|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 953 Localisation: Bourgoin Jalieu  |
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 2:40 pm Sujet du message: Et le 3800+ X2, qu"en dis tu ? |
 |
|
Salut Zoot_Allures,
Je suis en train de me tater pour passer de mon a64 3500+ (0.13µ) pour ton dernier 3800+ X2.
Quels sont tes impressions d'utilisateur par rapport à ton ancien, j'ai vue ton tableau chiffré mais celà ne me dit pas grand chose, il me semble même que la différence n'est pas importante par rapport à l'ancien.
Et les températures....
Merçi d'avance. _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Alain,
J'avais bien conscience que le concours de b*** des benches ne voulait pas dire grand chose et méritaient un petit mot que j'avais la flemme de rédiger, d'autant qu'au niveau chiffres... il ne disent pas à quel point je suis enchanté.
Ayant hésité quelque peu entre un 3700+ mono et ce X2 3800+, je ne regrette pas mon choix en quelques jours d'utilisation. Je l'ai fait sur la base de lectures à gauche et à droite.
Le principal argument qui m'a fait plonger est que, sans pour autant utiliser de logiciels exploitant (donc écrits pour) au mieux la présence de deux cœurs, on peut s'y retrouver en comptant sur la capacité de Windows d'en tirer partie et de distrubuer à chaque cœur les tâches à accomplir (pour ce que j'y ai compris).
Si la puissance de chaque cœur est finalement très modérée (2 GHz), aucun n'étant jamais noyé sous le boulot, il reste toujours suffisemment de chevaux sous le capot, inutile de rentrer un rapport ou deux pour entamer le faux-plat ou le col. Comportement que j'apprécie sur des engins à moteurs, plutôt coupleux et résistant que partant au ciel dans les tours...
Comte tenu de l'utilisation très variable (traitement d'image - pas de montage vidéo ni ne 3D -, visionnage de films, juke box musical, bureautique légère, net) et mon manque d'organisation totale (à moitié vrai ça) que je fais de ma machine, d'autant qu'elle est servie en RAM (j'en tenais compte aussi), je ne me suis pas escrimé à chercher à le mettre à genoux depuis la semaine dernière mais il n'y a qu'à lancer une décompression d'une grosse archive, un déplacement de 5 Go de fichiers (une toute petite partie de ma discothèque numérisée - depuis mon récent emménagement, je n'ai pas eu besoin de rebrancher mon lecteur CD), la dessus, je lance Photoshop (Pouf, il est là !), je commence à travailler ou je lance la lecture d'un film sans que, selon l'encodage, le sons ne crapote ou l'image coince... Je ne sais quel exemple donner.
Faudrait que je lance une gravure ou deux gravures en plus, Pacific Fighters la dessus pour voir.
Il y a sûrement des systèmes d'exploitation sûrement plus adaptés au 64 bits (Winwin, c'est pas ça...) et/ou au vrai multithreading sur autant de processeurs que nécessaires (j'essaierai ça un de ces quatres sur de l'Open source, par curiosité) dont l'utilisation méritait à une époque à elle seule la dépense d'un multi-processeur parce que ça coûtait encore la peau.
Les fondeurs ayant peut-être un peu compris (l'économie et la technologie les y forcent) que x Ghz tendant vers l'infini ne suffisent plus, ils ont changé leur fusil d'épaule, amené ces techno à la portée de nos bourses : c'est cool. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Mar Aoû 08, 2006 3:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Re-,
Merçi pour la rapidité de ta réponse !
Donc en résumé, cela se ressent à l'utilisation de tous les jours, sympa.
J'abuse encore, et côté température ? Tu es dans la même plage de température, où c'est nettement plus (à vu d'oeil )
Je reviens sur ce dernier point car m'étant fait avoir lors de l'achat de mon 3500+ (0.13 au lieu de 0.09) je voulais changer maintenant que les prix on baissés... et c'est là que j'ai remarquer les x2 (je ne suivait plus l'actu depuis un moment). _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 4:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Côté températures, avec Cool'n Quiet activé, sans aucun o/c, SpeedFan comme SysTool, je reste autour de 40° (le core serait à 43° et la sonde du socket à 37), là maintenant, avec 15% de charge selon le gestionnaire de tâches de Winwin et/ou les deux barres de charge apparues dans SpeedFan*.
Si je coupe le CnQ, ça grimpe allègrement autour de 50°.
Là dessus, j'ai un bloc 100% passif (depuis qu'il fait moins chaud, j'ai enlevé le 120 du dos du HR-01).
En fait, ça monte aussi vite que ça baisse. Je ne sais où est placée la sonde dans le proc, aussitôt que la charge baisse, la température dégringole.
Il va sans dire que je ne vais pas chercher à le sur-cadencer avec mon refroidissement passif, mais c'est vrai qu'avec un CNPS, un BigTypoon ou un XP-90/120, ça doit être mieux gérable. Je ne parle que de refroidissement à air.
*Ce dernier me causant des freezes brutaux de toute la machine (indépendemment du processeur) , j'évite désormais de le garder lancé comme avant ne serait-ce que pour l'affichage des temps. Pourquoi freeze-t-il, presque du jour au lendemain ? Je n'ai pas encore pris le temps de chercher sur le site d'Alfredo, sa désactivation les ont fait cesser... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Alain

Posté le: Mar Aoû 08, 2006 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour les infos,
Sur le site d'almico tracker ce sujet sur les freeze mais pas de soluce: http://www.bugtrack.almico.com/view.php?id=601 (recherche en cours) _________________ Boitier: Antec 2650 BQE /CM: A8N SLI DeLuxe /CG: 6600GT Gigabyte FanLess/ Proc=AMD64 3500+ (0.13 snif) / Mem= 1 Go RAM / Alim Tagan 380W / 1 Ventilo TM12 en extraction Speedfanisé / Ecran Samsung SyncMaster 204Ts |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Aoû 08, 2006 7:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alain a écrit: |
| Merci pour les infos, |
Maille pléjeure.
Ok, merci pour le pointeur.
Le plus étonnant est que jusqu'à il y a quinze jours, en gros, la même 4.28 ne me posait pas de problèmes. Je lui avais programmé quelques événements, tout était OK et puis boum ! Comme ça, gratos (enfin, il y a bien une raison).
Sur le coup, compte tenu du climat, je pensais à un emballement de température d'autant que j'ai un vieux dictionnaire Hachette (de 1999, celui qui me permet de limiter les grosses fôtes...) qui à tendance à allumer le proco à 100%.
Tiens par curiosité, je le lance à l'instant et il me met le cœur 1 à fond, soit 50% du processeur, même s'il passe en arrière plan. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir à tous,
Une petite màj pour signaler que j'ai modifié le système de découplage pour en venir, comme on me le suggérait plus haut, à une solution ne nécessitant que le minimum de modification du matériel existant (même si je me contente généralement de démonter, de déplacer pas trop couper).
Vous me direz que je dois avoir des actions chez Hutchinson ou Dunlop... même pas vrai. J'ai encore utilisé un produit que l'on trouve partout, ne coute pas cher (pas besoin de prendre de l'ultra-haut de gamme) : une chambre à air. Une poignée de boulons M3... voilà !
Comme d'habitude, plus de détails en cliquant sur mon  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 3094 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 5:51 am Sujet du message: |
 |
|
Poufff .... là j'suis un peu crevé
Beau travail en tout les cas  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:14 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Hervé,
| Hervé a écrit: |
Poufff .... là j'suis un peu crevé |
Remarque, tombé du lit à cette heure un dimanche...
| Citation: |
Beau travail en tout les cas  |
Merci. Ça me fait plaisir.
Quand je vois le core de mon X2 3800 à 26°, là, tout de suite, ça justifie tout ce boulot et la dépense -pas la perceuse, le WC. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Qu!cK

Inscrit le: 27 Mar 2005 Messages: 1607 Localisation: Saint-andré de Cubzac  |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 10:39 am Sujet du message: |
 |
|
Je me tape une 30° avec mon pentium D en aircooling , vive le Stepspeed !  _________________ |Boitier:Tuniq Symmetry I |Proco: Intel C2D E8400 +XP-90 @3.6Ghz (vcore:1.19) |CM: Asus P5E |Ram: G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 PK |CG: CluB3d HD2900XT 1Go + Thermalright HR-03 R600 |
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 |Divers: Carte X-Fi Gamer | |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 11:57 am Sujet du message: |
 |
|
Salut Zeburp,
| zeburp a écrit: |
Je me tape une 30° avec mon pentium D en aircooling , vive le Stepspeed !  |
Le Speed Step, plutôt, non ? C'est bien ces Pentium D, ce sont bien les cousins de ceux embarqués dans les portables Centrino ?
Le Cool & Quiet n'est pas actif, et le X2 est légèrement monté à 2200... Plus haut, je verrai plus tard.
Pour l'instant, en air cooling, j'ai tenu jusqu'à 2500 au delà, Windows plante au démarrage... faut que je vois sous le capot du BIOS pour affiner un peu. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 3:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est bien ces Pentium D, ce sont bien les cousins de ceux embarqués dans les portables Centrino ? |
Aie aie aie aie aie !
0/20 au test de connaissances !
Les Pentium D, ce sont ces montages barbares de 2 Pentium 4 sur un même die, donc ce ne sont pas des cousins des CPUs embarqués sur les plateformes Centrino.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 3:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Éric,
| EricTerminator a écrit: |
Les Pentium D, ce sont ces montages barbares de 2 Pentium 4 sur un même die, donc ce ne sont pas des cousins des CPUs embarqués sur les plateformes Centrino.  |
Ah, oui, OK. Rien à voir donc, je suis sûr en revanche les Pentium M sont descendants du PIII.
C'est donc quel Intel pour desktop (je dis ça pour différencier des Centrino) qui en est issu ? Le Core Solo et Duo de maintenant, alors ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7827 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Oct 01, 2006 6:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Zoot_Allures !
| C'est donc quel Intel pour desktop (je dis ça pour différencier des Centrino) qui en est issu ? |
L'évolution des Pentium-M, et qui en profite pour être dual core, a le nom de code de Yonah, qui est le Core Duo. Le Core 2 Duo est une évolution du Core Duo.
A plus _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Mar Jan 16, 2007 2:49 am Sujet du message: |
 |
|
Mise à jour importante : (16 janvier 2007)
J'ai constaté qu'avec les précédents systèmes de découplage, la température des disques durs augmentait parce que plus vraiment en face du ventilateur de façade. L'idée de déplacer le ventilateur, donc de torturer un peu plus le boîtier... non, non.
Je choisis l'nstallation d'une cage 4 in 3 de Coolermaster découverte dans le boîtier Stacker.
Le ventilateur reste face aux disques, bien calés dans la cage qui sert de dissipateur.
Découplée à la chambre dans le Textorm. C'est byzance, plus de vibrations ou de buzzes désagréables, des températures satisfaisantes et surtout homogènes sur les quatre gamelles.
Voici :
contre

Dernière édition par Zoot_Allures le Dim Oct 05, 2008 12:09 am; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |