|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
reivax
 |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 7:15 pm Sujet du message: Température et Ventilo de l'ASUS radeon 9600XT |
 |
|
slt à tous,
je possède actuellement l'asus radeon 9600XT.
toutefois, le ventilo est affreusement bruyant.
j'ai la possibilité de le régler avec Smart Doctor.
je pense qu'il est bon de laisser le GPU "régler" la vitesse du ventilo. Par conséquent, quelles valeurs en ° je dois mettre pr les différentes vitesses ??? (paske si je l'active avec ces ° ça fait pas mal de bruit)
Merci bcp pr votre aide.
bye bye reivax
PS: config pc actuelle:
Advance 805B + alim 400W Noisekiller
XP 2500+ Barton
SLK-947U & NBS3 (2000 tr/min)
ASUSTEK A7N8X-E Deluxe
ASUSTEK Radeon 9600 XT 128 Mo
CORSAIR TWinx 2*256 DDR PC3200 C2
2 Fans NBS1
HDD 40 Go Seagate
HDD 80 Go IBM/Hitachi 180 GXP
Lecteur DVD
Graveur |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Avr 04, 2004 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Reivax, bienvenue.
A mon avis tu peux augmenter de 5°c toutes les températures, les fabricants se donnent des marges. Si ça ne suffit pas, l'idéal serait de passer à un système passif comme le ZM80C-HP. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
reivax
 |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 8:13 pm Sujet du message: |
 |
|
merci pr ta réponse.
donc
75
70
65
60 ?
et en mode manuel ? Cela pourrait donner quoi pr une utilisation bureautique ? 30% 40%
merci encore |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Avr 04, 2004 8:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Honnêtement je n'en ai aucune idée. Peu de personnes ont cette carte, et il y a trop de paramètres à prendre en compte (le refroidissement de ton boîtier par exemple) pour pouvoir donner des valeurs comme ça. Le seul moyen de savoir est de tester et de voir à l'usage si ça provoque des plantages ou pas. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
talon9276
 |
Posté le: Mer Avr 21, 2004 6:48 am Sujet du message: |
 |
|
T'a bien de la chance que ton ventilo soit bruyant lol
Moi le mien tournais pas quand j'ai eu la carte donc des que je lance un jeu gourmand ça plante
enfin la j'ai commandé un ZM80C-HP avec son ventilo optionel
ça devrais faire l'affaire, au moins pour jouer correctement quitte a avoir un peu de bruit  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Avr 21, 2004 10:49 am Sujet du message: |
 |
|
| talon9276 a écrit: |
Moi le mien tournais pas quand j'ai eu la carte donc des que je lance un jeu gourmand ça plante
ça devrais faire l'affaire, au moins pour jouer correctement quitte a avoir un peu de bruit  |
Si ta carte n'est pas trop puissante (FX5700 ou 9600), le ventilateur Zalman est superflus à condition que la ventilation de ton boîtier soit bonne biensûr. Avec le ventilateur optionnel est livré un cable adaptateur pour une alimentation en 5v, il est très discret, mais en 12v il est efficace avec un bruit de tonnerre !!! . Le plus simple, si tu as une carte puissante, c'est de le relier à un Fanbus, comme ça, en fonction de ton utilisation tu peux le mettre sur 12v, sur Off ou sur 5v.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Avr 21, 2004 10:53 am Sujet du message: |
 |
|
| talon9276 a écrit: |
Si ta carte n'est pas trop puissante (FX5700 ou 9600), le ventilateur Zalman est superflus à condition que la ventilation de ton boîtier soit bonne biensûr. Avec le ventilateur optionnel est livré un cable adaptateur pour une alimentation en 5v, il est très discret, mais en 12v il est efficace avec un bruit de tonnerre !!! . Le plus simple, si tu as une carte puissante, c'est de le relier à un Fanbus, comme ça, en fonction de ton utilisation tu peux le mettre sur 12v, sur Off ou sur 5v.  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |