PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Le titre original est en cours de restauration.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Juil 20, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Hervé,

Excuse-moi de ne pas héberger mes images chez moi et de dépendre des aléas de mon FAI ou d'un quelconque hébergeur...

Un des serveurs de Free est dans les choux depuis deux jours et là, il n'y a rien... Avant-hier, rien, hier soir, ça marchait, aujourd'hui, nada ! Je ne regrette vraiment pas ce FAI...

On a su aujourd'hui par le responsable FTP Perso que c'est perso103 de Free qui était mourrant, ils donnent la priorité à la récupération/migration des comptes plutôt et ont préféré suspendre l'accès pendant l'opération qui devrait être achevée demain.

EDIT 01:46: Ça a l'air d'être revenu.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ça arrive, c'est pas grave. Confused
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HS]
ON doit donc avoir nos sites sur le même serveur Zoot_allures, mais chez moi c'est revenu depuis deux jours, et l'indisponibilité était apparue lundi soir
[/HS]

Purée, avec toutes ces photos, je sens bien que je vais me lancer dans la suspension de mes dd ce week end, le seul pb étant qu'il faut que je coupe la cage à dd, du boulot en perspective !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
[HS]
ON doit donc avoir nos sites sur le même serveur Zoot_allures, mais chez moi c'est revenu depuis deux jours, et l'indisponibilité était apparue lundi soir
[/HS]

Oui, ça doit faire à peut près ça que le serveur merdouillait. Yohan, le responsable averti par des clients sur le forum usenet, a tenté un truc pour remettre le bousin d'aplomb qui a fini par ne plus supporter la charge, à l'en croire et il a dû, arbitrairement (enfin, il a quand même posté l pour signaler la tentative de sauvetage hier soir), couper tout accès externe pour ménager le peux de ressources qu'il restait en précisant qu'il y aurait du déchet sur certains sites - à vos backups, messieurs.

Sur le coup, j'avoue que j'ai craint une fermeture mon compte à cause des quelques JPG pas attachés à un fichier html (je me demande comme il fait ça, avec quel moulinette). Pour éviter que des galapiats arrose la planète de Divx ou de MP3, il règle ce genre de soucis un peu vite fait...

Citation:
Purée, avec toutes ces photos, je sens bien que je vais me lancer dans la suspension de mes dd ce week end, le seul pb étant qu'il faut que je coupe la cage à dd, du boulot en perspective !!

Z'y va, lance-toi. On en arrive à une chouette compile de solutions, là.

Sotomayor01

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Z'y va, lance-toi. On en arrive à une chouette compile de solutions.

Ouais, ca me demange pas mal là !!!

Je trouve cette solution de Spoutnik plutot attirante :

Spoutnik a écrit:
L'autre solution est de de monter la cage avec les élastiques.

- Pas l'air trop difficile à mettre en oeuvre
- Pas de modif du rack DD

Mais je me pose une question quant à la ventill, avec ce montage :

La présence du DD (et de 2 chez moi !) risque d'anihiler le flux d'air créé en aspi, non ????
De plus, je compte mettre mon DD perpendiculairement à celui de la photo, afin de faciliter son installation...

@ vos avis !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frmulder

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu peux faire une photo de ta cage dd ?
PC 2 : C2D 6300@2800 + SI 128 + Noctua 120, Asus P5B-Deluxe, 3go DDR2 800 Corsair, CG 7900GS fanless, Raptor 150go + Hitachi 320go (les 2 sata + suspendus + HDD Dämmung Silentmaxx), Boitier termaltake Tsunami dream + ventilo boitier textorm DB killer 120, alim Silentmaxx 400w fanless, 2x DVDR Samsung sata, belinea 102035....et plus de bruit. Quiet Please

Sotomayor01

MessagePosté le: Mar Juil 25, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà ma cage dd (en rouge) :

A noter que la cage est rivettée, je vai me metreau démontage dès que possible pour voir ce que ca donne une fois sortie.

En fait, pour e pas avoir à charcutter la tole, je pense finallement me rabattre sur la soluce de Zoot_Allures, tes explications me semblants claires, et les résultats probants.

De toute facon, ca sera au fil du/des test(s) que je trouverais surement mon bonheur !

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Me revla, avec mes questions (qui a dit saoulantes ????), afin de choisir quelle solution serait la plus adaptée, pour éliminer le max de vibrations...

@ propos de Zoot_Allures's solutions :
Citation:

- Les vibrations sont-elles vraiment absorbées ? Je demande ca, car les bords des HDD restants plaqués contre la cage, les vibrations ne sont-elles pas encore transmises (même partiellement ??)

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ta question est justifiée, la réponse est : Non. Smile

Je dois, comme je l'ai dit plus haut déjà, veiller à ce que les disques ne touchent pas le fond (le rebord) ou les flancs de la cage.

Il y a grosso-modo 3/4 millimètres de battement latéral que forcément une légère traction du fait des nappes IDE ou de l'alim pourrait envoyer l'un (ou plus si affinités, loi de Murphy oblige) des disques contre la cage. J'ai veillé à ce que ça ne se produise pas. Il se tiennent gentiment bien droit une fois positionnés.

Sans quoi, la sanction est immédiate : buzz ! Léger, mais buzz quand même.

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Ta question est justifiée, la réponse est : Non. Smile

Pour une fois que je pose une question (presque) intelligente, je m'en félicite, cela évitera peut etre à d'autres de le faire Laughing

Zoot_Allures a écrit:
Je dois, comme je l'ai dit plus haut déjà, veiller à ce que les disques ne touchent pas le fond (le rebord) ou les flancs de la cage.
Il y a grosso-modo 3/4 millimètres de battement latéral que forcément une légère traction du fait des nappes IDE ou de l'alim pourrait envoyer l'un (ou plus si affinités, loi de Murphy oblige) des disques contre la cage. J'ai veillé à ce que ça ne se produise pas. Il se tiennent gentiment bien droit une fois positionnés.
Sans quoi, la sanction est immédiate : buzz ! Léger, mais buzz quand même.

Merci de ta réponse, mais il y a bel et bien quelque chose que je ne comprends pas :

Comment dégager "grosso-modo 3/4 millimètres de battement latéral" de chaque coté des dd 5"1/4 dans une cage prévu pour ce type de dd Question Question Question

Merci de m'aider (pour une fois que j'envisage pas mal tout ce qui pourrait arriver, avant de commencer un bricolage !)

PS : Je me suis servi de ta présentation en signe pour noter ma config, j'epère que tu ne vas pas me faire payer des droits d'auteur Wink

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Comment dégager "grosso-modo 3/4 millimètres de battement latéral" de chaque coté des dd 5"1/4 dans une cage prévu pour ce type de dd Question Question Question

pour ma part, j'ai pris mon courage a deux mains j'ai contracté tres forts mes muscles tout en gueulant des cris pour degager encore plus de force et puis de mes mains j'ai écarté les deux coté de la cage ça prend 30 sec .....
Et sinon on peut mettre des rondelles en cauoutchouc pour que meme si ça touche, et ben le dd n'est pas en contact direct avec le metal ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked Shocked Shocked Mais j'aurais jamais assez de muscle !!!!!!

Nan, pour rester sérieux, ca me ferais les pieds, de devoir tant bricoller la cage, parce que si je veux remettre tout en état plus tard, bonjour !!

De plus, aux vues des photos de Zoot, il ne semble pas avoir charcuté sa cage !

Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vrai qu'il reste de forcer un peu comme Gab l'a fait pour écarter.

Sache Sotomayor que je n'ai pas écarté la cage, au contraire, en fait, lors de précédents essais avec des élastos plus courts, je crois qu'elle s'est resserrée.

Quand je dis 3/4, répartis sur les deux côtés d'un disque, il ne reste plus grand chose, tu sais. Mais déjà, le fait de croiser les bracelets élastiques de chaque côté tiens le disque à bonne distance.

Et puis, comme le suggère également Gab, rien n'interdit d'insérer quelque chose de mou aux endroits critiques pour éviter toute bavure sonore.

frmulder

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait ce montage n'est possible que dans des cages pré-équipées de rondelles en caoutchoux sur les cotés. Celles-ci sont donc légèrement plus large que les disques.

je pense qu'écarter la cage par quelque chose de mou ne marche pas car même mou, compressée les vibrations sont transmises à la cage.
PC 2 : C2D 6300@2800 + SI 128 + Noctua 120, Asus P5B-Deluxe, 3go DDR2 800 Corsair, CG 7900GS fanless, Raptor 150go + Hitachi 320go (les 2 sata + suspendus + HDD Dämmung Silentmaxx), Boitier termaltake Tsunami dream + ventilo boitier textorm DB killer 120, alim Silentmaxx 400w fanless, 2x DVDR Samsung sata, belinea 102035....et plus de bruit. Quiet Please

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Aoû 04, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

frmulder a écrit:
En fait ce montage n'est possible que dans des cages pré-équipées de rondelles en caoutchoux sur les cotés. Celles-ci sont donc légèrement plus large que les disques.

Le notre, enfin, je veux dire le mien ? Smile Ce type de cage, quoi.
Dans le boîtier noname de ma copine, c'est tout contre, rien à faire, à moins d'isoler la cage elle-même.

Citation:
je pense qu'écarter la cage par quelque chose de mou ne marche pas car même mou, compressée les vibrations sont transmises à la cage.

Tu n'as pas vu King Kong, toi (que ce soit le Merrian/Cooper ou le Jackson) !
Quand Kong défonce sa cage, tout le monde quille pour sa race de sa mère en slip sur une mini-bike. Mais, je m'égare...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: