|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aercor
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 89 Localisation: Paris (France)  |
Posté le: Mer Juin 09, 2004 1:05 pm Sujet du message: Test VTR-Hardware : Alims LC Power 420 et 550 W => CHOUET |
 |
|
VTR-Hardware nous a fait un test de 2 alims qui ont l'air bien intérressantes : "Alimentations LC Power 420 et 550 W"
[url] http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_3.html [/url]
L'extrait qui nous interresse le plus :
"Côté nuisance sonore, la LC Power 420 W est parfaitement silencieuse, à moins de coller votre oreille sur le ventilateur. La Fortron et la LC Power 550 arrivent ensuite : inaudible à 50 cm, suivi de près par la Thermaltake. En effet, vu la puissance maximum pouvant être restitué, le ventilateur de la version 550W tourne plus vite, vitesse qui explique le graphe de température qui suit : " |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Mer Juin 09, 2004 2:23 pm Sujet du message: Re: Test VTR-Hardware : Alims LC Power 420 et 550 W => CH |
 |
|
| Aercor a écrit: |
VTR-Hardware nous a fait un test de 2 alims qui ont l'air bien intérressantes : "Alimentations LC Power 420 et 550 W"
[url] http://www.vtr-hardware.com/articles/a4528_3.html [/url]
L'extrait qui nous interresse le plus :
"Côté nuisance sonore, la LC Power 420 W est parfaitement silencieuse, à moins de coller votre oreille sur le ventilateur. La Fortron et la LC Power 550 arrivent ensuite : inaudible à 50 cm, suivi de près par la Thermaltake. En effet, vu la puissance maximum pouvant être restitué, le ventilateur de la version 550W tourne plus vite, vitesse qui explique le graphe de température qui suit : " |
Elle peut effectivement être intéressante.
Le seul défaut, c'est que la config. utilisée par William de VTR hardware ne semble pas vraiment une config. sliencieuse : alors, n'entend-on vraiment l'alim. qu'en collant l'oreille dessus si on a une config.purement passive?
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aercor
Posté le: Mer Juin 09, 2004 4:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Alexaume :
Je viens de lire le topic du forum VTR-Hardware qui commente cet article.
Ce qui en ressort :
-> Tensions BIEN stables
-> Un des membres "master" du forum a cette alim qui a remplacé sa no-name (oui, bon...) et dit : "Et maintenant j'écoute le silence !"
Pour en savoir plus, je m'inscris sur le forum et je pose la question : Stay tuned ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aercor
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bambi Administrateur du forum
Posté le: Jeu Juin 10, 2004 8:49 am Sujet du message: |
 |
|
Merci bcp car j'allais le faire
Par contre peut tu reposer la question et mentionnant ce que tu nous a dit ici à savoir que la config de test étant bruyante les résultats ont pu être faussés.
Au fait elles sont dispo chez Pc look :
http://www.pc-look.com/boutik/default.php?manufacturers_id=96&referer=Flash_Info
a+
PS: Je suis peut être con mais l'alim va dans quel sens : ventilo en bas ou en haut? _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Juin 10, 2004 1:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Un petit up pour vous signaler que j'ai craquer pour cette alim la 550W.
Je la ramène juste de Montgallet où j'ai pu rapidement la tester.
Alors je met tout ça au super mega conditionnel mais voici ma preview de preview :
1 Test dans une arrière boutique surchauffée de la rue mongallet sur une config très peu puissante (duron + 1 DD et basta); l'alim était sortie.
2 Au démarrage elle ventile pas mal puis se calme sous XP
3 J'ai fait le test oreille collée et à 10/20 cm
=> Oreille collée : bruit de souffle comparable à celui d'un Papst 12cm à 9v cad audible mais pas déséagréable
=> à 10/20 cm pas inaudible mais pas loin même concentré au maximum.
Attention tout ceci est à prendre avec des pincettes géantes.
Je monte tout ça et j'essaye de vous en dire plus dans la soirée.
Je dis essaye car il faut aussi que je monte mon Pundit.... (testé au magasin j'ai été bluffé).
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 10, 2004 2:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
Un petit up pour vous signaler que j'ai craquer pour cette alim la 550W.
Je la ramène juste de Montgallet où j'ai pu rapidement la tester.
Alors je met tout ça au super mega conditionnel mais voici ma preview de preview :
1 Test dans une arrière boutique surchauffée de la rue mongallet sur une config très peu puissante (duron + 1 DD et basta); l'alim était sortie.
2 Au démarrage elle ventile pas mal puis se calme sous XP
3 J'ai fait le test oreille collée et à 10/20 cm
=> Oreille collée : bruit de souffle comparable à celui d'un Papst 12cm à 9v cad audible mais pas déséagréable
=> à 10/20 cm pas inaudible mais pas loin même concentré au maximum.
Attention tout ceci est à prendre avec des pincettes géantes.
Je monte tout ça et j'essaye de vous en dire plus dans la soirée.
Je dis essaye car il faut aussi que je monte mon Pundit.... (testé au magasin j'ai été bluffé).
A+ |
Que d'achats et que d'essais
A+ _________________ Lian-Li PC60 insonorisé, Globefan 80mm fix.souples (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) et bouche à air latérale ; Seasonic SS400FS mod. & Globefan 80mm fix.souples - Athlon Thorton 2000+@2000Ghz@1,5V ; SI-97 & DB killer 80mm mod. (Ubuntu fancontrol 600-1000 t/mn) - Abit NF7-S 1024Mo ZM-NB47J - Globefan 80 mm (Ubuntu fancontrol 0-1480 t/mn) ds conduit d'air séparé : Radeon 9600XT, ZM80C-HP & Samsung SV1604N suspendu ds ZM-2HC1 insonorisé - Graveurs. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aercor
Posté le: Jeu Juin 10, 2004 6:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Bambi :
Merci pour le test !!
Ca semble n'augurer que du bon !!
Je me permets 'uplaoder ce que tu as testé sur ler forum VTR : a mon sens , juste retour des choses.
Alexaume :
bravo pour pour ton site avec les 3 PC sielencieux de référence
Sinon voici un petit upload de ce qu'il y a sur VTR : j'ai mis en commentaire ce qui me parait le plus prometteur.
From renaud66 :
---------------------------
Aercor => Post interressant avec 3 points fort :
-> alim 550 W silencieuse sur config bien chargée (P4 3Ghz + 1Go + 98000 + 3DD + pas mal de PCI
-> même au bout de 2 mois
-> prix hallucinant en Allemagne : <27 €
<< www.preiswert-brennen.de à 26,90€>>
------------------
"Je possède une alim LC Power LC6550 depuis 2 mois à la place d'une TTGI 550W et bien je peux dire que l'on voit vraiment la différence de rendement entre les deux, pourtant la TTGI 550W dispose de PFC actif ainsi que 3 ventilos 80mm thermorégulés et bien la LC Power non seuleument est beaucoup plus silencieuse mais l'air chaud expulsé par l'alim de la LC POWER est sans conteste beaucoup moins chaud que la TTGI.
Au passage je tiens à vous signaler que j'ai acheté cette alimentation neuve en allemagne pour 26.9€ (+15€ de port), de quoi se flinguer quand je pense que j'ai payé la TTGI 160€ à l'époque ...
j'ai acheté l'alim sur : www.preiswert-brennen.de toujours à 26,90€
Mes conclusions (uniquement pour la LC POWER 550W) :
PFC passif pour la LC Power 550w avec de petits radiateurs
Réellement silencieuse et elle chauffre trés peu.
Les cordons de l'alim (ATX,Molex,...) sont trés longs 80cm
La coque métallique est suffisament épaisse (standard pas comme certaines alims) donc pas de vibrations.
je ne trouve pas que le 12V soit faiblard au contraire chez moi en charge j'ai 12,44v 5,14v 3,27v
Ah!!! 50€ Les salopios ils se font encore une super marge de bénéf. pour l'importer d'Allemagne .... ""
from Bill :
-------------
"Bon, comme marqué dans l'article, la 550W est inaudible à 50 cm, donc question silence pas de pb.
La 420 est encore mieux (j'ai même failli y laisser une oreille dans le ventilo "
From jrevi :
-----------------
"pour revenir sur le PFC, il semble qu'il y ai une rev 2 de cette alim. Dans le rev 2 a priori il y a 7 prises 5 1/4 au lieu de 5...peut etre en ont ils profiter pour optimiser autre chose (entre autre le PFC) ??????
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW
"
C'est tout pour aujourd'hui ) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Jeu Juin 10, 2004 8:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon je viens de l'installer et autant vous le dire tout de suite niveau silence c'est une grosse déception.
Je n'ai que 2 alims 300W à la maison :
- une Advance plutôt bdg qui fait son office point barre : bruyante
- une Enermax (simple ventilo) qui était livré avec mon boitier à l'époque et qui s'est mise subitement à grésiller.
Pour comparer mon Enermax du temps de sa jeunesse était très très silencieuse, et l'est tjs s'il n'y avait pas ce grésillement
Pour en revenir à la LC Power la finition est bonne (gaine sur la prise CM), les câbles sont long mais tous dédoublés pour le 12v contrairement à mon enermax qui en comptait 2 solitaires, de plus il n'y a aucun câble de monitoring.
C'est pas pratique car j'ai été obligé d'utiliser 2 câble ayant chacun 2 connecteurs pour brancher mon DD et mon ATI 9800 Pro : résultat des branchements qui traînent.
Niveau sonore : le ventilo 12 cm est clairement audible et (ça reste à confirmer) semble presque non régulé : il souffle fort dès le début et ne semble pas monter mais très légèrement redescendre une fois sous XP.
Tel quelle l'alim est audible à 1.5m.
Par contre il s'agit d'un bruit de souffle assez sourd vraiment pas déséagréable.
Pour donner une comparaison le ventilo fait autant de bruit que mon Papst 92 cm à (environ) 8v et que mon S2 (black) à 9/10v. Au dessus le Papst fait plus de bruit et de façon plus déséagréable.
Pour rappel mon boitier est un Silentmaxx donc recouvert de mousse anti bruit.
Par contre avantage : j'ai perdu 2° de temp CPU et boitier.
Au final une alimentation décevante pour moi qui avait une config silencieuse mais qui devrait satisfaire ceux qui n'ont pas une config aussi silencieuse que la mienne.
A+ _________________ Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alexaume

Posté le: Jeu Juin 10, 2004 10:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bambi a écrit: |
Bon je viens de l'installer et autant vous le dire tout de suite niveau silence c'est une grosse déception.
Au final une alimentation décevante pour moi qui avait une config silencieuse mais qui devrait satisfaire ceux qui n'ont pas une config aussi silencieuse que la mienne.
A+ |
C'est un peu ce que je craignais : alim. silencieuse ds une congif. bruyante .
Au moins elle ne t'a pas coûté trop cher.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Ven Juin 11, 2004 8:20 am Sujet du message: |
 |
|
Bah non heureusement mais je vais la revendre
Après quelques tests en pleine nuit et surtout après avoir essayé mon Pundit R avec le DD le plus bruyant du monde je maintiens mes conclusions mais je les relativise quelque peu.
En effet ma config (hors alim) est très très très silencieuse :
Pas de bruit de DD
Ventilos silencieux sous voltés
Donc il y avait des risques que j'entende mon alim
Au final je dirais qu'elle plutôt qu'elle est audible mais pas bruyante.
J'ai même dormi à 1.5 m du PC alors que le grésillement de l'ancienne alim je n'y arivais pas.
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |