PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ti4200 qui siffle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Moulbytes

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2004 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme dis dans un des post précédent, les tests seront fait pendant le WE.

Pour ce qui est du verni electronique je pense que ça va etre dur d'en trouver.
J'ai pas de magasin d'electronique près de chez moi, mais je vais improviser.

Encore une question: L'underclocking pourrait il etre une solution?

Moulbytes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moulbytes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

J'écris ces lignes avec comme carte graphique la G2 MX400 en lieu et place de la TI4200.

Mis à part un bruit de ventilo (40*40) de la carte graphique, je n'ai plus de sifflements. Le test Army Ops est concluant aussi, pas de sifflements parasites

Je vais laisser tourner ma machine toute la journée pour me faire une idée.

Je vous tiens au courant

@+

Moulbytes

Moulbytes

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

C'est encore moi.

Je remarque une chose, avant le test de la G2Mx400, j'avais du jus dans ma tour (pas de prise de terre sur la prise de courant)).
Maintenant je n'en ai plus.

Est il possible que ce surplus de courant soit en partie responsable du sifflement d'un ou plusieurs condensateurs de la TI4200.
Car si c'est le cas, il me serait possible de démonter le braquet métallique qui soutient la carte et de metre de la toile isolante entre la carte et les points de contact du braquet.

Mais bon, il est possible aussi qu'après ça le surplus reste concentré dans la carte

Vous en pensez quoi?

Moulbytes

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2004 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Qu'est-ce que du "surplus de courant" ?

Tu te prends des bourres en mettant la main sur ton boîtier ?

Je ne suis pas sûr de saisir.

Mais si effectivement tu avais ce genre de phénomènes avec ta CG, et que la remplacer a réglé le problème, je pense que c'est le SAV qu'il faudrait contacter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Moulbytes

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

C'est effectivement ça.
Je me prends du jus en touchant l'arrière de ma tour.

Zou retour SAV......

J'espère que je ne vais pas faire 2 fois une mauvaise pioche.

Merci à tous

Moulbytes

Moulbytes

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Je déterre ce topic simplement pour dire que j'ai bien reçu une nouvelle TI4200.
Et qu'elle fonctionne parfaitement.

Le SAV n'a pas été capable de m'expliquer le pourquoi du comment des sifflements. Mais lors du test en live de la CV au SAV elle a causé d'autres problèmes.

Après presque 2 mois d'attente, j'ai reçu une TI4200 128 Mo en remplacement de ma 64 Mo.
Et j'en suis très content. Reste plus qu'a remetre mon Zalamn et tout sera parfait

Merci à tous pour vos conseils

Moulbytes

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Merci pour le retour d'infos, c'est gentil.

Et puis c'est toujours bon de savoir qu'on a pas envoyé quelqu'un vers le SAV pour rien Wink

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moulbytes

MessagePosté le: Ven Avr 30, 2004 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De Rien.

C'est tout naturel, vous avez eu la gentillesse de bien vouloir m'aider.

J'avai pas confiance dans le SAV et ça c'est confirmé en partie.
J'ai quand même du attendre presque 2 mois pour avoir une nouvelle carte.
Et encore, le magasin à décidé de m'en rendre une sans avoir eu de réponse du SAV du constructeur.
Conclusion, SAV magasin= bon , mais SAV fournisseur/constructeur = pas bon

Moulbytes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: