PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Textorm a sorti un nouveau boitier silencieux !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
FSWL

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

FSWL a écrit:
Au vu des photos, la ventilation doit être moins bonne que sur les 6A19 et SLK 3700, puisqu'il n'y a aucune ouie en façade.

Je viens de vérifier (article LDLC) et je me suis trompé: il y a bien des ouies, très fines, mais sur les côtés de la façade; et la grille avant a les mêmes perforations hexagonales que l'Antec BQE.
Comme quoi il ne faut pas parler trop vite, et je dois modérer mon jugement.
Il faudra attendre un essai sérieux pour se prononcer (températures, qualité et silence de l'alim).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon il est derrière moi à deux mètres,les ouies sont sur les cotés en bas du boitier de chaque coté,ce boitier me semble très bon pour ce qui est de la circulation de l'air
La conf de mon fils athlon xp 2600+ avec zalman 7000 alcu,
machine en marche depuis 1 heure,sans activité
la température cpu varie entre 37° et 39°,le ventilateur cpu est à environ 1500 tours et le ventilateur boitier aussi,le bruit de souffle à l'arrière est assez important.
Si vous voulez en savoir plus y'a qu'à demander.
Wink
Pour les grilles,les perforations sont un peu plus grosses et en forme de nid d'abeille,mais effectivement on peu encore enlever de la (viande) si on veut.

gm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gm

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'ai ouvert et je viens de m'apercevoir que les perforations sont plus grosses à l'avant du boitier qu'à l'arrière,donc là c'est au maximun il reste 1 millimètre entre chaque perforation.
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

gm

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait autre chose le noir m'a l'air très salissant,pour moi je prendrais le modèle blanc,et puis un défaut par rapport à un super moyen tour,c'est un peu petit,bon,question de goût personnel. Very Happy
- Boitier Textorm 69u6 - - Alimentation Tagan TG 380-U01 - - Carte mere MSI KT-880 Delta - - Processeur AthlonXP 2800 - - Dissipateur Thermaltake Pipe 101 - - Memoire 512 mo - - Rheobus Akasa AK-FC-03 - - Carte graphique Radeon 9200 SE - - Disques dur Hitachi 160 go S-ATA et Hitachi 120 go P-ATA - .

FSWL

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Je l'ai ouvert et je viens de m'apercevoir que les perforations sont plus grosses à l'avant du boitier qu'à l'arrière,donc là c'est au maximun il reste 1 millimètre entre chaque perforation.

Dont acte, merci. Vos remarques correspondent bien aux articles de LDLC (leurs photos ne mentent donc pas). Je pensais à un défaut de ventilation en aspiration, mais à y mieux réfléchir la somme des surfaces des ouies du 974MB doit être proche de celle des 6a19 et Antec, ou seulement légèrement inférieure, ce qui ne doit pas avoir une si grande incidence sur l'apport d'air frais.
Pourriez-vous SVP confirmer la présence ou l'absence de filtre à poussière?
Quid de l'alimentation (bruit, tensions)?
De quoi provient le bruit de souffle à l'arrière?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gm

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas de filtre à poussière

(De quoi provient le bruit de souffle à l'arrière)

Du ventilateur boitier,Je confirme que l'air circule très bien ,donc pas de problème avec l'entrée d'air à l'avant je pense mème que c'est mieux que sur le mien en tous cas,
(textorm 69u6)

FSWL

MessagePosté le: Dim Juil 18, 2004 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gm a écrit:
Pas de filtre à poussière

Grand dommage, car vous avez dû constater sur votre 69u6 que ce n'est pas un luxe.

Pour le bruit de souffle (et l'aspiration moins efficace du 69u6), je suppose que c'est dû à la grille de l'ancien type, et au régime important du ventilateur.

Merci et à plus tard.

silencepc

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Alors d'après vous le TEXTORM 974 MB est-il mieux qu'un TEXTORM 69 U6 ou un ANTEC BQE ?

gm

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

iL ressemble beaucoup au textorm 6a19,mieux qu'un 69u6 non,à cause de sa taille (il est trop petit à mon goût)et aussi du fait qu'il lui manque un filtre anti poussières,un peu cher aussi,peut-être.
À la vue de L'antec bque,(je viens d'aller voir je ne connaissais pas),à mon avis,le textorm est mieux,mais plus cher car livré sans alimentation.

gm

MessagePosté le: Mar Juil 20, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(À la vue de L'antec bque,(je viens d'aller voir je ne connaissais pas),à mon avis,le textorm est mieux)

Sauf que je n'avais vu le bon boitier,donc je retire ce que j'ai dit,l'antec 3700 bqe,à l'air très bien,celui que j'avais vu le 2650 bqe à l'air nettement moins bien.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: