PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Test avec et sans 2ème ventilateur (compte rendu)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Alexaume

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lenoil a écrit:
Pour les HDD verticaux, mois j'ai gagné environ 5° je tourne maintenant à 36 et 38°, pour moi dans cette position les grandes surfaces d'echanges sont verticale et favorisent la convection naturelle, alors que en position horizontale l'air ne se renouvel sur la surface inferieure du disque que si il y a une ventilation forcé importante.

enfin c'est ma theorie Wink

J'ai jamais essayé, mais cela ne semble pas improbable Surprised .

A+ Smile
Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui,effectivement y'en a un,mais j'ai entièrement modifié ce que j'avais fait donc il n'est plus d'actualité,car ce système ne me satisfaisait qu'à 95%,il restait un tout petit ronronnement qui tournait en boucle et qui m'énervait,donc j'ai tout suspendu,ça ne me satisfait qu'à 99%.
mais bon je vais essayer en gros de t'expliquer,en premier il faut démonter le support du rack (trés simple par la façade)aprés j'ai passé des bouts de tige filetées de 4 mm carrément dans les silentblocks de l'emplacement libre en dessous du lecteur de disquette (tige qui dépassent d'environ 2cm de chaque coté de façon à y mettre un écrou borgne (ça peut-être autre chose,c'est juste pour bloquer les élastiques,j'ai fait de mème avec le rack de disque,j'ai fait deux trous en bas du boitier (de chaque coté du rack,j'y ai mis deux crochets avec contre ècrou (les crochets sons à l'intérieur du boitiers et j'ai tendu entre tout ça des élastiques de sardines de toile de tente que j'ai trouvés au rayon camping des grands magasins.
Les deux crochets c'est pour stabiliser un peu le truc,pour éviter que ça balance trop,de ces deux crochet partent deux élastiques vers le rack à cet effet,mais aussi pour tirer le rack vers le bas afin qu'il ne touche pas le rack du lecteur de disquette.

Pourquoi je ne suis satisfait qu'à 99%,simplement je pense qu'il vaut mieux mettre quatre crochets pour mieux stabilisé le tout,mais sinon niveau découplage c'est nickel plus du tout de ronronnement énervant.

J'ai envisagé une autre solution qui serait de monter entiérement le rack sur silent block,c'est tout à fait possible,avec par exemple,des silenblocks de pot d'échappement de renault 4l.

voilou

gm

Dernière édition par gm le Sam Sep 04, 2004 5:11 pm; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi çà n'apporterait pas grand chose,car j'ai un perçage de 120 mm au cul des disques dur,il sont donc refroidits par devant et par derriére.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La longueur du disque est dans le sens de la hauteur du boitier c'est bien celà ?
l'air souffle t il perpendiculairement a une des deux faces du disque dur ?
ou bien perpendiculairement a une des deux tranches du disque dur ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

À l'avant il arrive normalement comme sur un textorm et à l'arriére perpendiculairement au cul des disques ce qui fait que théoriquement,ça doit accéléré un peu tous les échanges du fait que la montée d'air par le trou du bas à un débit plus soutenu que l'aération du textorm à l'avant.

Mes disques sont dans la position originale.

Sergio92

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

@ gm

As-tu essayé 2 ventilos d'extraction, un à l'arrière et un sur la face du haut du boîtier?

D'après ShortMedia c'est ce qui donne le meilleur résultat en charge:
http://www.short-media.com/review.php?r=230

Alors que pour faire baisser la température, aspiration devant et expiration en haut est le meilleur

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Excuse moi gm, ton montage m'intéresse également, mais j'adraissais cette question a Lenoil

Pour Lenoil :

La longueur du disque est dans le sens de la hauteur du boitier c'est bien celà ?
l'air souffle t il perpendiculairement a une des deux faces du disque dur ?
ou bien perpendiculairement a une des deux tranches du disque dur ?
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout excusé inuendo y'a eu confusion. Wink

(As-tu essayé 2 ventilos d'extraction, un à l'arrière et un sur la face du haut du boîtier)

Oui on ne parle que de ça en ce moment
Wink

Ça n'a aucun intéret si tes disques durs ne chauffent pas.

http://www.pcsilencieux.com/sujet-t1539.html
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(As-tu essayé 2 ventilos d'extraction, un à l'arrière et un sur la face du haut du boîtier)

Non,excuses,décidément ça confuse ce soir. Wink

Je ne veux pas non plus massacrer mon boitier à coup de trous n'importe ou,et surtout je ne veux absolument pas d'un deuxième ventilo boitier,ça me va très bien comme ça.

Lenoil

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La longueur est horizontale et la largeur verticale, les 2 deux disque sont fixes ensemble par des morceaux d'alu qui servent egalement de crochet. Le tout est tenus par 2 elastiques au dessus et 2 en dessous, meme si je retourne le boitier ça ne bouge pas
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Resalut gm ! Smile
Tu peux éditer ton message précédent ou meme le supprimer en cliquant sur le lien "Editer/Supprimer ce message" placé juste au dessus a droite de tous tes messages.

innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Lenoil !
Des photos seraient tres intéressantes...

J'ai également mes disques dans cette position, mais je n'ai pas vu d'amélioration sur la température...

Je ne comprends cependant pas pourquoi cette position serait meilleure pour le refroidissement ... pourrais tu me l'expliquer mieux stp ?

gm

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui,mais je doit être nul je ne comprends pas ce qu'il faut faire aprés. Idea

Lenoil

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On fait comment pour les photos ? Embarassed
Carte Mère DFI lanparty UT NF4 Ultra D + Zalman NB47J Processeur Athlon 64 3500 1.28V et Cool n' Quiet activé
Carte Graphique
PowerColor X300 SE DDs 40 Go et 80 Go IBM Suspendus Memoire 1024 Mo sdram MDT

Sergio92

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2004 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:

Non,excuses,décidément ça confuse ce soir. Wink

Je ne veux pas non plus massacrer mon boitier à coup de trous n'importe ou,et surtout je ne veux absolument pas d'un deuxième ventilo boitier,ça me va très bien comme ça.

Moi j'y songe, enfin vais attendre de recevoir mon boîtier et de voir à quelles T° j'arrive.

Pour l'instant suis pas mal, avec 30° extérieur, j'ai CPU 42 et CM 33, mais moi j'ai aspi en facade Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: