus proche, non ??
Boitier Textorm gédicoustiqué - Alim. Tagan 380W - AMD 3000+ - AeroCool HT 101 + paspt8412 sur Gigabyte 7nnXP - Geforce TI4200 128 refroidit par Zalman 80C Hp - 1024 Ram Crucial Pc3200 - DD Seagate 120 Go 7200.7 suspendu - ventilo (1 globefan 12cm en aspiration et un papst 12cm en extraction) controler par Rhéobus Zalman

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah oui justement la sonde CM est juste sous le core dans son ensemble et non pas un bout infîme du core où la chaleur a déjà eu le temps de se dissiper.

Et puis je te dirais avec une pointe d'ironie avec les AMD la température relevée la plus haute est toujours la bonne.

Enfin dis toi bien que toutes ces valeurs sont à titre indicatif, en fonction de la sensibilté des sondes, de leur calibrage etc.

Par exemple juste en changeant de CM (MSI => ASUS) j'ai perdu 12° en moyenne Laughing

Ce que je regarde avant tout c'est la différence entre l'idle et une situation plus soutenue car quelle que soit la qualité de la sonde l'échelle reste la même.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Alexaume

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2004 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bambi a écrit:
Bah oui justement la sonde CM est juste sous le core dans son ensemble et non pas un bout infîme du core où la chaleur a déjà eu le temps de se dissiper.

Et puis je te dirais avec une pointe d'ironie avec les AMD la température relevée la plus haute est toujours la bonne.

Enfin dis toi bien que toutes ces valeurs sont à titre indicatif, en fonction de la sensibilté des sondes, de leur calibrage etc.

Par exemple juste en changeant de CM (MSI => ASUS) j'ai perdu 12° en moyenne Laughing

Ce que je regarde avant tout c'est la différence entre l'idle et une situation plus soutenue car quelle que soit la qualité de la sonde l'échelle reste la même.

A+

Tout à fait d'accord avec Bambi.

Les températures relevées sont plus ou moins bidon, mais elles le seront moins que celles relevées sur une Senfu.

Les températures que l'on a sont sous-évaluées : c'est plus commercial - ce qui explique la perte de 12° de Bambi lorsqu'il est passé de MSI à Asus Laughing

La seule chose qui compte, comme nos CM portègent aujourd'hui les proc. contre la mort thermique, c'est de voir jusqu'à quelle température l'ordi n'est plus stable.

Le reste, ça sert juste à jouer à qui a la plus basse température (énième version du jeu "à qui a la plus grosse").

Un ordinateur puissant et silencieux est, au moins jusqu'à aujourd'hui, un ordi qui a des températures élevées en fonctionnement (mais qui reste stable et ne crame pas Wink )
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: